Pour les heures, c'est tout à fait possible. (je fais 10h/semaine)
Pour ce qui est du recrutement, c'est un peu particulier dans mon cas, j'étais là bas pour un stage de terrain à la base et j'ai été prolongée en contrat-étudiant... Mais je ne peux que te conseiller de faire le tour des supermarchés près de chez toi et de laisser des CVs, ca sert toujours...
Bon, sinon, il fallait que je vienne cracher ma haine ici, hier j'ai eu le pire client depuis très très longtemps et j'ai cru que j'allais l'étrangler.
Le mec arrive, samedi après midi, pas mal de monde, me dit pas bonjour (ça commence bien), et me pose une question (en parlant à moitié dans sa barbe) que je ne comprends pas du premier coup. Je demande plusieurs fois de répéter, lui s'énerve : "Non mais c'est bon laissez tomber, c'est pas grave!". Juste à ce moment, je capte qu'en fait, ce qu'il voulait c'est que je lui file un sac payant, donc je lui dis gentiment "Si c'est un sac payant que vous voulez, monsieur, ils sont juste avant les caisses". Il fait un geste d'humeur, marmonne "C'était trop compliqué de le dire avant?" puis plus bas "sale conne", prend un sac, et me le lance limite à la figure... bonne ambiance.
Bon, du coup, ça m'a mise en rogne de me faire insulter pour rien (juste parce que j'ai pas compris du premier coup ce qu'il voulait en fait), et j'avoue avoir perdu mon sourire. Je scanne ses articles, et je lui annonce le prix. Il me regarde, me dit "Avec le sourire, mademoiselle.", je le fixe droit dans les yeux et répète le prix sans sourire plus. Du coup il dit "Je veux bien que ça soit difficile comme travail mais ça doit pas vous empêcher d'être aimable!" (ah parce que maintenant c'est moi qui suis pas aimable? et qui a commencé à me traiter de sale conne??), ce qui m'agace prodigieusement, et du coup je réplique "Oui, c'est difficile, surtout quand on se fait insulter par les clients", toujours calme, toujours en le regardant dans les yeux. Il s'enerve encore un peu plus : "Ah ouais, c'est comme ça que tu réagis? (d'où il me tutoie tout d'un coup?) puisque c'est comme ça, tu vas attendre que j'ai rangé mes courses avant que je te paye", je réponds "Allez-y Monsieur, j'ai tout mon temps, de toute façon je suis là jusqu'à 21h, moi."
Je sais pas si c'est le fait que je sois restée calme tout du long, ou le fait que rien de ce qu'il pouvait me dire ne semble m'émouvoir (parce qu'intérieurement, j'avais qu'une envie, c'était lui sauter à la gorge) ou encore le fait qu'il ait plus rien à répondre mais du coup il s'est mis à m'insulter ("petite conne... ces jeunes tous les mêmes... génération de merde... petite merde...") dans sa barbe en rangeant ses courses et m'a balancé son billet de 20 à la figure. Toujours calme (j'avoue qu'arrivée à ce point là, je kiffais juste le voir s'énerver tout seul), je lui ai rendu la monnaie et j'ai poussé le vice jusqu'à lui souhaiter une bonne soirée en souriant... et ça lui a définitivement fait péter un plomb, il est parti en hurlant que "et bien non, moi je ne vous souhaite pas une bonne soirée !!"
(une fois l'evenement digéré, je me rends compte à quel point c'était drôle en fait, même si sur le moment il m'a vraiment gonflé)