Heidisanseal;2952232 a dit :Des fois, tu vois, de trop prévoir une soirée, ce qu'on va faire (là j'inclus même les soirées entre copines), quel resto on va réserver et tout et tout, c'est une manière de trop projeter et comme on pense du temps à réfléchir pour que ça se passe du mieux possible, ça sacralise le moment de la préparation et peut être qu'à tes yeux (je dis bien peut être, hein ) c'est aussi important de penser vouloir faire du mieux possible et que le moment présent (qui lui est concret) te semble "décevant" ? Des fois ne rien prévoir du tout, et ce laisser porter, décider au dernier moment c'est bien aussi, même si je conçois que parfois il faut un minimum d'organisation ?
En fait la grosse grosse majorité du temps on ne prévoit jamais ce qu'on va faire, on se prévoit peut-être à l'avance un restau une fois tous les 3-4 mois c'est tout, sinon on marche à l'instant. Hormis si on a des trucs prévus avec des amis bien sûr. Et en général du coup en ne prévoyant rien souvent on ne fait rien de notre journée mais ça ne me dérange pas.
Quand je parlais d'organisation c'est plus à moyen/long terme, des voyages, ou autre. Ou des petits évènements, anniversaires, sorties avec des amis. Ce genre de choses j'ai besoin de le planifier, déjà parce qu'à 90% l'impulsion vient de moi (que ce soit avec lui ou avec mes amis), et en général l'organisation qui suit aussi, j'ai vraiment l'impression que si je ne lançais jamais d'évènements ou de projets personne d'autre ne le ferait, je n'arrive pas à faire confiance aux autres là-dessus parce que les moments où je "teste" et ne fais rien, je suis déçue, ils ne lancent rien.