Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
@Lyt'chiie Ah parce qu'ils sont mignons.... :lunette:
Bah qu'elle se reconvertisse en puéricultrice ou assistante maternelle ce sera plus simple que d'en faire et après se plaindre que sa vie est un enfer.
Non mais franchement, je comprend pas non plus...
Un jour tu vas finir par lui dire ses 4 vérités si elle continu de geindre là.
 

Autumn.

Across The Universe
3 Mai 2018
2 150
34 585
2 064
En fait je ne comprends pas l'argument "mais si, tu verras, avoir des enfants, c'est que du bonheur, tu seras forcément heureuse quand tu seras maman".

Mais en soi, le bonheur, c'est hyper personnel non :hesite:? Par exemple, moi mes kiffs dans la vie (parmi tant d'autres) c'est de faire du théâtre, retenir un texte de 30 pages, jouer de devant un public et manger des chips au vinaigre. Pour moi, ça c'est le bonheur.

Mais il y en a pour qui, faire du théâtre, parler devant des gens, retenir tout un texte par cœur, jouer devant 80 personnes, c'est une torture, c'est impossible et inconcevable :dunno:Et il y en a (même si je ne comprends pas pourquoi :drama:) qui déteste les chips au vinaigre. Et bah, même si pour moi c'est la recette de MON bonheur, ça va pas être la leur :dunno:

Donc certaines personnes deviennent parents et c'est leur bonheur à eux et tant mieux, mais c'est pas possible que ça soit LA recette du bonheur pour tout le monde.

Voilà, je pense que je vais répondre ça maintenant aux gens qui ne veulent pas comprendre les choix des autres :hesite:
 
20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
@Lyt'chiie Ah oui bien sûr, je ne dis pas que toutes les mères sont forcément malheureuses (ce serait inquiétant sinon !).

Ce que je voulais dire c'est surtout que la parentalité n'est pas une garantie de bonheur, loin de là (c'est comme toute expérience j'imagine, il y a du bon et du mauvais), et que pour les femmes c'est d'autant plus difficile parce qu'on vit dans une société patriarcale et que ce sont elles qui auront la plupart du temps à se sacrifier, à prendre tout en charge. Et donc je ne comprends pas pourquoi on fait de la maternité un truc waouh, formidable, incroyable, indispensable au bonheur de toute femme, alors même qu'on SAIT que ça vient avec énormément de contraintes, de renoncements, de fatigue, de difficultés, de malheur aussi parfois. Il y a une vraie contradiction dans ce discours. Et beaucoup, beaucoup de femmes tombent des nues quand elles ont un enfant pour la première fois parce qu'elles s'attendaient à vivre le truc idéalisé et sans nuances qu'on leur vend depuis toutes petites, alors qu'en fait c'est comme n'importe quel gros événement qui chamboule ton existence, il y a du bonheur, du malheur, des joies, des sacrifices. Peut-être même plus de négatif que de positif d'ailleurs, surtout si ton conjoint ne fait pas sa part et joue les assistés (j'ai l'impression d'ailleurs que c'est ça, le principal facteur qui fait qu'une femme vivra bien sa maternité ou non).

M'enfin, quand on sait que les injonctions à la maternité visent principalement à enfermer les femmes dans une position de soumission, on comprend pourquoi on exalte autant le fait d'avoir des enfants...
 
5 Août 2020
283
1 855
504
34
yvelines
Bonsoir
Je vous rejoins... CF aussi, je raconterai peut être ma vie plus tard
sachez juste que je lis vos posts depuis longtemps et que ça m'a fait du bien :)

Allez je réagis sur Jinko...
J'ai aussi des cycles longs de 35 jours parfois et je flippe idem. sans aller jusqu'à faire un test de grossesse, mais j'y pense toute la journée en me disant "bon bah va falloir avorter" et comme je suis en couple et que lui en veut peut être, j'angoisse encore plus
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
J'ai commencé à en parler sur ECM, mais sa place est plutôt ici. Je voudrais pas heurter des parents et futurs parents.
Franchement, c'était une pub ambulante pour la contraception le bordel.

J'ai en ai ras le cul des parents (Oui parce qu'en fait j'ai carrément de la peine pour le gosse) qui emmènent leurs enfants dans des endroits absolument pas fait pour eux.

Ou du moins, si tu sais en tant que parent, que ton gamin ne sait pas ou n'est pas assez grand pour se tenir un minimum tranquille tu ne l'emmène pas dans ce genre d'endroit.

Parce que tout le monde n'a pas envi de se faire déranger par un gamin qui hurle ou qui vient à leur table jouer ou essayer de piquer un truc. C'est pas mignon, c'est chiant !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le pire, c'est que j'ai pas osé demander aux parents s'ils pouvaient au moins essayer de le calmer pour pas passer pour la relou de service. :facepalm:
Et le truc, que je comprend encore moins, c'est pourquoi les employés ne leur demandent justement pas de le calmer histoire de pas déranger les autres clients ?

Surtout que cet endroit est très fréquenté par des étudiants et des gens qui recherchent du calme. (Oui parce qu'a coté de moi, il y avait deux étudiants qui bossaient).

Du coup, je disais aussi que j'avais de la peine pour le gosse, parce qu'imagine toi à 4 ans, tes parents t'emmènent dans un lieu qui n'est pas pour toi et sans de quoi t'occuper, ben t'explose.
 
Dernière édition :

Sweetroll

Fluffy as Fluff
9 Juillet 2018
4 580
62 611
2 804
*sort de son sous-marin*

@TennanTen : Je suis tellement d'accord, c'est insupportable !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai jamais voulu d'enfant, mais clairement plus le temps passe et plus je vois les parents galérer et les enfants être insupportables autour de moi, plus ce non-désir passe dans les négatifs.
Je classe très objectivement la parentalité (et plus encore la maternité) au niveau "Purge divine" (pour celleux qui ont vu la vidéo "tier list des jeux pourris" des Grenier :lunette: ) (les vraies références ^^)
 
20 Mai 2015
286
1 259
3 094
Bonjour tout le monde,
Je lis souvent vos aventures.
Je viens régulièrement par ici parce que je me pose des questions parfois je me dis que je veux pas d’enfants et d’autres fois je me dis pourquoi pas. Mais quand je me dis pourquoi pas je trouve qu’il y a quand même pas mal d’inconvénients à avoir un enfant donc ... je ne sais pas je suis assez perdu j’aimerais que ça soit plus clair .. je voulais savoir si parmi vous certaines sont passez par là également?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes