Topic des caissières.

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
rifilou;1324582 a dit :
Alors moi je travail au mac do seulement depuis deux semaines et les gens bizarre ou mal élevés, je ne les compte même plus!
la dernière fois une vieille femme me demande une grande frite et un big mac. Mais elle me dit qu'il lui manque 60 centimes pour le big mac et elle m' harcèle pour que je le lui donne en me donnant comme prétexte qu'elle vient ici souvent. Je lui dit que ce n'est pas possible mais elle n'arrete pas d'insister. Je vais lui faire ses frites et elle voit que je ne vais pas lui donner son big mac. Elle me demande alors combien coute un big mac je lui dit le prix 3euros50 et... elle me donne les 3euros50.
Il y a des gens qui n'ont pas honte c'est grave elle a crue qu'elle était au marché... pfff

ça me rappelle les gens qui disent qu'ils sont clients ici et qui demandent un petit prix. Euh, tous les autres personnes dans le magasin, c'est pas des clients?

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Les filles, je sais pas trop comment c'est chez vous, mais heureusement que c'est pas Noël tous les mois. Les chefs nous stressent, les clients sont super nombreux et stressants et les caddies à plus de 250? tous les deux ou trois clients c'est crevant.

Heureusement qu'il y a des clients gentils pour souhaiter de joyeuses fêtes parce que pour l'instant, c'est chaud la caisse.

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Jehn.;1325092 a dit :
Moi je sais pas, je suis en vacances, hahahahaha. (Oui j'ai décidé de faire une pause, j'ai refusé de venir la semaine pendant les vacances quand ils m'ont proposé, et j'ai posé un week end pour celui qui arrive).

Pffff !

Par contre, les gens sont carrément plus sympas. En général, je souhaite une bonne journée, les gens s'en foutent mais si je souhaite un joyeux noël ou de bonnes fêtes j'ai tout de suite le droti ah "vous aussi bonnes fêtes, au revoir". Franchement, ça c'est pas mal.

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Y a quelques temps, j'attendais que ma collègue finisse avec le client pour la remplacer pendant son 1/4 d'heure de pause et elle en a profité pour parler échange d'horaire car elle sait que je prends les tards volontiers. Elle me propose jeudi et je lui dit que non j'ai congé. La le petit vieux dont elle passait les achats m'a sorti "vous en avez de la chance d'avoir congé jeudi". Je n'ai pas pu m'empêcher de lui répondre très poliment "non monsieur c'est mon samedi, tout le monde travaille 5 jours/ 7".

sinon y a des gens vraiment très drôles : j'ai eu une dame qui a voulu payer avec des éco chèques (je ne sais pas si ça existe en France mais c'est le même principe que les tickets resto avec la bouffe : les écochèques servent à payer des produits écologiqes exclusivement) : des ampoules incandescentes. Mais bien sur.

Et faudrait interdire l'accès aux cartes de banques aux vieux alzheimer : deux petits vieux aujourd'hui sur la journée qui ont eu leur carte refusée après je suppose plusieurs codes erronés...

Et la bonne femme qui abandonne tout sur le tapis alors qu'il y a une superbe file derrière elle pour aller chercher un dernier achat à l'autre bout du magasin. Trop pratique de faire passer les autres clients un achat à la fois -_-. Ah et juste après j'avais finis ma journée et j'étais remplacée, du coup je dis au client qui suit comme je le fais toujours : "je vous laisse avec ma collègue", j'ai eu du mal à ne rien dire à sa remarque sarcastique "ah vous osez nous abandonner après les ennuis qu'il y a eu".

Ah et quand je suis fatiguée le vendredi, même si c'est pas de leur faute, je déteste les gens qui me souhaitent un bon week end, alors que le lendemain ben je bosse.

14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
Major A.;1347200 a dit :
Bon, je ne le suis plus, mais je l'ai été et franchement des fois, je me suis bien marrée.

je peux participer quand même,dites? :P

Oh oui, raconte-nous tes anecdotes croustillantes. J'adore vous lire, les filles. :lol:

A

AnonymousUser

Guest
Je me demande si je vais rebosser en tant que caissière l'été qui arrive.
Si oui, ce sera dans une autre enseigne (par rapport à mon copain, je gagne moins, j'ai moins de pause, plus de boulot, ...)

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je ne suis pas caissière mais depuis deux semaines je suis vendeuse à D*rty à temps plein dans le cadre d'un stage.

Je suis au centre de Paris dans un quartier friqué, et la population des clients est âgée et parfois désagréable.
Hier, par exemple, il y avait 12 clients dans le rayon et j'étais seule pour les conseiller, et/ou les encaisser. Je m'occupe d'une dame, une autre me fait signe (appelons la dame 2), je lui dit que je m'occupe d'elle après, et une autre me dit qu'elle m'attend aussi (dame 3) donc je lui dit que je suis désolée pour l'attente et qu'elle passera après la dame 2 donc elle râle. Un de mes chefs arrive pendant que je m'occupe de dame 2 et me dit "Bon, quand tu as fini avec la dame, tu t'occupes du monsieur que je t'envoie", donc j'acquiesce (pas trop le choix) et dame 3 commence à geindre "Et moi alors ?", je lui réponds "Écoutez, je suis désolé madame, je me dépêche de m'occuper de monsieur et je suis à vous", et elle me balance "Ouais, ouais, c'est ça, mais vous étiez déjà désolée tout à l'heure hein !!!". Un de mes collègues est arrivé et lui a dit "Je peux vous aider madame ?" et elle répond "C'est pas trop tôt ! Vous au moins vous êtes serviable !". Euh WTF ?

Dans le même genre, pour beaucoup de gens j'ai l'impression que vendeur=être analphabète. Un homme m'a félicité d'avoir bien écrit du premier coup le nom de sa ville ... Et une femme m'a dit "Dis donc il est bourré de fautes votre badge" avec un air supérieur. "Il y a marqué Stagaire au lieu de Stagiaire" précise-t-elle (oh mon dieu oui c'est sur que ça va changer la face du monde). Donc je lui souris et je dis "Tiens oui, mais bon ce n'est pas moi qui l'ai fait". Et elle dit "Moui. Et puis y a marqué "Et tout D*rty s'engagent" il devrait être marqué "s'engage" !". Je jette un coup à mon badge et je dis "Euh non vous vous trompez, puisque c'est marqué "Lavana et tout D*rty s'engagent", c'est bien un pluriel". Elle m'a regardé avec un air outré, comme si je lui mentais effrontement.

Mais heureusement j'ai aussi beaucoup de clients qui donnent de petites attentions "vous êtes très souriante ça fait plaisir" "on voit que vous êtes motivée" "vous m'avez beaucoup mieux renseigné que ce vendeur alors que vous êtes stagiaire !" "Vous êtes gentille comme tout" etc ...

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Dans 2 semaines ça fera un an que j'y suis et je commence à bien en avoir marre mais j'ai trop besoin d'argent pour démissionner. J'espère vraiment partir en Espagne en septembre pour partir d'ici.
Ce matin une des caissière s'est mise à pleurer parce qu'elle s'est prise la tête avec une cliente. Ça m'a fait bizarre parce que c'est une titulaire qui est là depuis des années.

Ahaha par contre hier, ya un nouveau vigile qui vient à ma caisse prendre mon prélèvement. Moi je l'avais jamais vu, j'ai pas voulu lui donner mon argent alors il a rigolé et s'est foutu de moi quand la caissière derrière moi m'a dit qu'il venait de commencer dans la semaine.

26 Août 2008
1 016
194
3 954
35
Marseille
Ce mois-ci, je travaille dans un magasin de chaussures...
Génial...
Non seulement on me laisse quasiment pas faire d'encaissements (parce que c'est tactile, que j'ai pas l'habitude, et que en me lancant le premier jour des soldes c'est sûr que j'allais pas être speed, enfin bon), mais en plus les gens sont carréments chiants. Genre tu farfouilles dix minutes dans la réserve pour leur trouver leur pointure, et quand tu reviens "désolée madame, nous n'en avons plus", beh regard noir genre "ouais c'est ca, menteuse". Sans compter ceux qui disparaissent à ton retour, et qui reviennent au bout de 20 min, et toi tu te rappelles plus de leur tête et de ce qu'ils voulaient évidemment.

Ensuite, ya ceux qui voient bien que t'es occupée avec une cliente et qui sont là "excusez moi, mademoiselle, mademoiselle. Mademoiselle!" Et toi t'es occupée avec quelqu'un de super gentil dans ces cas là évidemment, la femme que t'as trop envie d'aider parce qu'elle te raconte sa vie en même temps et que du coup, tu te fais moins chier, mais nan, l'autre toujours derrière avec son "mademoiseeeeelle" et t'as envie de te retourner et de lui lâcher "pauvre cruche tu vois pas que je suis occupée? on t'as déjà dit de pas interrompre les gens??" Et le temps de te retourner de répondre poliment "un petit instant [big smile bien sûr]", beh l'autre cliente est soit partie, soit te regarde d'un air de dire, hé beh, comment tu m'as foutue dans le vent.

Voilà, c'était mon coup de gueule.

Pour terminer, je dirai que "NAN, on garde PAS les boîtes".

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Addie_;1349505 a dit :
Ce mois-ci, je travaille dans un magasin de chaussures...
Génial...
Non seulement on me laisse quasiment pas faire d'encaissements (parce que c'est tactile, que j'ai pas l'habitude, et que en me lancant le premier jour des soldes c'est sûr que j'allais pas être speed, enfin bon), mais en plus les gens sont carréments chiants. Genre tu farfouilles dix minutes dans la réserve pour leur trouver leur pointure, et quand tu reviens "désolée madame, nous n'en avons plus", beh regard noir genre "ouais c'est ca, menteuse". Sans compter ceux qui disparaissent à ton retour, et qui reviennent au bout de 20 min, et toi tu te rappelles plus de leur tête et de ce qu'ils voulaient évidemment.

Ensuite, ya ceux qui voient bien que t'es occupée avec une cliente et qui sont là "excusez moi, mademoiselle, mademoiselle. Mademoiselle!" Et toi t'es occupée avec quelqu'un de super gentil dans ces cas là évidemment, la femme que t'as trop envie d'aider parce qu'elle te raconte sa vie en même temps et que du coup, tu te fais moins chier, mais nan, l'autre toujours derrière avec son "mademoiseeeeelle" et t'as envie de te retourner et de lui lâcher "pauvre cruche tu vois pas que je suis occupée? on t'as déjà dit de pas interrompre les gens??" Et le temps de te retourner de répondre poliment "un petit instant [big smile bien sûr]", beh l'autre cliente est soit partie, soit te regarde d'un air de dire, hé beh, comment tu m'as foutue dans le vent.

Voilà, c'était mon coup de gueule.

Pour terminer, je dirai que "NAN, on garde PAS les boîtes".

Je te comprends tout à fait. Encore hier, j'ai fait une demie-journée pour dépanner. Tu es à la caisse, tu encaisses quelqu'un et l'autre couillon qui gueule madmoiselle, madmoiselle en levant sa chaussure. C'est bon, j'arrive quoi

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes