@
Loucy : Nos parents se sont rencontrés plusieurs fois et ça s'est toujours très bien passé. Bon ils ne font clairement pas du tout partie du même monde. Mes parents passent leur vie le nez dans les livres, ils sont très cultivés, ouverts, ont une certaine soif d'apprendre, sortent beaucoup, etc. Les parents de mon copain ne bougent jamais de là où ils vivent (par exemple on leur a offert un WE, ils n'y sont jamais allés), ne lisent absolument jamais, il n'y a pas un seul livre chez eux, même pas de journaux, et passent leurs journées devant la TV (ils ne bossent plus depuis déjà 10-15 ans), et encore, seulement TF1. Ils ne sont pas bêtes, loin de là, mais peu cultivés et peu ouverts. Il y a véritablement un monde entre ses parents et les siens. Puis mes parents bossent encore et vivent près de Paris, ce qui fait qu'ils ont une vie plus dynamique. Mais ils s'entendent bien ! Après ils ne deviendraient jamais amis, ils sont trop différents, mais ils rigolent un peu ensemble et s'intéressent les uns aux autres, ça me fait plaisir
.
(bon aussi il faut dire, je crois qu'ils ne savent pas de quel bord ils tiennent respectivement, ça doit aider
)
Et puis ils ont tous les quatre un point commun : ils viennent de familles modestes ouvrières / paysannes. Du coup il n'y a pas de mépris de différence de classes ou autre (même si mes parents sont cadres par contre).
fahig;3118266 a dit :
@ Loucy @ Pantaleon et vous les gérez plutôt bien les beaux-parents? Je suis un peu dans la même situation
Moi je dois dire qu'ils font des "efforts" avec moi. Ils évitent de parler de sujets qui fâchent. Même si parfois son père balance des propos homophobes ou racistes
mais c'est assez rare. Dans ces moments là je serre les poings et les dents, et j'explose une fois seule avec mon mec.
Mais sinon, ils essayent vraiment toujours de me contenter et de me faire plaisir donc j'apprécie cet effort. Et maintenant ils ne votent plus FN, son père ne vote plus du tout et sa mère je ne sais pas pour qui, mais j'ai l'intuition qu'elle n'a jamais eu de valeurs d'extrême-droite elle.
A la base je suis quelqu'un de très tolérant je crois donc ça aide aussi.
J'ai quand même du mal avec son père avec qui je limite les échanges au strict minimum sans trop faire d'efforts parce que je trouve que c'est quelqu'un d'assez détestable, en particulier avec son fils. Il a eu des actions et des paroles que je ne lui pardonne pas, mais ça n'a pas directement à voir avec ses avis politiques (même si les deux sont liés à sa personnalité antipathique pour moi).