estrella : ah ok l'an dernier il était pas interne donc. Et là il est interne & en plus, peut sortir le soir c'est ça? Et les filles dont tu as peur, sont dans le même lycée? je comprends ta peur donc :/ c'est pas évident.
Il t'a déjà trompé ou pas? pourquoi "voulu"? Et à l'heure actuelle, il te dit quoi? il te rassure, ou trés peu ... ? C'est pas évident. Et je ne peux pas te dire donc, de lui "faire confiance" puisqu'il a perdu ta confiance, ce qui est normal. Le seul truc c'est d'essayer alors de prendre sur toi, et de ne pas trop réagir méchament (mon cas). Il faut aussi que t'évite de te faire des films... Mais c'est une mauvaise idée de "prier" (façon de parler) pour qu'il ne te trompe pas, ou ne trouve pas quelqu'un autre ! Car non seulement tu vas te pourir la vie, vraiment crois moi. Et on dit que c'est mauvais signe de penser sans arrêt à quelque chose que tu ne veux pas qu'il fasse; je sais pas si je suis claire. En tout cas ouais, je ne sais pas vraiment quoi te dire appart d'éviter de te prendre la tête, de laisser passer de temps en temps. Mais est-ce depuis qu'il a voulu te tromper, avez vous fixer des regles entre vous? Vous avez discuter de tout ça, de ce qui pourrait arriver cette année? Il faut que ça soit clair pour lui. Si il fait UNE BETISE, cette fois il n'y aura aucun pardon. Qu'il est hors de questions pour toi de passer une année pourri, en ayant sans arrêt peur etc. T'as qu'à lui dire que, étant donné votre passé tu ne lui ferras pas totalement confiance, mais que si il t'aime vraiment et te RESPECTE alors c'est à lui de ne pas commétre de bétise, car cette fois ça ne passera pas.
Enfin aprés ça dépend des couples, comment il est ton copain etc.
Je vais reparler de mon couple, mais par exemple quand il est parti là bas, on en avait bien discuté. Déjà il n'a jamais été voire ailleurs, ça était une promesse et une question de respect dés le départ. Mais j'ai la chance d'avoir un homme trés fidél et tout de même sérieux (d'où l'incompréhension de sa part pour mes crises et ma non-confiance, tu vois). Et les régles étaient fixées. Il sait trés bien que si il rencontre quelqu'un d'autre, que je préfererai qu'il me le dise et qu'on en arrête là. Plutôt que de me salir, en me trompant.. Et il sait comment je suis, quel caractère j'ai etc... et à la moindre faute (je parle de tromperie là) je ne pardonnerai pas.
En tout cas bon courage, et essai de faire un effort à prendre sur toi énormément. Et le seul réconfort serrait de te dire que ça va passer trés vite et déà dans quelques semaines ça ira bcp mieux. Et puis si vraiment le pire arrive, et bien c'est qu'il n'était pas capable de te respecter et de t'avoir