Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
missMM;3000190 a dit :
Bon finalement, il m'en a reparlé hier, et la question financière le bloque. Donc on n'en revient au même point : on ne fixe pas de date avant d'en savoir un peu plus sur nos situations professionnelles et financières futures. Ca m'agace car c'est toujours pareil, on tourne en rond. On hésite entre notre désir et la réalité financière, on avance d'un pas et on recule de trois, on a besoin d'objectifs mais on n'ose pas décider sans avoir tous les éléments en mains... ça me fait mal parce qu'au final ça repousse toujours, et que ça me culpabilise par rapport à mon chômage (même s'il n'est pas beaucoup mieux loti) et ça me fait peur parce que tout ça (plus autre chose) révèle des failles, des différences de point de vue.

Est-ce que vous voulez faire une mariage civil + religieux ?
Est-ce que vous pourriez envisager de faire dans un premier temps une cérémonie très restreinte, surtout pour vous. Et quand vous aurez assez d'argent renouveler vos voeux ou faire un mariage religieux et faire une belle fête avec votre famille et vos amis.
C'est vrai que si vous avez vraiment envie de vous marier, c'est dommage de s'arrêter aux considérations financières alors que vous pouvez très bien vous marier sans dépenser beaucoup, et vous rattraper plus tard si vous tenez vraiment à faire quelque chose.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Pantaleon;3000209 a dit :
Est-ce que vous voulez faire une mariage civil + religieux ?
Est-ce que vous pourriez envisager de faire dans un premier temps une cérémonie très restreinte, surtout pour vous. Et quand vous aurez assez d'argent renouveler vos voeux ou faire un mariage religieux et faire une belle fête avec votre famille et vos amis.
C'est vrai que si vous avez vraiment envie de vous marier, c'est dommage de s'arrêter aux considérations financières alors que vous pouvez très bien vous marier sans dépenser beaucoup, et vous rattraper plus tard si vous tenez vraiment à faire quelque chose.

Nous voudrions effectivement faire un mariage civil et religieux. Le religieux étant à nos yeux presque le plus important, nous voulons faire les deux le même jour. Je serais prête à bouleverser les traditions en faisant un repas avec les personnes plus proches et ensuite un pique-nique avec la famille plus large. Ca me fait un peu mal car je m'entends bien avec ma famille et les mariages de mes cousins étaient supers, mais en soit l'important est de fêter ensemble, pas de manger forcément un repas chic et cher. Je pense qu'il y a vraiment moyen de faire quelque chose selon nos moyens. Mais dans l'affaire nous sommes deux, et je crois qu'il veut faire bonne figure, m'offrir le mariage dont je rêve et ne pas m'amener à faire trop de concessions.
Ceci dit, hier ont a fait un budget et ça nous a paru possible, en rognant sur certaines choses et en décalant le mariage de quelques mois encore pour qu'il soit hors saison (donc moins cher).
Je continue à croire que ça se fera en 2013. On a juste du mal à se lancer. D'ici quelques mois ça devrait être plus clair. (Mais on n'arrive pas à rester plusieurs semaines sans en parler)
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
J'ai pas été vraiment sympa hier mais j'avais vraiment les boules. Sa réunion a fini tôt, et il est resté plus d'une heure à discuter après, rien de grave mais j'ai même pas eut de réponse à mon texto disant que j'étais arrivée chez lui. Quand il est rentré je pensais qu'il avait eu une réunion lourde et longue et lui tout content me dis que ça fait plus d'une heure et demie qu'elle est finie :stare: J'étais tellement déçue qu'il n'ai même pas pensé à me prévenir (je n'aime pas être chez lui "comme ça" ça me gène) que j'ai cru que j'allais fondre en larmes alors à la place j'ai fais la tête et pas qu'un peu. J'ai bien vu que ça le travaillait encore ce matin mais j'étais incapable de faire machine arrière. Juste un sms en une heure et demie ça l'aurait tué? C'est pas que j'ai besoin de tout savoir tout le temps (quoi que :cretin:) mais j'aime pas être chez lui sans lui et encore moins sans "approbation".
Je me sens encore triste aujourd'hui et la fatigue (j'ai dormi moins de 4h) n'aide vraiment pas :erf:

Edit: Sms reçu à l'instant "comment va mon amour de monstre?" (oui, on a des surnoms assez spéciaux) et je passe des larmes de tristesse/fatigue et des larmes d'appaisement/fatigue :stare: :yawn:
Vivement que je puisse dormir plus que 4/5h par nuits hein!

(Ce message s'auto détruira bientôt -après un sommeil réparateur sans doute- , merci de pas citer ;) )
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Antigone.;3000235 a dit :
Ca me fait penser, les filles : vous avez envie de vous marier ? Dans un futur proche ?
Vous voyez ça comment ?
Je me demande si on a des façons vraiment différentes d'envisager les choses :happy:

Je participe pas souvent à ce forum. ^^ Je préfère vous lire dans l'ombre, mais cette question m'intéresse. :d

Tout d'abord, oui, j'ai envie de me marier, lui aussi. J'aimerais vraiment un mariage religieux parce que c'est le seul "vrai" mariage à mes yeux. Mais je suis consciente qu'il faut passer par la case mariage civil. Celui ci, j'aimerais le faire la veille, en petit comité, sans robe de mariée.

Ca fait 4 ans que je suis avec mon copain, mais je me trouve encore trop jeune pour me marier (a 21 ans, j'ai encore le temps ^^). En ce moment, je cherche un emploi, et ce n'est pas facile. Lui prépare des concours pour entrer en école de journalisme. On est pas près d'avoir une situation financière stable avant un bout de temps. Et c'est la condition sine qua non pour qu'on se marie.

De plus, avant de s'engager pour la vie, il faut qu'on habite ensemble (ce qui n'est pas le cas à l'instant présent [vive le chômage sans indemnité et merci à mes parents d'être là pour moi], même si on a déjà habité ensemble).

Voilà, en bref, si je devais donner des conditions pour qu'on se marie, ce serait :
- situation financiere stable
- cohabitation sans problemes
- mariage religieux important
-> pas maintenant :d On veut encore profiter de notre jeunesse, de notre insouciance, on veut voyager, ne pas se soucier de rien (ou presque ^^).
 
18 Avril 2011
1 501
739
4 974
@Antigone. : à la base, je ne suis pas vraiment mariage, je trouve que ça ne "sert à rien", dans le sens où au final, ça n'apporte rien de plus, ce n'est qu'un papier (c'est ce que je disais).
Depuis que je suis avec lui, j'ai envie de me marier avec lui. Pourquoi d'un coup ? Je ne sais pas, j'ai envie d'être officiellement avec lui, oui en fait ça a un côté d'officiel qui me plaît finalement. Je n'aurai jamais voulu être attachée à quelqu'un avant, voulant pouvoir fuir à tout moment (oui j'avais une conception particulière), mais là non, je me sens apaisée et j'ai envie de ce "plus", de ce "papier".
Lui n'est pas contre (pas particulièrement pour non plus cela dit), il s'en fiche un peu en fait. Enfin, il m'a fait sa demande malgré tout, même si on est d'accord tous les deux pour viser 2015 donc dans un certain laps de temps malgré tout.

Ok, j'ai envie d'une robe aussi (je crois que c'est ce qui lui fait le plus peur, connaissant mes goûts :cretin: )...

Je sais pas trop expliquer en fait ... En gros, avant je voyais pas l'intérêt, maintenant je comprends que certaines y voient un "plus", et je le vois :cretin:
Sinon, mariage uniquement civil, nous ne sommes pas croyants ni baptisés donc bon...

J'espère avoir été un peu claire quand même :shifty:

Rory. : j'adore le surnom ! ^^
 
16 Novembre 2010
388
194
3 764
Antigone.;3000235 a dit :
Ca me fait penser, les filles : vous avez envie de vous marier ? Dans un futur proche ?
Vous voyez ça comment ?
Je me demande si on a des façons vraiment différentes d'envisager les choses :happy:

Je ne conçois pas le futur sans mariage, et sans enfant. Le mariage je pourrais m'en passer peut-être mais pas les enfants...
Comme lajumelles17 pour moi le vrai mariage est à l'église, le mariage civil ce n'est pas "assez".
apu
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Antigone.;3000235 a dit :
Ca me fait penser, les filles : vous avez envie de vous marier ? Dans un futur proche ?
Vous voyez ça comment ?
Je me demande si on a des façons vraiment différentes d'envisager les choses :happy:

Nous n'avons pas prévu de nous marier. Mon copain est pas mal contre l'idée du mariage, contre ce à quoi ça se rattache dans sa tête (valeurs conservatrices, religieuses, un peu passées, l'homme doit protéger sa femme, blabla).
Moi j'y tiens pas particulièrement, c'est pas quelque chose d'important pour moi, à vrai dire je trouve ça assez désuet et inutile, même si chez les autres j'ai tendance à être attendrie. Il faut dire que mes parents se sont mariés juste parce que ça permettait à ma mère d'avoir une mutation à Paris (ils vivaient une relation à distance et ça les pesait de ne pas vivre ensemble, normal), et pour faire plaisir aux parents (catholiques pratiquants, alors que mes parents sont athées). Si c'était à refaire, ils m'ont dit qu'ils se pacseraient, mais que comme à l'époque ça n'existait pas...
Donc nous marier, a priori non. Par contre, on se pacsera, pour les avantages. Et on fera des fêtes pour célébrer nos années (genre 10 ans, 20 ans) je pense :). La fête est un peu le seul côté qui m'attire dans le mariage.
Et si on reste ensemble et qu'à 50-60 ans on a envie de faire un truc un peu spécial pour célébrer notre amour, je dirai pas non à me marier à ce moment là, et mon copain n'est pas non plus fermé à cette idée. Je crois qu'on a pas envie de quelque chose de "traditionnel" en fait, on doit pas mal rejeter ça.

Et par contre un mariage religieux est totalement exclu pour nous deux, on est athées tous les deux.


@lajumelles17 : C'est "marrant" que tu opposes mariage à insouciance, jeunesse.
En quoi le mariage t'empêcherait de voyager ou de profiter de ta jeunesse ?
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Et toi, veux-tu te marier @Antigone. ?

Je suis "surprise" par vos réponses. Dans mes amies, quasiment aucune ne veut se marier (alors qu'elles sont toutes en couple depuis plusieurs années, et très amoureuses). Et encore moins religieusement, mais en fait à la réflexion je crois que je n'ai aucun ami qui ne soit pas athée (ce n'est pas délibéré hein) :shifty:.

Bon par contre je sais très bien comment je m'habillerai si je me mariais :shifty: (paye ton paradoxe)


Edit : Et à la réflexion je crois qu'on serait capables de se marier jeunes, mais sur un coup de tête, en voyage. Mais je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée, ça ne me dit vraiment rien d'être mariée.
 
18 Avril 2011
1 501
739
4 974
Antigone. : pour la question des finances, peut-être que c'est plus dans la symbolique ? Finances sûres = vie stable etc. "vie d'adulte". Je ne sais pas, je ne m'en préoccupe pas tellement à vrai dire.

La seule grosse dépense du mariage sera la robe :cretin: (oui je l'ai déjà dit, mais quand je montre des idées à mon cher et tendre, je vois de la panique dans ses yeux). Bon je joue aussi à lui faire peur, parce qu'au final yen a des pas très chères qui me conviennent parfaitement (j'ai l'image de la forme de la robe en tête). Après, j'aspire aussi à quelque chose de simple. Maintenant nous verrons bien quand ça sera le moment ^^
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je viens à l'instant de me faire appeler Mme X (le nom de mon copain) par téléprospecteur... ça m'a fait tellement bizarre (même s'y aspire) que je lui a balbutié un truc du genre "non, je ne suis pas Mme X, mais je vous écoute quand même, c'est bien moi la madame..." :lol:
 
11 Juillet 2010
967
1 495
4 864
AIX NOULETTE
Antigone.;3000235 a dit :
Ca me fait penser, les filles : vous avez envie de vous marier ? Dans un futur proche ?
Vous voyez ça comment ?
Je me demande si on a des façons vraiment différentes d'envisager les choses :happy:

Ahah! THE question ou vous allez pouvoir constater à quel point je suis barge. Je me fais une idée du mariage tréééés idéalisé, c'est quelque chose qui fait partie de ma vie, je ne conçois pas mon futur sans mariage. A vrai dire.. J'ai cette envie depuis la primaire (oui oui!) et depuis donc la primaire je prépare des idées de mariage. Donc depuis toutes ces années j'ai des idées qui débordent, des dossiers "mariage" et j'en passe, j'ai même voulu faire du mariage mon métier en organisant cet événement. OK vous pouvez constater que je suis dingue :sweatdrop:

J'ai envie depuis toujours de me marier entre 25 et 30ans (je vais en avoir 25) Pour certain c'est jeune d'autre non, j'ai déjà reculé avec le temps car autrefois je voulais plutôt vers mes 25ans.. :red:
Mon copain a heureusement envie de se marier un jour aussi (il va avoir 29ans..) Mais on ne vit pas encore ensemble et n'avons pas de situation stable (oui car un mariage coute quand même un peu d'argent!) Donc je sais que ce ne sera pas pour tout de suite..

Donc pour résumé je suis une obsédée du mariage! Et je suis l'une de des dernières en comparaison a mes amies a ne pas être marier ni même fiancée.. Quelle ironie n'est ce pas? =) J'ai l'impression d'attendre le mariage comme le messie et je pense que c'est très mauvais pour moi et mon copain qui a une pression peut être de ma part? :erf:

Elle est interressante ta question Antigone.!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes