Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Karbankoojay;2237548 a dit :
Bah théoriquement oui, je devrais m'en foutre puisqu'il n'y est pour rien en quelque sorte, sauf que je ne sais pas s'il est toujours intéressé par ces filles ou non, c'est bien là le problème. Je ne sais pas ce qu'il ressent pour ces filles et vu qu'il reste toujours super vague là-dessus (genre j'ai appris seulement ce weekend qu'il avait été très amoureux d'une fille avec qui il fait beaucoup de voyages. Et pas des voyages en Europe hein). Et puis je n'aime pas savoir que ces filles qui veulent encore de lui seront forcément mes rivales, genre j'aurais besoin de défendre mon territoire parce que peut-être qu'elles n'auraient aucun scrupule à continuer de le draguer et d'essayer (genre salope de base sans principe :Pff:)
Par contre je tenais juste à te faire savoir que je ne partage pas du tout ton opinion quant au fait de ne pas accorder d'importance au fait qu'il puisse encore coucher avec l'une d'elle du moment que je ne suis pas au courant. Mon mec, c'est mon mec (d'où l'intérêt d'avoir un mec); un type dont je me fiche qu'il couche avec d'autres personnes que moi du moment qu'il ne m'en parle pas, c'est un plan cul avec qui je m'entends bien. Rien à voir.
Ça c'était ma conception des choses et je ne cherchais pas du tout à te rallier à mon point de vue, ni sur ça, ni sur le reste. Je t'explicitais simplement mon fonctionnement pour te donner une autre idée, une idée d'une autre façon de voir les choses, un autre fonctionnement... Et je ne tiens pas à avoir de commentaires sur cette façon de voir les choses, merci.
 
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
_lilou_ tu lis dans mes pensées.

Je suis ultra possessive, il a été et est mon meilleur ami en plus d'être mon amoureux, et j'ai été et je suis sa meilleure amie en plus d'être son amoureuse.

Le jour où il me dit qu'il va au ciné avec une nana je pète un cable. Je me souviens qu'un jour, il a pris une bière chez une nana, car il avait une soirée après. Quand j'ai appris ça je l'ai trop trop mal pris! Et lui me fait aussi des remarques mais ne va pas me faire une crise pour auteant. Je lui fais confiance, mais je ne fais pas confiance aux autres nanas. Je pense que justement, c'est parce que je n'ai pas trop confiance en moi, que je ne fais pas confiance aux autres. J'ai peur qu'avec tous leurs charmes et leur fourberie, leur stratégie pour choper mon mec, elles arrivent à leur fin.

Donc Karbankoojay, je suis jalouse très très rapidement, chacune a ses limites et heureusement. Quand je lis sur le topic que telle madz laisse son mec dormir avec sa meilleure amie, dans le meme lit, je me dis que jamais je le laisserai faire ça. Pourtant je ne l'etouffe pas du tout, on est un couple fusionnel, c'est ptet pour ça justement, que je suis super jalouse. Après, c'est d'autant plus amplifié par le fait qu'il n'a aucune amiE. Donc dès qu'une nana franchit l'étape pour devenir rien qu'une "pote", je deviens super méfiante.

Putain jsuis une mégère.
 
A

AnonymousUser

Guest
Karbankoojay;2237578 a dit :
Pourquoi? Parce que je n'ai pas le même avis que toi? :confused: Attention, je ne prétends en rien que ma façon de voir les choses est meilleure que la tienne ou autre, mais j'ai pensé que c'était nécessaire que je te le précise dans la mesure où je prenais ton post comme un conseil avisé (vu que moi, c'est la première fois que je me retrouve dans une telle situation et que je n'avais pas donné tous les éléments nécessaires pour comprendre les faits) et que donc il aurait été intéressant de savoir, pour toi, que du coup tes conseils concernant les possibilités de coucher avec un pote ne m'irait fondamentalement pas du tout, c'est tout^^

En fait c'est la phrase entre parenthèses d'où l'intérêt d'avoir un mec qui m'a fait réagir dans ce sens, d'où mon je ne veux pas de commentaires ;). Parce que même en ayant à l'esprit qu'il peut déraper, que je peux déraper, nous restons un couple, et nous avons l'intérêt de l'autre, d'avoir un mec/une nana. Tout bêtement :happy:.
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est "marrant" parce que je me rends compte qu'on a vraiment toutes des conceptions totalement différente du couple, de notre couple. Enfin, je le savais déjà mais j'avais jamais pu m'en rendre compte "en vrai", parce que mes amies en ont toutes à peu près la même vision. Je me pensais jalouse mais en fait, je ne le suis pas tant que ça (attention, ce n'est pas une critique, juste une constatation). Je ne rejoins pas la conception de Treize, puisqu'effectivement que je ne sois pas au courant ou non, ce n'est pas dans mon idéal qu'il puisse aller voir ailleurs. Mais en revanche qu'il sorte avec une amie, qu'il dorme chez elle si je suis sûre qu'il n'y a rien, ça ne me pose pas de problèmes. En même temps, je crois que si j'étais trop possessive, je ne le supporterais pas vu qu'on est dans une relation à distance, ça ne serait pas vivable. J'ai un petit pincement au coeur quand je vois qu'il a commenté une photo de deux jolies filles, on quand je le vois très bien entouré mais je me vois mal lui reprocher un comportement que je pourrais avoir, sans penser à mal. En fait, je crois qu'il y a une fille pour qui je pourrais lui dire quelque chose, c'est sa dernière ex, parce qu'il l'a quitté pour moi, et j'aurai trop la trouille (irrationnellement sans doute) que le scénario s'inverse.

Enfin voilà, c'était ma réflexion de la nuit ^^
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Je trouve ça bizarre vos histoires de jalousie.
Je veux bien que ce soit quelque chose d'incontrôlable, qu'on ressent sans pouvoir l'expliquer rationnellement, mais il y a des choses qui me laissent complètement perplexe quand même (en tant que non-jalouse notoire).
Aller au cinéma avec une fille, je vois pas ce que ça pose comme problème par exemple. Je comprends pas. Sur ce point précisément, je ne parviens même pas à me dire "oui bon c'est vrai, ça peut être un peu gênant/ambigu/je ne sais quoi" (comme je pourrais le faire pour le fait d'aller dormir chez une fille), ça me paraît juste... fou.
Je n'arrive vraiment pas à déterminer où se situe le problème dans une situation pareille. Un ciné, c'est une sortie entre potes tout ce qu'il y a de plus banale, bateau, classique, anodine. Donc, il va au ciné avec une pote. Bah oui, normal.

Vraiment, c'est un mystère pour moi....
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Ne vous comparez pas les unes aux autres (je ne sais pas si c'est ce que vous faites mais j'en ai l'impression :/), une façon de faire n'est pas meilleure qu'une autre, elle est juste meilleure pour un couple en particulier. Si ça fonctionne tant mieux. On peut être très heureux en étant très jaloux si l'autre l'accepte sans souci, comme en ne l'étant pas du tout.
Et puis je pense vraiment que la jalousie et la possessivité ça fait partie du caractère, c'est pas toujours facile à contrôler, ne jugez pas non plus celles qui sont jalouses c'est sans doute difficile parfois :/.


Je ne pense pas être jalouse, mais il faut dire que mon amour ne me donne jamais l'occasion d'être jalouse donc je n'en sais rien :d Il avait des copines quand je l'ai rencontré, mais qui habitaient à plusieurs centaines de kilomètres, il lui est déjà arrivé d'aller dormir chez elles à des fêtes avec des potes, ce qui ne me gênait pas du tout (mais je pense que dormir seul à seul m'aurait quand même dérangé pour le symbole même si j'aurai pas été inquiète). Après il s'est brouillé avec elles parce qu'elles sont devenues snob ou je ne sais quoi.
Maintenant les seules amies qu'il a sont des amies qu'on a en commun (je les aime, j'ai entièrement confiance en elles donc il pourraient bien dormir ensemble que je m'en foutrais totalement (bon je trouverai ça juste bizarre :P)), les seuls amis tout court en fait sont les nôtres, hormis ses deux meilleurs amis qu'il connaissait avant moi. C'est quelqu'un d'hyper sociable mais qui a dû mal à faire confiance.
Si en fait j'ai déjà était jalouse/ en colère pour des filles. Il y a 2-3 ans quand il était en droit, je venais le chercher un soir par semaine au métro près de sa fac. Et à chaque fois il rentrait avec une fille de son TD, qui l'aguichait CLAIREMENT, lui prenait la main, pouffait de rire devant moi. Je l'ai supporté 2-3 fois mais pas plus, après j'ai explosé. Sur le coup il a pas compris, mais après si.
Une autre fois c'était une de ses collègues. On venait d'emménager ensemble depuis quelques jours, j'étais repartie chez mes parents pour une nuit et une de ses collègues a dit "Je peux venir voir ton appartement ? En plus ta copine est pas là !". Il m'a appelé pour me le dire et me demander si ça me dérangeait (parce qu'on ne l'avait encore montré à personne, et ça me tenait à cœur que les premiers qui le voit soient nos amis), j'étais de super mauvaise humeur pour le "en plus ta copine est pas là" surtout qu'elle le draguait depuis un moment. Du coup il a annulé (mais je lui ai pas demandé). Ce à quoi ses autres collègues (hommes) lui ont dit "Franchement mais t'es trop con, tu t'en tapes de ta copine, attends elle aurait rien su c'était parfait", bande de gros cons. Ils ne bossent plus ensemble mais je sais qu'ils sont toujours en contact, mais je m'en fous.
Donc voilà. Lui par contre est assez jaloux, mais pareil je lui donne pas vraiment d'occasion de le montrer. Mais dès que je parle d'un pote de l'école qu'il ne connaît pas ou d'un mec quelconque il plisse les yeux et dit "Hmm, c'est qui ce gars là ? Il te drague ?" hahaha, ça me fait plus rire qu'autre chose :d (et je suis flattée au fond). Il a été trop jaloux une fois au début de notre relation, j'étais allé à une fête sans lui. Les photos ont plu sur facebook dont deux où un mec avait ses bras autour de moi. Il en a fait un pataquès pas possible, alors qu'on est d'accord, c'est rien du tout (enfin dans ma conception, je peux comprendre que ça fasse pas plaisir mais de là à s'énerver et être déprimé). Ce mec c'était le meilleur pote d'une de mes meilleures amies (qui est maintenant son mec depuis 3 ans :happy:), et du coup pendant des mois, j'étais effrayée à l'idée de le recroiser en soirée avec mon mec, au cas où il voudrait se battre haha. Puis finalement je l'ai invité à mes 20 ans, un an plus tard, allez hop, et ils se sont ... super bien entendu, haha :d ! Et il a enfin reconnu que c'était débile de s'être énervé.
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
_lilou_ : Ok, je vois mieux ce que tu veux dire.
Je crois que je ne vois pas les choses de cette façon parce que pour moi, on a eu une vie avant, chacun de notre côté, et on a toujours cette vie. Du coup je pense que je suis plus disposée à ce qu'il fasse des choses avec d'autres, parce que je n'occulte pas les relations qu'il avait développées avant moi.
Mais je comprends ce que tu veux dire, il y a des trucs pour lesquels ça aurait du mal à passer : qu'il me dise qu'il va à tel endroit, faire tel truc, avec telle autre personne alors qu'il pourrait le faire avec moi et que c'est pas un truc "spécial" avec cette autre personne, oui, ça m'ennuierait aussi, et effectivement ça ne serait pas de la jalousie dans le sens "peur d'être trompée".
 
A

Ancien membre

Guest
La prépa, c'est le mal. Et encore, heureusement qu'on y est tous les deux, je sais pas si on pourrait être avec quelqu'un qui ne vit pas la même chose. Je sais pas ce que ce sera l'année prochaine, quand on aura encore moins de temps et bien plus de pression. J'ai vraiment pas envie que ça nous sépare.
 
A

AnonymousUser

Guest
Oh fichtre, je viens d'apprendre que c'est son anniv' samedi
icon10.gif
mais bon, je ne suis pas censée le savoir. J'ai envie de lui offrir un énorme bouquet de roses rouges :shifty: (oh mais qu'il est jeunot, mais qu'il est jeunot <3 tout beau ).
Cet anniversaire, ça me rend toute guillerette !
(faudra que je vous raconte l'épisode mémorable de la soirée où il a découvert mon âge -dis comme ça, on dirait que j'ai 80 balais. )
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
J-1!!! Je n'en peux juste plus, je suis crevée, énervée, déprimée, j'ai besoin d'une pause !!!!!!!

J'espère que mon four marchera demain, j'ai envie de lui faire des tartelettes vu que j'ai de tout nouveaux moules :) puis aprés je vais voir ce qui passe au ciné, ca va faire du bien de souffler...
 
A

AnonymousUser

Guest
Togepi;2238863 a dit :
C'est normal si y'a des jours où on en a marre, où on sature..?

Oui c'est possible. Parfois c'est tout une accumulation de petites choses dans la journée qui font qu'on en arrive à cet état de saturation, parfois ce n'est même pas de sa faute à la base mais il a eu le malheur de verser la petite goutte d'eau qui a fait déborder le vase, parfois c'est complètement de sa faute...mais ça arrive. C'est normal, on ne peut pas être au top tout le temps. Ça ne veut pas dire qu'on s'aime pas, ça veut dire qu'on est humains, simplement. :d
 
A

AnonymousUser

Guest
On se parle tous les jours mais c'est fou ce qu'il me manque. Dans une semaine je le retrouve, mais chez mes parents, ça va être bizarre. ( omondieu il va rencontrer mes parents :knockout: )

Par contre, je commence à reflechir à lui faire une surprise. J'aimerais lui faire la surprise de l'attendre chez lui d'ici deux ou trois semaines, mais pas juste l'attendre. Je sais pas trop quoi encore. Peut-être une chasse au trésor le faisant partir de chez un pote jusqu'à chez lui où je l'attendrais. Quelque chose dans ce gout là. Si vous avez des idées, n'hésitez pas! :shifty:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes