Topic des amoureuses et des "en couple".

A

AnonymousUser

Guest
_lilou_;1666075 a dit :

J'ai peur, non pas de devenir dépendante (parce qu'il ne me le fera pas ressentir de cette façon), mais de ne plus pouvoir offrir autant que je le voudrais. C'est vraiment un truc capital pour moi, pourtant.
C'est exactement ce qui me rebute dans le principe du compte commun.Qui dit compte commun dit argent commun donc je me vois pas lui offrir des cadeaux/voyages etc avec NOTRE argent! Pour moi, c'est quelque chose qui doit être payé avec l'argent que j'ai gagné à la sueur de mon front, pas a moitié avec le sien quoi...

A

AnonymousUser

Guest
Mabel;1666076 a dit :
Par contre s'il gagnait le salaire d'un médecin par exemple, je ne m'arrêterais pas de travailler. Ma mère a fait l'erreur de s'arrêter de bosser grâce à la situation de mon père, et aujourd'hui à la cinquantaine fraichement divorcée, si elle n'avait pas une pension confortable elle serait dans une galère pas possible. Si j'avais été elle j'en aurais plutôt profité pour me lancer dans une activité qui me fait rêver par exemple, un truc que je n'aurai pas pu me permettre de faire toute seule.

C'est ce que je me dis...
Il m'a dit une fois que s'il gagnait bien sa vie, il m'aiderait à réaliser mon rêve (ouvrir une boutique à moi).
Ma première réaction a été de lui sauter au cou et de faire des bonds au plafond, mais j'ai peur que ça ne soit "trop", un truc pareil.

J'ai peur d'être vue comme une profiteuse, je crois.

Aerith :
Ce n'est pas tellement ça qui me pose un souci, j'ai du mal à être claire. Le compte commun, je trouve ça bien (j'ai besoin de l'idée du partage complet.. le seul truc qui m'emmerde, c'est de me dire que si ça se trouve, j'apporterai 30 pour cent du compte et lui 70...), c'est plutôt le fait que si je voulais lui offrir un truc qui ne viendrait QUE de moi, ça serait forcément moins bien que si c'était un truc que lui seul voulait m'offrir. (si j'ai un salaire d'assistante sociale et lui de médecin, aha :d)

A

AnonymousUser

Guest
_lilou_;1666016 a dit :

Ca ne vous poserait pas de souci du tout, à vous, que votre mec gagne bien plus ?

Aucun, tant que les frais domestiques sont logiquement partagés : il gagne plus, il paie plus, normal. Mais non ça ne me dérangerait pas, je serais même fière qu'il réussisse si bien.

31 Mars 2010
509
105
1 144
Saint maximin la sainte baume
Hum, j'ai comme l'impression qu'il est perturbé depuis un ou deux jours, alors je l'ai quasiment harcelé au téléphone pour voir si ça allait bien. Il doit avoir un coup de mou, parce qu'il m'a jurée que j'avais pas à m'inquiéter. J'espère !

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Kanga.Roo;1666138 a dit :
Pour l'instant, il a toujours gagné plus que moi. On vient d'ouvrir un compte commun, et on fait avec l'argent qu'il y a dessus.
Il travaille, donc c'est son argent, mais c'est avec cet argent que je fais des courses, à manger, qu'on paye notre loyer, et qu'on se déplace, etc...

Son argent est notre argent, et ça va aussi avec le mien.
Avant le compte commun, quand l'un avait des sous, il payait, sinon c'était l'autre, et quand y avait plus rien, bin on faisait plus rien.

On ferait de bons communistes, on est très "ce qui est à moi est à toi". Alors certes je suis pas toujours d'accord avec certes son classieux loisirs de pilote d'avion, mais c'est un sport qui coûte trèèèèèès cher, alors j'aime pas quand il râle après mes cours de musique qui me font 150? l'année, mais bon.

Oui, ce qui est à moi est à toi, c'est bien comme ça que marche notre couple, pas seulement par rapport à l'argent (qui n'est pour nous que la monnaie d'échange de notre société)

Ce que tu décris n'est pas du tout cummuniste pour moi, mais juste ma vision de l'amour (et du mariage). Pour l'instant j'avoue que j'en était encore loin avec mon copain, mais j'espère arriver à ça avec "l'homme de ma vie". Je pense que c'est tout de même plus faciel d'être dans cet état d'esprit quand on a tous les deux un revenu et une manières de gérer (ou non) l'argent similaire (dépensier ou économe, etc.)

2 Septembre 2009
842
232
1 724
le havre
Pour ce qui est de la question de l'argent dans le couple ça ne nous pose vraiment aucun problème.
Bon actuellement je suis sans emploie, mais je que je perçois suffit à ce que les choses soient rester à peu près comme avant.
De toute façon notre manière de fonctionner est on ne peut plus simple :
Quand il est plus "logique" que ce soit l'un ou l'autre qui paye telle ou telle chose ( par rapport à la situation financière du moment) , ça ce fait naturellement.
C'est un réel partage en fait. On a d'ailleurs décider de passer au compte commun dans un avenir proche ( il faut juste que l'on ce décide à aller à la banque, mais on profitera de ses vacances qui commencent à la fin de la semaine) .
La seule chose qui me gène un peu là dedans c'est pour les surprises que l'on ce fait.
Je me dis qu'avec un compte commun, quand je lui en ferait une ce ne sera plus avec mon argent mais avec le notre, que ça casse peut être un peu le truc.
Mais c'est vraiment bête de ma part. Le rapport que l'on a avec l'argent fait que je ne devrais pas me poser ce genre de question.
Le fait qu'il gagne plus que moi, j'y suis habituée et ça ne me gène aucunement.
Je bossais à mi temps et gagnait 3 fois moins que lui.
Je cherche actuellement encore un mi temps, et, je sais que je ne serais pas payée plus.
ça ne m'empêche en aucun cas de participer aux dépenses. Il est vrai qu'il assume plus de choses que moi financièrement, mais l'un comme l'autre trouvons ça logique par rapport à nos différences de revenus.

Dans l'avenir nous aimerions que je cesse de travailler, si la situation le permet.
Nous voyons ça comme un choix de vie, de confort de vie.
Il est vrai que je suis bien naive : Il me resterait quoi à moi si on devait ce séparer un jour ?
Mais je pense que ma personnalité fait que je n'arrive pas à penser de cette façon, je rejette tellement cette idée que j'en perd toute logique à ce sujet...
De toute façon nous verrons le moment venu, si nous pouvons nous le permettre ou non.
Mais pour résumer le truc, c'est carrément "Ce qui est a moi est à toi" .

Absolument rien à voir, mais ce matin je suis allée faire les magasins avec pour idée de me trouver une petite tenue d'écolière sexy.
Alors ce soir ce sera : Bas blancs avec bande de dentelle, mini (mini mini) jupe plissée à carreaux noirs/blancs, petit chemisier blanc cintrèe et bien décolletté, babies noirs à talons. Et pour la coiffure je pense me faire deux couettes basses.
Je sais que certaines personne trouvent ça hyper glauque le coup de l'écolière sexy , mais je ne sais pas, ça ne m'évoque rien de glauque...
Il n'est même pas 14H et je voudrais qu'il soit déjà rentré.
J'en connais un qui va être content en rentrant ce soir ^^ .

A

AnonymousUser

Guest
Paudrine;1666392 a dit :
Je suis une égoïste. Après des années de relation, je continue a tenir les comptes (loyer, courses, etc). Actuellement je gagne plus mais ça n'a pas toujours été le cas. Et même avec mon salaire d'étudiante et mes découverts, tandis que monsieur gagnait sa vie, je n'ai jamais accepté d'être entretenue.

Je fais un réel blocage sur ce sujet. Le restaurant, le cinéma, je paie la moitié encore et toujours. Il parait que je suis extrémiste. :vex: Je m'en tape, je suis en phase avec mes convictions.

On ne s'émancipe pas en se faisant tenir les portes et payer des verres!! Ça s'appelle se faire acheter mesdemoiselles!! Ok, je sors.... :arrow: (mon entourage me déteste pour ces propos).

Mais ça n'est pas... Triste ?

Je n'ai jamais tenu de comptes, lui non plus, et le jour où il sort un livre de compte avec la date et l'heure du jour où je ne lui ai pas remboursé les pommes de terres, je lui fait avaler son cahier :d

15 Avril 2010
436
126
1 124
Bourges
_lilou_;1666449 a dit :
Mais ça n'est pas... Triste ?

Je n'ai jamais tenu de comptes, lui non plus, et le jour où il sort un livre de compte avec la date et l'heure du jour où je ne lui ai pas remboursé les pommes de terres, je lui fait avaler son cahier :d

:yawn:
je suis d'accord avec toi lilou. Moi je trouve ça mignon quand il veut m'inviter au resto ou quand on arrive au ciné et qu'il me dit je t'invite. Et je fais pareil d emon coté quand j'ai une rentré d'argent. Quandi il vient chez moi, je paie les courses et l'inverse quand je vais chez lui.... On ne se pose pas trop de questions.

Et tout ça ne m'empêche pas de vouloir travailler et gagner ma vie. Je ne pense pas qu'accepter une invitation au resto fasse de moi "une femme entretenue"

A

AnonymousUser

Guest
Paudrine;1666392 a dit :
Je suis une égoïste. Après des années de relation, je continue a tenir les comptes (loyer, courses, etc). Actuellement je gagne plus mais ça n'a pas toujours été le cas. Et même avec mon salaire d'étudiante et mes découverts, tandis que monsieur gagnait sa vie, je n'ai jamais accepté d'être entretenue.

Je fais un réel blocage sur ce sujet. Le restaurant, le cinéma, je paie la moitié encore et toujours. Il parait que je suis extrémiste. :vex: Je m'en tape, je suis en phase avec mes convictions.

On ne s'émancipe pas en se faisant tenir les portes et payer des verres!! Ça s'appelle se faire acheter mesdemoiselles!! Ok, je sors.... :arrow: (mon entourage me déteste pour ces propos).
(Je m'incruste.)
Le livre de compte, je ne ferais pas, mais je suis 100% d'accord avec les sorties, je préfère réellement le moitié-moitié, sinon je me sens presque "achetée", et aussi, même si ça peut paraître étrange, infantilisée, comme quand mes parents devaient me payer ce que je consommais. En fait, ce qui m'intéresse dans le fait d'avoir de l'argent, ce n'est pas tant avoir de l'argent qu'avoir le mien !
Mes amies sont toujours étonnées et me disent que je devrais "profiter" davantage si l'homme est prêt à payer, mais c'est vraiment quelque chose qui heurte toutes mes convictions. Pour les choses plus importantes, mes projets, etc, c'est pareil : j'estime que ce sont les miens, je veux en être seule responsable, qu'ils marchent ou non. Je ne serais pas aussi fière de moi si un projet marchait alors qu'il a été financé par mon mec. C'est juste mon point de vue, mais je ne veux devoir ça qu'à moi.

A

AnonymousUser

Guest
Moi hors de question qu'on ait que le compte joint. On a gardé nos comptes perso. Je veux pas qu'il voit ce que je dépense, tant que les factures sont réglées je considère que ça le regarde pas.
Il parait qu'on a une vision égoiste de la chose, on s'en tape, chacun son indépendance, et le mariage n'a rien changé. Enfin si, ses dettes sont à moitié les miennes et inversement.
L'argent pour moi est le nerf de la guerre, j'ai tout mis à plat avant noel, depuis tout roule ma poule :cretin:

A

AnonymousUser

Guest
Je n'arrive plus à poster ici en fait.
Il me manque beaucoup trop, je n'ai pas beaucoup de nouvelles et même quand j'en ai je n'arrive pas à m'en réjouir. C'est vraiment un vide sans lui, c'est atroce.
J'ai peur que tout ne soit pas comme avant, je l'aimais notre histoire d'amour.

Je veux qu'il rentre, je veux me rendre compte que non le temps ne nous a pas séparé et qu'il m'aime encore plus fort.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes