Topic des caissières.

26 Août 2008
1 016
194
3 954
35
Marseille
Vice-Versa: je sais pas comment ca fonctionne chez vous, mais nous on a notre rayon. Par exemple moi le plus souvent je suis aux dernières étagères du fond (destockage en plus, alors non, on en a pas d'autres, et oui c'est la dernière paire --' )
Alors t'as toujours un idiot qui traverse le magasin pour venir te chercher toi, qui ne connait pas plus le rayon homme que le rayon enfant. C'est à ce moment là en général que ton chef surgit et te dit "tu gères bien le fond hein?" et là tu regardes le client, euh désolée mais jpeux pas bouger d'ici, alors demandez à la responsable du rayon où vous l'avez pris. Bon ok à ce moment là tu passes un peu beaucoup pour une gourde, mais les gens n'ont jamais la présence d'esprit de regarder ce qui se passe autour d'eux:
- ils cherchent la pointure qui est juste sous leur nez, ou deux boites en dessous (et c'est bon, ils peuvent lever deux boîtes eux-mêmes)
- ils ont pas l'idée de comparer le numéro sur la boîte et celui sur la chaussure pour trouver la paire en rayon. Et toi t'as l'air trop douée quand tu le fais
- et ceux qui te tendent une chaussure "ca en 38". Euh oui, bonjour, s'il vous plait, sujet-verbe-complément vous connaissez pas?

Tssss

Le pire c'est que j'ai le droit d'être "désagréable" avec les chiants, mais j'y arrive pas '^^

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'ai tous les jours droits à des dizaines de "Vous êtes vraiment gentille" "Vous m'avez bien aidé" etc et même des pourboires.

Et hier pour la première fois j'ai eu un commentaire négatif qui a effacé tous les commentaires gentils.
Une dame attendait que quelqu'un se libère pour poser une question donc je suis allé la voir, elle m'a expliqué qu'elle cherchait un appareil pour fixer son iPhone dans sa voiture, qui ne se fixe pas définitivement mais avec ventouse.
J'ai regardé tout ce qu'on a et pas moyen de voir s'il y avait des ventouses, ce que je lui ai expliqué. Je lui ai aussi dit, que de toute façon même s'il n'y avait pas de ventouses, ils ne se fixent pas définitivement. Elle m'a demandé d'ouvrir la boîte, je lui ai expliqué que je n'avais pas le droit. Elle a voulu que je demande l'autorisation à mon chef, je lui ai dit que ça reviendrait au même, je ne peux pas ouvrir les boîtes sinon on ne peut plus les vendre.
Elle a commencé à s'énerver. Je lui ai dit de demander à un vendeur titulaire qui pourrait peut être savoir. Elle m'a dit d'aller en chercher un. Comme c'est pas mon boulot, que je n'en voyais pas dans mon champ de vision, et que d'autres clients m'attendaient je lui ai conseillé de patienter jusqu'à ce qu'un vendeur soit libre.
Elle est devenue toute rouge et a crié : "Non je vous ai déjà attendu, je ne vais pas encore attendre. Vous traitez vos clients de façon effroyable. Vous faites très mal votre boulot de stagiaire !".
Je sentais que j'allais péter un câble alors j'ai dit "Au revoir madame" bien fort avec un gros sourire forcé et je me suis cassé le plus vite possible, et elle a hurlé "Je vais relever votre nom ! Et dire à vos supérieurs de ne plus jamais vous engager !".
Elle a pas supporté que je n'accède pas au moindre de ses désirs ... Ce que je supporte le moins dans ce stage c'est que certains clients (rares heureusement) nous prennent comme des sous-fifres, des êtres inférieurs. Même si elle allait cafter à mes supérieurs, ils en auraient rien eu à foutre, ils savent que je bosse bien. Ça me rend dingue qu'elle ait pu pensé qu'avec mes supérieurs ils se seraient ligués contre moi puisque je suis un être inférieur ...

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Addie_;1349592 a dit :
Vice-Versa: je sais pas comment ca fonctionne chez vous, mais nous on a notre rayon. Par exemple moi le plus souvent je suis aux dernières étagères du fond (destockage en plus, alors non, on en a pas d'autres, et oui c'est la dernière paire --' )
Alors t'as toujours un idiot qui traverse le magasin pour venir te chercher toi, qui ne connait pas plus le rayon homme que le rayon enfant. C'est à ce moment là en général que ton chef surgit et te dit "tu gères bien le fond hein?" et là tu regardes le client, euh désolée mais jpeux pas bouger d'ici, alors demandez à la responsable du rayon où vous l'avez pris. Bon ok à ce moment là tu passes un peu beaucoup pour une gourde, mais les gens n'ont jamais la présence d'esprit de regarder ce qui se passe autour d'eux:
- ils cherchent la pointure qui est juste sous leur nez, ou deux boites en dessous (et c'est bon, ils peuvent lever deux boîtes eux-mêmes)
- ils ont pas l'idée de comparer le numéro sur la boîte et celui sur la chaussure pour trouver la paire en rayon. Et toi t'as l'air trop douée quand tu le fais
- et ceux qui te tendent une chaussure "ca en 38". Euh oui, bonjour, s'il vous plait, sujet-verbe-complément vous connaissez pas?

Tssss

Le pire c'est que j'ai le droit d'être "désagréable" avec les chiants, mais j'y arrive pas '^^

Je travaille dans une boutique qui a la taille d'un Pimkie, qui a un rayon Femme, Homme, Enfant, Chaussures et Sacs, et on est polyvalent, c'est-à-dire qu'on fait la réserve, le rangement, qu'on s'occupe des clients et quand j'y suis je suis à la caisse, sauf s'il n'y a personne qui veut encaisser. Donc quand il y a qqun qui veut encaisser, je m'occupe d elui et non de l'autre au rayon chaussures qui me gueule "Madmoiselle, madmoiselle". Il y a d'autres vendeuses en rayon coco, vas les chercher quoi. Une fois, y avait une client trop chiante, genre j'ai du manger vers 14h-15h à cause d'elle vu qu'on s'est occupée d'elle pendant 3h. On a pas arreté d'aller en réserve pour au final 60 euros et elle a osé demander un prix genre en disant qu'elle achetait beaucoup, j'ai cru que j'allais rire, on en pouvait plus d'elle. Sinon, il y a aussi le client qui est à 10m de toi, qui agite un haut en te demandant de quelles matières c'est fait, trop envie de lui dire qu'il y a l'étiquette à l'intérieur et qu'il suffit de regarder et que moi, je ne connais pas les articles par coeur

26 Août 2008
1 016
194
3 954
35
Marseille
Ouais, parce que le bout de tissu qui pend, avec écrit cuir, beh ca veut tout dire tiens.Ou alors t'as quatre boites sur les bras à aller ranger et on ose encore venir te demander un truc, bref.

Sinon je suis toujours contente quand une cliente me demande une paire et que je la trouve bien cachée en réserve, et qu'elle me répond un grand merci avec le sourire :)
Et cette dame qui cherchait un cadeau pour les dix huit ans de sa petite fille, lui ai trouvé de superbe bottes, plus le sac assorti, elle etait trop contente :)

Enfin, dommage qu'il n'y ai plus beaucoup de gens comme cela malheureusement....

3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Je vais sûrement vous rejoindre pendant l'été ^^
Je voulais savoir s'il était possible de travailler juste 3 semaines et pas un mois entier ?
Et qu'avez vous mis sur votre lettre de motivation ?

3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Je suis pas caissière, je fais du service pendant des congrès/séminaires etc... et les gens sont parfois trop lourds... surtout qu'en général, ce sont des buffets gratuits, où les gens peuvent choisir ce qu'ils veulent. Donc on a le droit à des gens super sympas, quoi...

"Je pourrais avoir un café? Il en reste ?"
Bah oui. J'me suis juste amusée à enlever toutes les tasses et les thermos et à les ranger, j'm'ennyais. Trop fun, hein ?!
"Un café." Et le gars se casse.
Déjà, on dit s'il te plaît, je suis pas un distributeur, ou alors je suis très cher et je veux 5?. Et en prime, tu viens le chercher, je suis pas ta bonne.
"C'est bon, ça"
J'me doute qu'après le 12e croissant, vous les trouvez bons. Le mec d'à côté en voulait aussi mais il a renoncé.
"Oh, le jus d'orange servi, là, je peux en prendre un verre ?"
Non, c'est MES verres. J'aime bien quand ils sont remplis, ça fait joli, ça égaye, tout ça...

Et quand on est plusieurs serveuses ( toutes en jupes ) : "J'pourrais avoir une serveuse aussi ?" + gros rire bien gras. Explosion de regards glacials et un très très froid "le sucre est là-bas"

Ou les gens qui me prennent pour de la déco, et ne peuvent pas attendre 8 secondes que je traverse le bar pour les servir, et qui foutent du café partout...

Et quand ils sont trop malpolis, je remplis les tasses/verres à rabord, et je leur tend avec un grand sourire. J'm'en fous, j'tremble pas. Lui, si. Ha ha ha ! On s'occupe ( se venge ) comme on peut...

10 Décembre 2009
4
0
1 052
Grenoble
Salut à toutes moi je suis sur le forum depuis peu... et je tombe au hasard sur le topic des caissieres;
Je travaille en tant que caissiere depuis octobre pour payer un peu mes frais d'étudiante et je peu dire que des clients étranges il y en a plus que l'on crois =S!

Il y a les blagueurs qui croient avoir inventer le jeu de mot du siècle quand on leur demande la carte de fidélité; "non je ne suis pas fidèle moi" accompagné du rire bien lourd... ==> (lol je l'entend au moins 8 foies par jours =/)

La vielle dame qui sent l'urine (beurk!)

Les gens lents.

Ceux qui payent 738 euros de courses en billets de 20 =(

Le gars qu'apparament il passe toutes les semaines à ma caisse...ah bon? il m'a pas marqué celui là.

Les collègues zélée.

Les touristes étrangers qui te donnent un billet de 500 pour 50 euros d'achat parce qu'ils ont que ça (j'exagere mais pas tant que ça lol!) et en plus ils en ont pas qu'un de billet violet! 8/

Sinon il y a des truc simpatiques comme;

La cliente qui le deuxième jour comme je pleurais m'a donnée un Kinder délice =D

La petite fille qui me regardait toute timide et sa maman qui me dit; "Elle vous trouve très jolie, elle est en admiration devant vos yeux" (C'est bizard venant d'une petite fille ça fait grave plaisirs ^^même si je dois surtout remercier mon mascarat lol)

Les chariots à 500 euros (je sais je suis une folle mais plus il y a d'articles plus je suis occupée mieux c'est!^^)

Ah oui j'oubliais comme truc simpatique la paye!!!

Bon voilà je me suis bien marrer à lire quelques pages du topic, c'est trop vrai tout ce que vous dites! Je suis contente qu'un tel sujet existe sur madmoizelle :-D

8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Les touristes et leur billet de 500 euros c'est chiant mais bon...Le petit souci c'est que la banque ne leur donne rien d'autre que des gros billets ( pour avoir un peu discuter avec eux...)

Le plus chiant c'est quand on te donne le billet 20mn après l'ouvertue haha...Avec un fond à 300 un achat à 20euros...Y'a un truc qui va pas...

10 Décembre 2009
4
0
1 052
Grenoble
Oui dans ce cas nous on echange de la monnaie avec d'autres caisses enfin... quand c'est possible! =)
Les touristes c'est défoie les plus gentils, quand ils ont l'appoint ils le donnent toujours =D

15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Youhou, a Mc Do on entre dans LE mois le plus difficile de l'année (j'habite dans une station de ski), le mois ou quelque soit le jour, t'as au moins une zone de la France qui est en vacances, LE mois avec des rush non stop de 10h a 16h, le mois des touristes, le mois des billets de 500 (nous nos fonds de caisse sont a 100 euro donc on est obligé de refusé tout billet supérieur a 100 ?) mais aussi le mois des sourires et surtout des fous rire =)
J'adoooooooooore les touristes, mais qu'est c'que je les hais =)

Y'a des mois comme ça ou j'adorerais être payé au pourcentage du chiffre d'affaire...

3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Ce midi, les gens n'ont pas arrêté de se plaindre et de critiquer la nourriture, à part une nana qui parlait pas trop bien français ( hollandaise je crois ) qui m'a sourit tout le temps et m'a dit que telle ou telle chose était très bonne. Je me suis abstenue de le raconter aux cuisines, mais j'en ai parlé à mon chef qui m'a dit de pas me biler et que le client ( celui qui paye ! ) était très content.
Et tellement content qu'il a offert un paquet de macarons et de tuiles en chocolat à chaque membre de l'équipe salle et cuisine, parce qu'il a trouvé la nourriture excellente et l'équipe de service très agréable, on était trop contents !
Et comme c'était le dernier jour du séminaire et qu'il restait trop de trucs, le chef nous a dit de récupérer tout ce qu'on voulait dans les frigos :) j'ai plein de gâteaux dans le frigo, c'était une journée vachement bien !

Et j'ai quand même eu un mec qui m'a demandé si la sauce à côté du plat de salade était... de la crème anglaise.
Rah la la, ça aurait été super qu'il en mette sur un bout de gâteau, on se serait bien marré !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes