On a eu une énorme engueulade hier soir, même moi j'ai gueulé pour la première fois en deux ans. Il m'a dit des choses vraiment horribles. En deux mots il m'a traité de commère (ouais je demande des nouvelles des potes que je n'ai pas vu depuis un temps,et ?), il m'a dit que je foutais rien à l'appart (la bonne blague), que j'ai pas d'amis (ça aussi c'est faux, sauf que moi j'ai pas besoin de les voir tous les jours pour ressasser les mêmes anecdotes), il m'a dit "Tu crois vraiment que j'ai envie tout le temps de voir ta tête ?" et le pire "Parfois tu dis des choses tellement connes que les gens ont envie de te taper, même nos potes ont envie, sérieusement on a envie de te baffer" et "Tu connais rien de la vie, tout ce qui t'intéresse c'est ton art de merde, tu sais parler que de ça". Je m'en suis pris plein la gueule c'était en rafale, j'étais en larmes non stop. Je suis dégoûtée parce que pour moi ça ne se passait pas si mal en ce moment, même si on s'engueule parfois. Il m'a dit "Je suis tellement malheureux de nature, j'ai envie de me tirer une balle avec la vie de merde que j'ai" et bref, que des trucs du genre. Il m'a dit "Même V. (une supposée amie commune) te fait la tronche parce que t'es trop commère" et des trucs du genre "tu critiques tout" (alors que j'ai un maxi-sourire même quand il tire la tronche) et des choses sur ma prétendue naïveté.
Ca me tue, je fais tous pour que ces potes-là (c'est un couple) soient bien quand ils viennent à l'appart, je leur sers à boire, je fais la conversation et ça me colle la gerbe qu'ils crachent dans mon dos avec mon mec. Ca me tue, je fais vraiment le maximum. Et venant de la pseudo-amie, putain mais la dernière fois elle voit un poteau et elle me fait "Toi qui as fait des études d'art, tu dirais que c'est artistique ça ?", j'ai lutté pour pas lui rire à la gueule en disant "Ta phrase elle n'a aucun sens, ça t'arrive de réfléchir ?". Sauf que non, j'ai fait un grand sourire et j'ai répondu gentiment.
J'ai pleuré jusqu'à très tôt ce matin, on réfléchissait à si on allait se séparer ou pas, et après il est devenu plus gentil. Ce matin il m'a répété plein de fois qu'il était désolé (ce qu'il ne fait jamais), qu'il m'aime, qu'il ne veut pas me perdre mais franchement qu'est-ce qu'il aime chez moi ? J'ai chialé toute la matinée et ça recommence maintenant.
Aujourd'hui ça allait mais j'ai l'impression de contrôler tout ce que je dis. Je sais plus du tout où j'en suis. Je suppose que ça va continuer et que je vais devoir oublier mais putain ces amis-là j'ai vraiment pas envie de les revoir et je sais même pas comment je fais pour pardonner à mon mec de m'avoir dit des choses pareilles. Comment je peux sortir avec un mec qui pense ça de moi ?
Et ça me tue, là il est adorable, il me s'excuse tout le temps. Mais je vais avoir du mal à oublier.
Je sais pas combien de temps je vais assumer ce message.