Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

14 Octobre 2017
3 791
32 688
2 574
Surtout que j'ai remarqué que souvent les femmes qui veulent un enfant et sont en essai ont des tests d'avance chez elles pour surveiller l'affaire de près. Je suis pas sûre que les femmes qui VOULAIENT vraiment un enfant aient eu besoin de se fournir pendant le confinement ...
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Lyt'chiie Celles qui ne veulent pas d'enfants ont aussi des tests d'avance, je peux te l'assurer :yawn: Dans tous les cas, qu'on en veuille ou non, il est indispensable de pouvoir vérifier à chaque fois qu'on a un doute :nod: Merci les tests à 1€ dans les supermarché :worthy: (quand je pense que quand j'étais ado on m'avait vendu le test le plus cher à la pharmacie :goth: J'osais plus faire de test en cas de doute, et avec mes cycles irréguliers c'était souvent)
 
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Jinko Je me sens moins seule avec mes tests :yawn: Sauf que bon, je prends ceux de la pharmacie parce qu'en grande stressée j'ai besoin de me rassurer en mode "Non c'est pas un faux négatif, c'est de la bonne marque ça !". La pharmacienne m'a regardée comme une folle la première fois quand je suis venue en mode "Bonjours, 3 tests svp".
 
14 Octobre 2017
3 791
32 688
2 574
@Jinko je ne connais pas de femme CF ou qui ne souhaite pas avoir d'enfant qui ait des tests chez elle a dispo. Je n'en ai moi-même jamais eu...
Mais bien sur qu'il y en a. Cependant je ne pense pas quelles représentent la majorité des femmes qui n'ont pas ou ne veulent pas d'enfant de manière immédiate et souhaitée.
Sans compter toutes les personnes qui sont contre l'IVG ou qui disent que si ça vient elles le gardent.
Je pense que ce sont en majorité des CF ou personnes avec règles irrégulières/problèmes de santé qui ont des tests chez elle. Et hétérosexuelles ayant une sexualité active... autant dire pas la majorité loin de la.
 
  • Big up !
Réactions : Meyko
11 Janvier 2015
1 204
6 168
2 074
32
www.flickr.com
Moi aussi je fais partie de ces stressé.es de la vie qui ont peur de tomber enceinte. Je fais un test tous les 3 mois, vu que je suis en couple (j'ai plus longtemps qu'en France pour avorter là où j'habite.) Je laisse pas la chance aux accidents. Tu n'es pas seule @Jinko !
Mais sur madz on n'est pas vraiment un échantillon représentatif de la population.
 
29 Janvier 2017
846
6 134
2 554
30
Oh la 1000 fois oui pour les forums, j'avais eu la même expérience un jour où mes règles étaient particulièrement en retard... Des dizaines de sujets relatifs à la grossesse et une petite poignée qui ne l'étaient pas.
Pour en revenir à la liste de mariage et de naissance, je me demande si ce n'est pas l'héritage d'une époque où les gens se mariaient plus tôt / passaient du foyer de leurs parents à un statut conjugal ?
Parce que quand ma grand-mère s'est mariée, dans les années 50, c'était la norme de faire un "trousseau" pour le jeune ménage avec du linge de lit, des vêtements, de la vaisselle.... Avec des objets neufs et d'autres circulant dans la famille depuis longtemps. Et à nouveau rebelote au moment de la naissance des enfants avec des langes, des vêtements....

Et je pense que ça avait plus un sens pratique qu'aujourd'hui, parce qu'on se mariait souvent très jeune, sans beaucoup d'argent personnel, que Ikea n'existait pas pour se meubler à petit prix .. Ma grand mère par exemple était encore une adolescente et n'avait aucun argent à elle. Elle a gardé toute sa vie les mouchoirs, les assiettes, les rideaux.. Il y avait aussi bien sûr l'idée de transmission, d'accompagner les époux dans leur union.
Et mon impression, c'est qu'aujourd'hui le côté rituel est resté (qui peut être important comme l'a souligné une Madz ci dessus) mais que le côté pratique est moins flagrant. Parce que de nos jours si on se marie ou on a un enfant (en général bien sûr ) c'est souvent vers la trentaine, avec un job, de l'argent de côté, un partenaire dans la même situation... Et vu qu'il y a au final peu de choses vraiment "nécessaires" sur une liste de mariage ou de naissance, je trouve ça un peu bizarre de les demander à ses proches, comme si c'était la chose la plus naturelle du monde :- Après si tout le monde peut se le permettre pourquoi pas, mais je trouverais vraiment étrange de se fâcher avec quelqu'un parce qu'il ne peut/veut pas participer...
Ça me fait penser que une amie a moi se marie cet été, c'est la première fois que je serai invitée à un mariage :- je me demande s'il y aura une liste XD
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 937
107 983
6 114
@Miss Ninja Non je trouve pas que tu sois horrible, t'as pas a te forcer à avoir une réaction hyper positive et si tu n'as pas envi de participer à la baby shower t'es pas obligée non plus.

Je pense que tu peux lui expliquer que tu es childfree et que comme les enfants ce n'est pas du tout ta came tu vas pas t'extasier dessus et participer à des baby shower.

Et si elle se vexe, bah au bout d'un moment c'est pas ton problème, elle peut très bien comprendre que tout le monde n'est pas branché bébé.

Je vais faire une comparaison chelou, mais voila si quelqu'un me raconte qu'il s'est éclaté comme un fou à un concert de rap, je vais avoir du mal à éprouver de l'empathie parce que je n'aime pas le rap. Donc à part lui dire "Ah c'est cool" je vois pas comment je peux réagir autrement.

Bah là c'est pareil...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes