Topic des caissières.

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Ploukah;1151412 a dit :
Roh ouai la journée aux horaires trop bien. Lundi prochain je fais 9h30-13h30 :d

Demain : 8h45-11h45 et 13h15-16h45 \o/.
Bon le 8h45 craint un peu mais sinon c'est cool en ce moment.

Tiens, un truc qui me soule, ça doit être une expression ou je sais pas trop. Disons que le client doit 24,35€. Il cherche sa petite monnaie, donne 35centimes et dit :
- alors voilà déjà 35, vous n'aurez pas tout perdu.

Je ne comprend pas trop cette phrase. On vous le dit aussI? Parce que je vois pas l'intérêt, ni vraiment le sens.

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Jehn.;1151539 a dit :
Hahaha, le premier jour un Malgache m'a proposé de me ramener avec lui dans son pays, et depuis il passe deux fois par jour à ma caisse, pour acheter des broutilles et me fait la conversation. Je crois que j'ai un admirateur :rolleyes:
Et puis j'ai beaucoup ri de la tête toute gênée du jeune homme qui achetait juste des capotes, de son bredouillement "Heuu... non..." quand j'ai demandé s'il avait la carte de fidélité, et de la facon dont il s'est enfui sans même attendre le ticket ni la monnaie (2 cts en même temps...). C'était mignon :d

Oh et sinon question con : comment vous faites quand il faut faire un prélèvement mais qu'il y a maaaaasse de monde a votre caisse?

Alors, tu attends un client qui a l'air gentil, et tu lui demande de patienter. En plus c'est pas très long à faire normalement. Je sais pas comment ça se passe chez toi mais nous on a un petit papier à remplir avec la date, le montant prélevé et la signature. Pour gagner du temps je pré-remplis les papiers et j'ai plus que le montant à mettre.

(Et j'ai un "toc" avec les prélèvements, je fais que des comptes ronds : 300€, 400€ 500€, 600€, sinon ça va pas).

3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
Jehn.;1151539 a dit :
Hahaha, le premier jour un Malgache m'a proposé de me ramener avec lui dans son pays, et depuis il passe deux fois par jour à ma caisse, pour acheter des broutilles et me fait la conversation. Je crois que j'ai un admirateur :rolleyes:
Et puis j'ai beaucoup ri de la tête toute gênée du jeune homme qui achetait juste des capotes, de son bredouillement "Heuu... non..." quand j'ai demandé s'il avait la carte de fidélité, et de la facon dont il s'est enfui sans même attendre le ticket ni la monnaie (2 cts en même temps...). C'était mignon :d

Oh et sinon question con : comment vous faites quand il faut faire un prélèvement mais qu'il y a maaaaasse de monde a votre caisse?

Je dis au client "Je vous demande deux petites minutes", je commence à compter mes billets et quand j'ai fini, je dis "Veuillez m'excuser pour l'attente". En général, ça passe bien, les gens me répondent "Oh je vous en prie, faites votre travail". D'ailleurs souvent, ils me disent en voyant les billets "Je peux en avoir la moitié ? :d" alors je leur dis que non, tout va directement dans ma poche hinhin :winky:

Bon, je me prépare psychologiquement pour deux journées de 10h demain et après-demain.. Dur.

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Mais au début, j'osais pas trop demander aux clients d'attendre pour faire des prélèvements, donc j'en faisais pas assez et les chefs m'ont dit que c'était mal.

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Aujourd'hui j'ai refusé de la bière à des jeunes. Donc ils m'ont tapé le scandale 3 plombes à ma caisse "gnagnagna c'est 16 ans" "gnagnagna j'ai 19 ans c'est juste que j'ai pas ma carte d'identité" "gnagnagna fais pas ta relou" (avec des belles voix encore en train de muer, histoire de compléter le tableau). Bref, ils repartent en rayon avec leurs bières faire je ne sais quoi. Et d'un coup ça commence à gueuler dans les rayons, et je vois un homme passer à côté de ma caisse, en train de tenir par le col 2 des jeunes, aller à l'accueil en gueulant, puis sortir et continuer à engueuler les jeunes. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé exactement, mais au fond je jubilais hinhinhin.

Sinon des jeunes de 15/16 ans avec un mec de 18 ans ont passé l'aprèm à acheter de l'alcool et à se "mettre la tête" comme ils disaient. Sauf qu'à un moment mon patron est arrivé, a chopé le majeur et a fait une photocopie de sa carte d'identité en disant "maintenant, si jamais on a un problème à cause des mineurs, on pourra dire que c'est à cause de vous". Etrangement, ils ne sont plus passé ensuite... (Et comme mon patron est vraiment à cheval sur la réglementation, je dois être sadique mais je kiffe refuser l'alcool à ceux qui arrivent un peu trop comme des conquérants du haut de leur 16 ans à tout casser, c'est jubilatoire! Je suis devenue une vieille conne haha!)

Sinon concernant les prélèvements, j'aurais pu écrire à 100% la même chose que Navy. Les mêmes phrases aux clients, et les mêmes blagues qu'ils me sortent en voyant compter les liasses de billets.

Oh et il y a une connasse qui a voulu m'apprendre le métier. Déjà elle me maintenait que j'étais nouvelle. Alors que bon, j'ai bossé 2 ans dans ce magasin, et que là j'ai quand même recommencé depuis 6 mois. Et ensuite elle arrêtait pas "là faut faire ci", "là faut faire ça", "ça va finir par rentrer dans votre tête". Mais aaaaaaaaaaaaaaaaah fous-moi la paix connasse et laisse-moi faire comme je veux! Bref, elle m'a foutu en rogne.

Je crois que c'est tout pour aujourd'hui...

A

AnonymousUser

Guest
chocolat_blanc > Delhaize, à Soignies (dans le Hainaut) !

Anecdote du de la veille (et de l'avant veille, etc..) \o/
- une femme, légèrement handicapée, qui vide tout son porte-monnaie (hyper bien rempli) sur ma caisse, avec que des pièces bronze.. Et bon, je devais faire son total avec son billet, puis pointer les 10000 autres clients qui attendaient.. Elle m'a engueulée par ce que je ne l'aidais pas à remettre sa monnaie en place.
Si on devait faire ça pour tous, emballer leur course, leur faire un mot d'excuse.. On serait pas sorties hein.

- ou encore, une cliente qui me dit à plusieurs reprises "Oui m'fille, fais attention, je recompte tout chez moi, fais pas d'erreur".. Je lui ai répondu aussi que l'erreur était humaine et que ça arrivait.. Sur le même ton hautain qu'elle utilisait.
Une heure et demi plus tard, elle revient avec son ticket en me montrant 3 articles qu'elle "n'a pas acheté".. Je lui dis "Madame, ça c'est un yaourt à la myrtille, vous en aviez un" "Oui, un seul " "Bah oui, une fois 79 centimes, c'est juste.."
Deuxième article : "Pad café là j'ai pas" "Si madame, c'est un paquet de pads pour la senséo" "Ah oui.."
Troisième article, intitule "Pad dessert" : "Mais je n'ai pas acheté de dessert" "Madame, c'est un paquet de pad de café dessert.. Donc vous voyez, vous avez tout" "Ah oui, merci hein, bonne journée".. A croire que c'était juste pour faire chier :/
Elle s'est aussi plainte de payer plus que la semaine dernière en ayant moins.. Mais j'en peux rien moi !

- lundi, le couple qui passe à 19h05 (le magasin ferme à 19h00..) avec deux cornets de glace individuels.. sans code barre. J'ai du envoyer mon collègue chercher le prix, puis passer.. Et ils m'ont payé avec un billet de 50 pour 2,69?.

Sinon, aujourd'hui c'est 15h15/19h00 (je vois pas pourquoi je vais travaille hinhin) et demain 14h/19h. La semaine prochaine, j'ai un chouette horaire où je finis tôt tous les jours (mais je commence à 8h30 ou 7h00, moins cool).. Et je suis payée 4h30 samedi alors que je bosse pas \o/ Je savais même pas qu'on était payé pour un jour férié, la classe.

8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Hier j'ai eu droit à un petit con de 18 ans à peine, qu'est venu acheter une paire de chausson d'escalade. C'étais une journée très calme alors je discutais avec ma collégue. Le petit jeune arrive et tape avec ses chaussons d'escalade pour me prévenir qu'il est là. Déjà je le regarde avec des yeux "Oo". Aucun bonjour, bref c'est accessoire c'est vrai. Il me tend sa carte de fidélité en me disant "hey ho la carte". Je continue à le regarder outrer mais je garde mon calme et lui dit que sa ne fonctionne pas sur cette catégorie de produit. Il me regarde et me dit "Ha bah c'est parfait". Tout doucement il sort "Sa la ferra moins travailler tiens..."
Sa mère lui fait quand même la remarque "T'as pas l'impression d'être incorrect ?" ce à quoi il a répondu "Je m'en fou, j'ai la bonne place!" Ma collégue est rentré dans une rage alors que j'osais pas broncher " Mais quelle place vous avez ? "

A

AnonymousUser

Guest
Ah, et une fille, nouvelle, a fait 250 euros de trou dans sa caisse.. Ils ont fouillé partout, rien de rien.. Du coup ils se posent des questions parce que 250 euros, c'est pas rien à perdre.
C'était genre son 2è ou 3è jour, et hier, quand je l'ai su, elle n'était toujours pas au courant.
Je la plains, j'aimerais pas être à sa place :/

8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
Mindy;1152003 a dit :
Ah, et une fille, nouvelle, a fait 250 euros de trou dans sa caisse.. Ils ont fouillé partout, rien de rien.. Du coup ils se posent des questions parce que 250 euros, c'est pas rien à perdre.
C'était genre son 2è ou 3è jour, et hier, quand je l'ai su, elle n'était toujours pas au courant.

J'aimerais pas non plus =/

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Nyx;1151599 a dit :
Aujourd'hui j'ai refusé de la bière à des jeunes. Donc ils m'ont tapé le scandale 3 plombes à ma caisse "gnagnagna c'est 16 ans" "gnagnagna j'ai 19 ans c'est juste que j'ai pas ma carte d'identité" "gnagnagna fais pas ta relou" (avec des belles voix encore en train de muer, histoire de compléter le tableau). Bref, ils repartent en rayon avec leurs bières faire je ne sais quoi. Et d'un coup ça commence à gueuler dans les rayons, et je vois un homme passer à côté de ma caisse, en train de tenir par le col 2 des jeunes, aller à l'accueil en gueulant, puis sortir et continuer à engueuler les jeunes. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé exactement, mais au fond je jubilais hinhinhin.

Sinon des jeunes de 15/16 ans avec un mec de 18 ans ont passé l'aprèm à acheter de l'alcool et à se "mettre la tête" comme ils disaient. Sauf qu'à un moment mon patron est arrivé, a chopé le majeur et a fait une photocopie de sa carte d'identité en disant "maintenant, si jamais on a un problème à cause des mineurs, on pourra dire que c'est à cause de vous". Etrangement, ils ne sont plus passé ensuite... (Et comme mon patron est vraiment à cheval sur la réglementation, je dois être sadique mais je kiffe refuser l'alcool à ceux qui arrivent un peu trop comme des conquérants du haut de leur 16 ans à tout casser, c'est jubilatoire! Je suis devenue une vieille conne haha!)

Ah mais pareil, c'est mon petit moment bonheur de la journée quoi. Recaler les mineurs avec de l'alcool c'est kiffant. Et leurs têtes c'est trop drôle, mais vasy madame j'ai 19 ans, j'ai pas l'air si jeuen que ça (avec la voix qui déraille et tout haha). Ca c'est génial.

Mindy;1152003 a dit :

Putain 250? mais c'est énorme, comment on peut perdre 250? !

Et nyx vient de me faire penser à un truc. De temps en temps j'ai de clients qui me demandent is je suis nouvelle. Euh non pa svraiment je suis là depuis février.
- Ah, ah bon, je vous avais jamais vu avant
- Vous pouvez pas forcément voir toutes les caissières
- Mais je suis très physinomiste vous savez.
Et puis aussi quand ya un problème avec un article, c'est forcément parce que je suis nouvelle donc conne et innefficace.

Et aujourd'hui un vieux monsieur qui vient presque tous les jours passe à ma caisse, comme hier, comem avant hier t me dit que je suis là tous les jours et qu'il était content de me voir Et il est parti en me disant que j'avais de beaux cheveux très longs. Il me fait un peu peur le papi, mais il est gentil.

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
- Ah, désolée, on accepte pas les chèques
Plusieurs réponses....
- Mais j'habite juste à côté ou je travaille juste à côté (et si le chèque est refusé, on va venir sonner chez toi?)
- je suis quelqu'un de confiance
- Appelez ma banque
- J'achète pas, je m'en fous
- J'ai fait du droit, vous n'avez pas le droit de refuser, je vaus appeler la police

8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
Vice-Versa;1152529 a dit :
- Ah, désolée, on accepte pas les chèques
Plusieurs réponses....
- Mais j'habite juste à côté ou je travaille juste à côté (et si le chèque est refusé, on va venir sonner chez toi?)
- je suis quelqu'un de confiance
- Appelez ma banque
- J'achète pas, je m'en fous
- J'ai fait du droit, vous n'avez pas le droit de refuser, je vaus appeler la police

Ah moi pour les chèques j'ai jamais de soucis avec les clients. Ils donnent toujours leurs pièces d'identité et ne disent rien quand je la demande. Enfin peut-être qu'un jour ça va m'arriver. Par contre c'est trop drôle quand on me file les vieilles cartes d'identité comme pièce d'identité. Ca me fait toujours bizarre. Je savais pas qu'on pouvait la garder et ne pas en refaire une de maintenant. Enfin je sais pas ce qu'il en est de la législation en fait, mais apparemment on peut prendre les cartes d'identité comme ça.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes