Ne vous comparez pas les unes aux autres (je ne sais pas si c'est ce que vous faites mais j'en ai l'impression :/), une façon de faire n'est pas meilleure qu'une autre, elle est juste meilleure pour un couple en particulier. Si ça fonctionne tant mieux. On peut être très heureux en étant très jaloux si l'autre l'accepte sans souci, comme en ne l'étant pas du tout.
Et puis je pense vraiment que la jalousie et la possessivité ça fait partie du caractère, c'est pas toujours facile à contrôler, ne jugez pas non plus celles qui sont jalouses c'est sans doute difficile parfois :/.
Je ne pense pas être jalouse, mais il faut dire que mon amour ne me donne jamais l'occasion d'être jalouse donc je n'en sais rien
Il avait des copines quand je l'ai rencontré, mais qui habitaient à plusieurs centaines de kilomètres, il lui est déjà arrivé d'aller dormir chez elles à des fêtes avec des potes, ce qui ne me gênait pas du tout (mais je pense que dormir seul à seul m'aurait quand même dérangé pour le symbole même si j'aurai pas été inquiète). Après il s'est brouillé avec elles parce qu'elles sont devenues snob ou je ne sais quoi.
Maintenant les seules amies qu'il a sont des amies qu'on a en commun (je les aime, j'ai entièrement confiance en elles donc il pourraient bien dormir ensemble que je m'en foutrais totalement (bon je trouverai ça juste bizarre
)), les seuls amis tout court en fait sont les nôtres, hormis ses deux meilleurs amis qu'il connaissait avant moi. C'est quelqu'un d'hyper sociable mais qui a dû mal à faire confiance.
Si en fait j'ai déjà était jalouse/ en colère pour des filles. Il y a 2-3 ans quand il était en droit, je venais le chercher un soir par semaine au métro près de sa fac. Et à chaque fois il rentrait avec une fille de son TD, qui l'aguichait CLAIREMENT, lui prenait la main, pouffait de rire devant moi. Je l'ai supporté 2-3 fois mais pas plus, après j'ai explosé. Sur le coup il a pas compris, mais après si.
Une autre fois c'était une de ses collègues. On venait d'emménager ensemble depuis quelques jours, j'étais repartie chez mes parents pour une nuit et une de ses collègues a dit "Je peux venir voir ton appartement ? En plus ta copine est pas là !". Il m'a appelé pour me le dire et me demander si ça me dérangeait (parce qu'on ne l'avait encore montré à personne, et ça me tenait à cœur que les premiers qui le voit soient nos amis), j'étais de super mauvaise humeur pour le "en plus ta copine est pas là" surtout qu'elle le draguait depuis un moment. Du coup il a annulé (mais je lui ai pas demandé). Ce à quoi ses autres collègues (hommes) lui ont dit "Franchement mais t'es trop con, tu t'en tapes de ta copine, attends elle aurait rien su c'était parfait", bande de gros cons. Ils ne bossent plus ensemble mais je sais qu'ils sont toujours en contact, mais je m'en fous.
Donc voilà. Lui par contre est assez jaloux, mais pareil je lui donne pas vraiment d'occasion de le montrer. Mais dès que je parle d'un pote de l'école qu'il ne connaît pas ou d'un mec quelconque il plisse les yeux et dit "Hmm, c'est qui ce gars là ? Il te drague ?" hahaha, ça me fait plus rire qu'autre chose
(et je suis flattée au fond). Il a été trop jaloux une fois au début de notre relation, j'étais allé à une fête sans lui. Les photos ont plu sur facebook dont deux où un mec avait ses bras autour de moi. Il en a fait un pataquès pas possible, alors qu'on est d'accord, c'est rien du tout (enfin dans ma conception, je peux comprendre que ça fasse pas plaisir mais de là à s'énerver et être déprimé). Ce mec c'était le meilleur pote d'une de mes meilleures amies (qui est maintenant son mec depuis 3 ans
), et du coup pendant des mois, j'étais effrayée à l'idée de le recroiser en soirée avec mon mec, au cas où il voudrait se battre haha. Puis finalement je l'ai invité à mes 20 ans, un an plus tard, allez hop, et ils se sont ... super bien entendu, haha
! Et il a enfin reconnu que c'était débile de s'être énervé.