Topic des caissières.

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Mindy;1152003 a dit :
Ah, et une fille, nouvelle, a fait 250 euros de trou dans sa caisse.. Ils ont fouillé partout, rien de rien.. Du coup ils se posent des questions parce que 250 euros, c'est pas rien à perdre.
C'était genre son 2è ou 3è jour, et hier, quand je l'ai su, elle n'était toujours pas au courant.
Je la plains, j'aimerais pas être à sa place :/

Comment elle a pu faire ça purée? Encore 50 euros c'est possible, mais 250... Elle risque de pas faire long feu la pauvre. Et j'imagine même pas le savon qu'elle va se prendre. Le cauchemar quoi.

Sinon je viens raconter une anecdote même si ça concerne pas directement une journée de caisse : il y a quelques minutes, j'ai été faire des courses dans le supermarché concurrent de là où je bosse. Et comme par hasard, il a fallu que je croise plusieurs clients réguliers de mon supermarché qui m'ont bien reconnue. Donc ils ont pu voir leur caissière chez le concurrent avec un pack de Heineken sous un bras, une bouteille de rouge dans l'autre main. Ca les a fait rigoler et il y en a un qui m'a dit que je devais bien faire marcher la concurrence. Et en sortant j'en ai aperçu un autre qui m'a fait un grand sourire et des grands signes de bras pour me dire bonjour. Bref, j'ai trouvé ça marrant.
Et je sens que la prochaine fois, certains vont me le ressortir quand ils passeront à ma caisse. Tout comme la fois où certains m'avaient aperçus dans mon magasin avec un maxi-pack de bières et trois bouteilles de rouges à 14h un vendredi....

Quand on est caissière dans une petite ville et dans un petit supermarché, on est un peu comme des stars : tout le monde nous reconnaît.

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Ploukah;1152535 a dit :
Ah moi pour les chèques j'ai jamais de soucis avec les clients. Ils donnent toujours leurs pièces d'identité et ne disent rien quand je la demande. Enfin peut-être qu'un jour ça va m'arriver. Par contre c'est trop drôle quand on me file les vieilles cartes d'identité comme pièce d'identité. Ca me fait toujours bizarre. Je savais pas qu'on pouvait la garder et ne pas en refaire une de maintenant. Enfin je sais pas ce qu'il en est de la législation en fait, mais apparemment on peut prendre les cartes d'identité comme ça.

Nous, on refuse les chèques, même avec cartes, vu qu'on a pas les moyens pour vérifier s'il n'est pas volé ou pas, s'il y a de l'argent sur le compte ou pas

A

AnonymousUser

Guest
J'ai eu un paquet de dingues aujourd'hui.

Le premier, super agréable : "Mais vous êtes belle à tomber !!" (le truc bête, c'est que j'ai senti le rouge me monter aux joues..) "Que faites vous ce soir ?" "Roh, mais vous avez des yeux à ensorceler un homme", j'étais tellement perturbée (parce qu'en prime, il faisait ça bien, le con) que je tremblotais à moitié, ce fut le plus joli moment de la journée :d

Un type, (là c'est pas drôle) qui a probablement du faire une thrombose ou quelque chose comme ça, et que son "infirmière" a laissé seul au guichet (elle s'est barrée dehors pour l'attendre), il me fixait sans rien dire, parfois il baragouinait, c'était très très angoissant. Je ne sais toujours pas s'il avait des difficultés de compréhension, ou s'il comprenait tout.. Ca m'a fichu un coup de le voir si "mal".

Et un dernier, en passant : un type qui vient retirer 400 euros pour acheter des fleurs pour un mariage. Il m'a parlé dix minutes de tous les trucs de la vie (naissance, mariage, décés,...) et des fleurs appropriées, de l'endroit ou les acheter. A 18heures. Quand j'avais enfin l'autorisation de compter ma caisse. J'avais juste envie de lui dire : "mais putain, ta gueule", finalement, je me suis excusée de prendre congé, au fond, il m'a fait de la peine, ça doit être dur de n'avoir personne à qui parler.

A

AnonymousUser

Guest
_lilou_;1152799 a dit :
J

Un type, (là c'est pas drôle) qui a probablement du faire une thrombose ou quelque chose comme ça, et que son "infirmière" a laissé seul au guichet (elle s'est barrée dehors pour l'attendre), il me fixait sans rien dire, parfois il baragouinait, c'était très très angoissant. Je ne sais toujours pas s'il avait des difficultés de compréhension, ou s'il comprenait tout.. Ca m'a fichu un coup de le voir si "mal".
J'en ai souvent qui passent à ma caisse parce qu'il y a un centre psychiatrique dans le coin.. Et je ne veux pas passer pour une méchante ou quoi mais ça me fait un peu peur aussi, j'ai toujours la crainte qu'ils réagissent mal ou quoi. Puis je sais pas, je ne suis pas à l'aise du tout.

Sinon, j'ai un type genre italien ou quoi avec un fort accent tel que je ne le comprenais pas (ahah) qui a acheté 4 melons.. Cool me direz-vous. Il avait un paquet énorme de monnaie en main, et au lieu de compter juste avant de me donner (il pouvait largemetn faire le compte juste), il m'a mis TOUTE sa monnaie en main pour que je la cherche moi même et lui se marrait en disant "On me donne de la monnaie alors je la rends". J'ai compté et lui ai rendu le plus de pièces bronze que possible (ah !) et pour comtper, j'ait out déposer sur ma caisse. Puis il râlait parce que je l'aidais pas à ramasser (je suis censée faire son compte ET ramasser hein).. Puis il continuait à rire parce que, visiblement, c'était marrant de faire chier la caissière.
Quel pauvre type.

accroche-coeur;1152102 a dit :
Ah mais pareil, c'est mon petit moment bonheur de la journée quoi. Recaler les mineurs avec de l'alcool c'est kiffant. Et leurs têtes c'est trop drôle, mais vasy madame j'ai 19 ans, j'ai pas l'air si jeuen que ça (avec la voix qui déraille et tout haha). Ca c'est génial.

Rha pétard à moi aussi c'est mon petit moment de bonheur de la journée, aujourd'hui j'ai du en recalé genre 5 ou 6 !!

Vice-Versa;1152570 a dit :
Nous, on refuse les chèques, même avec cartes, vu qu'on a pas les moyens pour vérifier s'il n'est pas volé ou pas, s'il y a de l'argent sur le compte ou pas

Moi c'est l'inverse, on prend les chéques de tout le monde, sans demander de carte d'identité même pour des gros montant !

8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
Akimi;1153132 a dit :
Moi c'est l'inverse, on prend les chéques de tout le monde, sans demander de carte d'identité même pour des gros montant !

Ah nan nous on n'accepte pas les chèques sans pièce d'identité!

Ploukah;1153189 a dit :
Ah nan nous on n'accepte pas les chèques sans pièce d'identité!

Bin ouais dans le leclerc ou je bossais avant c'était à partir de 50 euros pour les gens du département, et tout le temps pour les autres, mais là nan, ça ma trop étonné, mais bon c'est une petite supérette, ils s'en foutent un peu de tout, ils se font tellement de fric que bon... c'est comme les bons de réductions, normalement les commerçant les renvoient pour se faire rembourser, bin là nan, le patron il s'en fou !

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Akimi;1153213 a dit :
Bin ouais dans le leclerc ou je bossais avant c'était à partir de 50 euros pour les gens du département, et tout le temps pour les autres, mais là nan, ça ma trop étonné, mais bon c'est une petite supérette, ils s'en foutent un peu de tout, ils se font tellement de fric que bon... c'est comme les bons de réductions, normalement les commerçant les renvoient pour se faire rembourser, bin là nan, le patron il s'en fou !

Ah nous par contre ils sont vachement stricts sur les bons de réduction. Apparament on se trompe beaucoup en caisse et on accepte des bons de réductions qui n'en sont pas (genre pas le bon produit, date dépassée, ou le meilleur : ya écrit intermarché ou carrefour sur le bon) alors maintenant si on se trompe dasn les réductions, ça va compter en erreur de caisse \o/.

A

AnonymousUser

Guest
Tout à l'heure, je suis passée chez une étudiante, et glandue comme je suis, j'ai cassé un pot de confiture devant sa caisse.. La pauvre, déjà qu'elle n'était pas très motivée, là elle savait pas quoi faire, ne savait pas annuler le pot, etc.. Je me suis sentie trop mal pour elle là.

12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
Jehn.;1151539 a dit :
Oh et sinon question con : comment vous faites quand il faut faire un prélèvement mais qu'il y a maaaaasse de monde a votre caisse?

Moi je dois impérativement fermer ma caisse, chez nous pour le prélèvement on retire tous les billets au dessus de ceux de 10?, les chèques repas, les tickets vidanges, les chèques fidélités, les cartes de pains, et on doit tout détailler dans un tableau.

Je suis toute contente, mon patron m'a proposé de travailler les dimanches à partir de septembre, je dois aller le voir le 24, je ne pourrai sans doute faire qu'un trimestre, avec l'unif je ne saurais pas assumer plus, mais ce serait génial qu'il me mette en 7-13h (une seule élue), je me ferais plus de 400? euros par mois :d

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Putain putain putain. Vers 19h55, j'avais plus personne, les derniers clients passaient et je me disait au chouette je vais fermer tôt. Mais le vigile a décidé que non et il a fait venir un caddie du fond qui faisait la queue : 3 mecs avec un bon gros caddie.
Déjà les mecs ils prenennt bien tout leur temps. On arrive à 800?et des poussières. Je voyais déjà le paiment en espèce youhouh ! et en fait non, ils me sortent un chèque. Un chèqe putain pour 800?. Je leur demande si ils veulent tout régler par chèque, ils me disent oui.
Donc j'appelle l'accueil, pour savoir si j'ai le droit, finalement je vois que leur chèque vient du 77, et nous on prend pas les chèque or département au dessus de 150? donc c'est mort direct. Et les mecs qui commencent à raler tout ça, c'est pas normal bla bla bla. Je rappelle l'accueil et demande à la chef de venir parce que je m'en sors pas avec les mecs.

Tain du coup tout le monde est parti en retard le temps de trier leurs courses et d'aller remettre en rayon.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes