missMM;3000190 a dit :Bon finalement, il m'en a reparlé hier, et la question financière le bloque. Donc on n'en revient au même point : on ne fixe pas de date avant d'en savoir un peu plus sur nos situations professionnelles et financières futures. Ca m'agace car c'est toujours pareil, on tourne en rond. On hésite entre notre désir et la réalité financière, on avance d'un pas et on recule de trois, on a besoin d'objectifs mais on n'ose pas décider sans avoir tous les éléments en mains... ça me fait mal parce qu'au final ça repousse toujours, et que ça me culpabilise par rapport à mon chômage (même s'il n'est pas beaucoup mieux loti) et ça me fait peur parce que tout ça (plus autre chose) révèle des failles, des différences de point de vue.
Est-ce que vous voulez faire une mariage civil + religieux ?
Est-ce que vous pourriez envisager de faire dans un premier temps une cérémonie très restreinte, surtout pour vous. Et quand vous aurez assez d'argent renouveler vos voeux ou faire un mariage religieux et faire une belle fête avec votre famille et vos amis.
C'est vrai que si vous avez vraiment envie de vous marier, c'est dommage de s'arrêter aux considérations financières alors que vous pouvez très bien vous marier sans dépenser beaucoup, et vous rattraper plus tard si vous tenez vraiment à faire quelque chose.