Topic des caissières.

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Jehn.;1315514 a dit :
Haha, accroche-coeur, tu m'étonnes :/

Ca me fait penser, le dimanche matin, j'arrive toujours un peu en avance pour prendre un café / fumer une clope / papoter avec les autres étudiantes qui commencent à 9h (on est 3 et on s'entend vraiment bien donc c'est le petit rituel du dimanche) et à chaque fois, y'a des gens qui attendent devant la porte du magasin bien 20 minutes avant l'ouverture.
Ce qui m'amène à poser la question suivante : les gens, ca les fait kiffer de venir attendre dans le froid qu'on ouvre? Ou alors ils pensent que parce qu'ils sont la plus tôt, on va ouvrir plus tôt?
(en tout cas j'avoue qu'on ricane bien, quand nous on est au chaud en train de boire nos cafés / manger des croissants) et qu'eux, de l'autre côté de la baie vitrée, sont en train de poireauter dans le froid) (eux, ils rigolent moins, haha)

Ahaha hier on a parlé de ça avec ma soeur justement. Elle est en stage dans une parapharmacie qui ouvre à 10h (10h, heure normale pour tout magasin de centre ville) et à chaque fois ya des gens qui attendent devant la porte. Genre c'est tellement important d'acheter une crème qu'il faut être là en avance.
C'est vrai que je comprend pas ces gens là. Le pire chez nous, c'est le lundi parce qu'on ouvre qu'à 14h donc à 14h tout le monde est levé et il y a toujours 20 personnes qui rentrent et de 14h10 à 14h30 on est sûre d'être débordée parce qu'on peut pas faire venir une fille pour 20mn de rush sinon on est trop de caisses ouvertes à 15h.
Et bien souvent, je pense que c'est pareil pour toi Jehn, les clients sont fiers d'être les 1ers. "Bon aller, c'est gratuit, je suis le 1er client de la semaine ohohoh".

6 Novembre 2007
63
9
2 869
champigny
Oh! Je viens de trouver ce topic et J'adore! Je suis rentrée ya quelques heures seulement en plus, eh oui en ce moment c'est ouvert le dimanche, jusqu'à 20h, sinon c'est 22h!
Et comme je suis en 12h jeme tape les journées à coupure et les vendredi et samedi soir :-s
Bon y'a des trucs sympas qd même hein, comme les pauses avec les potes étudiants ou pas ( c'est un tres grand magasin on est au moins une centaine en tout), la marchandise quand y'a personne et que je suis à la caisse prioritaire ( oui chez nous prioritaire c'est EXCLUSIVEMENT réservé, et c'est pas plus mal), les clients qui attendent que tu leur dise boujour pour passer, qui te répondent, qui te disent merci, au revoir, bon courage, tout à l'heure, j'ai même eu le droit à mon premier "bonnes fêtes" de l'année^^ !

Apres ya pas mal de trucs qui me rendent folle: rien que ce week end, les deux jours COMPLETS, on avait un animateur qui faisait des ventes flash, avec blagues à la cons et tt les clichés en bonus ==> doliprane!
Y'a les gosses qui pleurent et qui crient, bordel laisser les à la maison! Surtout à 21h quoi ils devraient déjà dormir!
Après, les plus courants, ceux qui répondent pas qd je dis bonjour, et ben au bout du 5eme boujour il répondent^^, pareil ceux qui disent : "sac!" , "stop" (et le séparateur connard!), "nooon VOUS vous êtes trompée de prix", "euuuh , jvais enlever ça ...et ça.........et ça.....................et ca aussi..." :@
après bien sur ceux qui tapent une crise parce qu'ils ont pas eu de coupons fidélité, ceux qui veulent pas comprendre que les promos passent à la fin, ceux qui s'étranglent devant le prix du gros sachet de M&M's ( 10? tu m'étonnes^^) ...
Ah oui y'a LA prio aussi: moi j'aime bien cette caisse, mais qd ya pas trop de monde, sinon c'est l'enfer!! entre les mères qui considèrent le fait d'avoir des enfants comme un hndicap (sympa pr eux), les caille-ra qui te font des clins d'oeil pour que tu soit sympa et que tu les passe et qui te traitent des rasciste/salope/feignasse/grosse conne... qd ils réalisent que c'est mort, les vieux/vieilles qui sont prioritaires mais qui se croient tout permis...
Je pourrais continuer sur les caddies pleins au - de 10 art, ceux qui ne veulent pas passer leurs articles aux libre-services, ceux qui empruntent ginette* parce que c'est bien pratique pour faire ses courses... mais ce serait trop long^^

*ginette : truc en fer pour ramasser les paniers aux caisses, avec une place devant et une derrière(regardez la prochaine fois que vous allez a carouf^^)

21 Août 2009
25
4
1 584
Lambesc
Bonjour les Madmoizelles,
Désolée d'interrompre le fil des discussions, je n'ai pas d'anecdotes à rapporter (mais ceci dit les vôtres m'ont bien fait marrer, voire dresser les pwals sur les bras).

Voilà : j'aimerais entrer dans la grande famille des étudiantes-caissières, le temps d'un job l'été prochain.
Seulement, devant la feuille blanche censée recevoir ma lettre de motivation, je bloque : quelle motivation mettre en valeur pour réussir son coup ? Parce que le coup du "je voudrais découvrir les coulisse de votre magasin, car celui-ci fait partie de notre vie quotidienne à tous, et pourtant on le connait très mal (quel manque de reconnaissance, toussa toussa)" ça me semble un peu exagéré ...
[Tout en sachant que notre motivation principales à toutes, quel que soit le job d'ailleurs, c'est de se faire des sous !]

Bises à toutes, merci à celles qui prendraient le temps de me répondre =)

A

AnonymousUser

Guest
Je finis dans 13 jours maintenant et ça me fait déprimer rien que d'y penser.

Parce que malgré les relous et l'emmerdement d'être à sa caisse, j'ai un peu rencontré des tas de potes là-bas.

Sinon pour les lettres, moi j'avais rajouté "j'aimerais découvrir comment fonctionne un centre de profit" (mon papa m'avait dit la phrase) et apparemment ça a marché du tonnerre, j'ai été accepté partout :lol:. Sinon te casse pas la tête, ils se doutent bien que tu fais ça que pour l'argent.

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Je sais plus trop ce que j'avais mis sur ma lettre de motivation. J'ai du mettre un truc genre "mettre à profit mon temps libre pour financer mes études".

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
J'ai eu un accident de voiture à cause du verglas ce matin en allant à Leclerc alors j'ai appelé la chef pour lui expliquer.
Elle m'a rappelée dans la matinée pour prendre des nouvelles, savoir comment j'allais. Elle m'a dit que si j'avais des problèmes pour venir travailler (vu que j'ai plus de voitures) on pouvait changer mes horaires. Elle était franchement trop gentille, ça m'a donné envie de lui faire un calin.

Et ensuite une copine de caisse m'a envoyé un message pour savoir comment ça allait et je sais qu'une autre caissière a pris des nouvelles auprès de mon copain quand il est allé s'acheter à magner ce midi. Ca m'a fait trop plaisir, je les aime les gens de Leclerc, on a vraiment retrouvé une bonne ambiance là bas et ça fait du bien.

14 Avril 2009
229
64
1 604
Bussy Saint Georges
funky-prawn;1316919 a dit :
Voilà : j'aimerais entrer dans la grande famille des étudiantes-caissières, le temps d'un job l'été prochain.

J'aimerais savoir aussi, il faut s'y prendre quand à peu près pour envoyer des CV si on souhaite être prise l'été prochain? Et dans le CV, où est ce qu'on précise sur quelle période on aimerait travailler? (Par exemple, si je ne suis disponible que pour le mois d'Aout?)

A

AnonymousUser

Guest
Je travaille en boulangerie et je vois des têtes de con cinquante fois par jour, je peux venir balancer ici?

La meilleure aujourd'hui ça a été quand même une dame plus aigrie tu meurs. La boulangerie (patisserie-confiserie-chocolaterie et je vous en passe...) où je bosse est pas mal renommée dans le coin, du coup les commandes affluent en masse tous les ans. Cette année ils ont décidé de fixer une date limite pour les commandes de Noël, en fait hier, le 21 décembre. Les prospectus avec les différentes bûches proposées étaient dispo depuis plus d'un mois, et la date limite était en plus indiquée sur le prospectus, sur la caisse et sur la vitrine. Je vous passe les coups de téléphone, les clients qui râlent parce qu'ils s'y prennent à la dernière minute... Cet après-midi une dame nous a fait une crise comme quoi la date n'était indiquée nulle part (et mon cul c'est du poulet), etc etc, autant de raisons bidons. Après l'avoir gentiment expédiée, on l'entend qui sort du magasin, qui croise une connaissance et qui lui fait "non mais, n'y vas pas, de toute façon ils veulent pas travailler ici", en insistant bien sur la fin de la phrase et en nous adressant un regard méprisant.
Heureusement, nous sommes trois jeunes filles/femmes polies et souriantes, qui gardons notre sang froid en présence de notre heure et demie de queue sur le trottoir... Punaise, je veux bien croire que le client est roi, m'enfin merde quoi, ils se rendent pas compte du boulot des gens à l'arrière? A l'heure à laquelle les patissiers se lèvent tous les matins pour leurs putains de commandes à la con?
Mon job me plait carrément, les filles sont supers, les patrons sont cools, mais j'exterminerai des clients à la pelle aux périodes des fêtes, je vous jûre.

• Big up !
Réactions : Loya
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Takenaback;1323707 a dit :
J'aimerais savoir aussi, il faut s'y prendre quand à peu près pour envoyer des CV si on souhaite être prise l'été prochain? Et dans le CV, où est ce qu'on précise sur quelle période on aimerait travailler? (Par exemple, si je ne suis disponible que pour le mois d'Aout?)

C'est pas dans le CV que tu mets ça, c'est dans la lettre de motivation. Et ne dit pas simplement "disponible durant tout le mois d'aout" mais plutôt dispo du tant au tant parce que j'peux t'assurer que terminer le taf le 31 aout et reprendre les cours deux jours après c'est déprimant, moi j'ai même pas eu d'vacances cette année j'ai bossé la veille de la rentrée et le lendemain et ben c'est la galère de reprendre le rythme des cours.

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
camille-camomille;1313141 a dit :
En tant qu'éminente directrice d'une cafétéria (oui je sais ça fait rêver) et étant souvent amenée à prendre la caisse, je tiens à apporter ma contribution à ce topic:

-il y a les clients qui cachent un petit pain dans leur poche pour éviter de débourser 45 cts (une fois même une carafe de vin!), il y a aussi le planquage de plaquette de beurre sous la serviette, un classique, et je ne parle même pas de ceux qui cachent les oeufs durs ou la charcuterie (payants) sous une montagne de crudités

-dans le même genre, avant les enfants avaient droit à 25% sur leur repas, on se retrouvait donc souvent avec des gamins qui avaient un plateau composé d'entrecôte et de saumon fumé et la papa derrière qui était censé, lui manger, un poisson pané-purée et une compote....

-j 'ai eu aussi droit au client mécontent qui me menaçait d'appeler "trente millions de consommateurs" (heu non monsieur c'est soit trente millions d'amis ou soit soixante millions de consommateurs, faut choisir)

-les p'tits vieux du dimanche qui sont un peu à la ramasse et qui nous laissent nous servir ds leur porte monnaie

-les gens qui comprennent pas qu'un produit qui est répété deux fois dont une avec un signe moins sur un ticket de caisse c est qu il a été annulé et qui viennent vous agresser directement en menaçant limite d appeler julien courbet

--ceux qui veulent voir "un" responsable et qui tirent la tronche quand c est une madmoizelle de 25 ans qui débarque (une fois y en avaient qui avaient l air tellement déçus que je leur ai demandé s'ils s attendaient à un chauve de 50 ans avec une cravate-apparemment oui)

-ceux qui te disent tous les jours qu ils ont mal mangé et qui reviennent tous les jours

-le couple qui tous les jours à 10h05 pétantes prend un petit café, et un deuxième aussitôt le premier terminé, pkoi ne pas en prendre un grand directement?!

-ah oui et la dame qui me parle de son chien (alors que je viens de faire piquer le mien) et qui m'assène le coup de grâce en m'annoncant que je ressemble beaucoup à sa fille qui est morte d un cancer, photos à l appui

-les gens qui croient que vu qu il n y a personne temporairement au poste glace, c est à eux de confectionner leur glace et qui se lancent ds la réalisation de leur banana split en passant derriere le comptoir

-les gens qui font des stocks de serviette pour chez eux, qui prennent les mayo/ketchup à pleine poignee ds le meme genre

-et les tordus qui volent...les balais de chiotte

-et ceux qui se servent sur les buffets directement avec leurs doigts (oui oui meme le celeri remoulade)

..........

Ah merci pour ce grand moment!

24 Août 2008
10
0
2 152
Paris
Alors moi je travail au mac do seulement depuis deux semaines et les gens bizarre ou mal élevés, je ne les compte même plus!
la dernière fois une vieille femme me demande une grande frite et un big mac. Mais elle me dit qu'il lui manque 60 centimes pour le big mac et elle m' harcèle pour que je le lui donne en me donnant comme prétexte qu'elle vient ici souvent. Je lui dit que ce n'est pas possible mais elle n'arrete pas d'insister. Je vais lui faire ses frites et elle voit que je ne vais pas lui donner son big mac. Elle me demande alors combien coute un big mac je lui dit le prix 3euros50 et... elle me donne les 3euros50.
Il y a des gens qui n'ont pas honte c'est grave elle a crue qu'elle était au marché... pfff

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes