Topic des caissières.

starbucks-lady;1245031 a dit :
J

Cookieblue > Normalement au Maccafé on a les memes macarons que chez Paul! et peut etre aussi les memes viennoiseries? (miamm la "viennoiserie chocolat", quand y en a en perte j'en prend une et je la mange le lendemain matin réchauffée au micro-ondes, yummy..)

ah c'est possible!!! j'ai réussi à dire NOOOON aux viennoiseries qui partent en perte tous les soirs!!! ça été dur mais j'y arrive!!!! Sino le beignet au chocolat de chez est tout simplement DIVIN! lol

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Hier, un mec m'a dit que j'avais un des plus beaux sourire qu'il avait jamais vu, et que c'était un délice de passer à ma caisse. J'étais toute contente.

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Je suis d'accord pour l'ambiance du dimanche, c'est vraiment différent des autres jours. En général les gens sont plus détendus, mais j'ai aussi l'impression qu'on attire tous les cassos du coin. Le dimanche, on a des bons cas quand même. Mais à part ça, c'est vrai que les gens sont plus polis, plus gentils.

Jehn : c'est vachement sympa les kinder surprises dit donc.

Par contre nous, on a plein d'étudiants qui se cassent aussi et ça m'embête. Donc là on a plein de nouveaux qui ont l'air sympa et tout, mais comme on les connait pas trop pour l'instant, l'ambiance n'est pas aussi bonne.

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Lundi je deviens caissière à mi-temps (j'aurais préféré un temps plein mais bon je ferais avec). Je sens que je vais participer activement ce topic

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Oh l'autre jour, il y avait une petite fille de +/- 5 ans, toute mignonne, son petit frère et leur maman à ma caisse. La mère avait acheté des gâteaux ou des bonbons, un truc comme ça. Et la petite fille était en extase : "t''es la plus gentille maman du monde, tu nous achètes tout ça rien que pour nous, pour nous faire plaisir parce que tu nous aimes fort"

J'ai trouvé ça tellement mignon, là j'ai raccourci en une phrase, mais elle a dit des trucs comme ça pendant un moment.

Ce weekend c'était ouf, ça se voit quand c'est la fin du mois quand même, les gens ont de l'argent alors ils le dépensent.

Un mec a sorti une liasse de billet de 50, yen avait un bon paquet, et la caissière (une nouvelle étudiante qui a commencé ya 3 semaines) en face de moi est restée bloquée dessus, c'est tellement impressionnable à ses débuts une caissière.

D'ailleurs là, depuis début septembre on a eu 5 ou 6 nouveaux (et donc 5 ou 6 départs :sad:) et c'est vachement cool d'être considérée comme une ancienne. On me demande comment on fait et tout, je me sens trop douée et importante. Ça me fait plaisir.

8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
Demain ça fera 5 mois que je suis caissière. Même si ça paraît une courte durée, j'ai envie de dire que dans le monde de la caisse, c'est quand même long x]

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Je ne sais pas si c'est les vacances scolaires mais j'ai eu que des gens cools hier. Par contre ma collègue qui a commencé aussi hier a eu un débile qui s'est plein à l'accueil, donc pas directement à elle, parce que... attention c'est du lourd : le chemisier du magasin qu'elle portait n'étais pas boutonné. Evidemment la chef caissière lui a fait la remarque alors qu'on lui a donné un chemisier trop petit parce qu'il n'y avait pas sa taille donc quand c'est trop petit, on ne sait pas fermer son chemisier!

Ah et j'ai appris que notre caisse était chronométrée pour connaitre notre moyenne de client par jour -_- bonjour la CIA quoi...

Et j'ai pas pensé que comme j'étais en Brabant flamand, ba mon contrat est en néerlandais, donc j'ai été "obligée" de signer les yeux fermés, pas cool. Enfin bon je me dis que ce sont des contrats type donc j'espère que j'aurais pas de soucis mais bon ils auraient pu prévenir quand même.

A

AnonymousUser

Guest
Samedi, un monsieur a voulu payer 23euros avec un billet de 500. Les gens sont de petits farceurs tout de même !

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Felouse;1270700 a dit :
Samedi, un monsieur a voulu payer 23euros avec un billet de 500. Les gens sont de petits farceurs tout de même !

Tu as refusé? (bébête comme question je te l'accorde, mais je croyais qu'une caissière n'avait pas le droit de refuser un paiement, même avec un gros billet.)

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Jehn.;1270555 a dit :
Ah oui ca m'avait choquée aussi quand j'avais appris ça. Chez nous, ils regardent la moyenne d'articles passés à la minute. En gros l' "exigence" nationale fixée c'était 18 articles par minute je crois, et moi j'étais à 20, donc j'avais été félicitée, la manager m'avait dit de rien changer blabla, mais ca m'avait quand même scotchée qu'on soit chronométrée comme ça.

Oh bah tiens, nous en ce moment on nous fout la pression pour calculer notre productivité. Il faut qu'on se mette en pause dès qu'on a pas de client sinon ça fausse tout, mais quand même, j'aimerai bien savoir à combien je suis par rapport aux autres. Mais c'est un peu relou parce que moi par exemple, j'aime pas presser les gens qui rangent leurs courses à ma caisse (parce que je déteste que la caissière passe au client suivant alors que j'ai encore quelques trucs à ranger), et j'ai pas envie qu'on me dise que je travaille pas assez vite parce que je suis trop gentille avec les clients.

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Nevada;1270718 a dit :
Tu as refusé? (bébête comme question je te l'accorde, mais je croyais qu'une caissière n'avait pas le droit de refuser un paiement, même avec un gros billet.)

Théoriquement, c'est interdit, mais bon, (peut etre qu'en grande surface c'est différent), les caisses ont rarement ce montant. On ne pourra pas reprocher à un boulanger de ne pas prendre un gros billet

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes