Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

20 Octobre 2017
2 346
41 732
3 164
@BouletteRose Rockie c'est clairement devenu Magic Maman :rire: Tu parles d'un truc révolutionnaire.... Ca ne tient pas du tout ses promesses.
Et même quand il n'y a pas d'articles sur la parentalité, c'est très très léger en termes de contenu. Etonnamment, c'est encore et toujours sur Madmoizelle (qui cible pourtant un public plus jeune) qu'on trouve des articles d'actualité, de société, de culture, bref des trucs intéressants. Comme si à partir de 30 ans (ou je ne sais pas trop quel seuil d'âge :cretin:) les seuls trucs auxquels on était censée s'intéresser c'étaient les gosses, la maternité, et les crèmes hydratantes. C'est à peine caricatural :rolleyes:

Sinon pour répondre à ta question le seul magazine féminin que je connais qui pourrait correspondre, c'est cheekmagazine.fr... Mais c'est surtout axé sujets de société/culture. Franchement, si j'avais de l'argent, je lancerais un magazine féminin en ligne pour chambouler tout ça... je suis sûre que je trouverais plein d'idées d'articles intéressantes :drama:

17 Septembre 2014
2 474
28 077
4 744
Grenoble
@Endless : Ah mais complètement ! Pour citer un de mes commentaires : "Je comprends parfaitement que chier soit naturel, c'est pas pour autant que j'ai envie de voir des gros plans d'anus dilatés en train de caguer dans mon fil d'actu !" :dunno:

Surtout qu'on était quand même sur un groupe de violences gynécologiques et obstétricales donc plein de membres ont potentiellement un vécu super traumatique par rapport à la gynéco ou à la naissance/grossesse. Le pire c'est que ok, au final la publi' est passée en spoiler et les commentaires ont été bloqués mais putain y'a pas eu le moindre mot d'un/e admin pour dire aux gens qu'il fallait se calmer et respecter le ressenti de chacun ! Juste une réaction bâtarde en mode : "circulez y'a rien à voir" :bomb:

Rien qu'aujourd'hui sur la homepage : sur 11 articles y'en a 6 qui sont en rapport avec les enfants ou les parents :sweatdrop:

Je m'étais faite la même réflexion une fois, je m'étais connectée et absolument TOUS les articles (en dehors d'un article ciné je crois) traitaient de la maternité, parlaient des personnes enceintes, des parents, des enfants. Je crois que c'est à ce moment là que je me suis dit que ce magazine était clairement pas pour moi et ça m'a pas donné plus envie d'aller côtoyer le forum (auquel je m'étais pourtant inscrite day 1 parce que j'étais super hypée par le concept de base du magazine) :erf:

A

Asli

Guest
Je lis le magazine Flair, c'est belge, oui je le télécharge vu que je suis française :ninja:, et c'est plutôt très ouvert/inclusif sur tous les sujets.
Les CF sont bien représenté.es, les LGBTQ, les vegans, il n'y a pas que des mannequins en photos, les fringues sont de tous les prix....
Bref mieux que les magazines féminins français classiques.

30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
Moi qui suis une child free pile dans la cible de Rockie à priori (âge, éducation, milieu social, etc.), je viens d'y faire un tour et en effet sur la page d'accueil il y a 6 sujets directement adressés aux parents (ou futurs) et 3-4 en plus indirects (7 conseils si vous invitez des jeunes parents à Noël, mais bon pour le coup ça me dérange moins). Il me semble qu'au début le mag cherchait des témoignages de child free comme moi assez matures (donc plus trop loin de ne plus pouvoir de toutes les façons avoir d'enfants) qui ne le regrettaient pas. J'avais pensé écrire puis je ne l'ai pas fait (pas envie en fait), et finalement je ne le regrette pas...

20 Octobre 2017
2 346
41 732
3 164
@guerredesmiroirs Franchement ELLE c'est dix fois plus inclusif que Rockie :rire: je le lis toutes les semaines et c'est beaucoup plus équilibré au niveau des articles, il y a bien un article parentalité de temps en temps (normal), mais il y a aussi des pages société et culture assez intéressantes.

Je me demande à quel point le fait que les deux rédactrices principales soient mères influencent leur perception du monde et le contenu du magazine. Je suppose que si l'équipe était plus diversifiée (avec des mères, des CF, ou des femmes sans enfants sans être CF) le contenu le serait lui aussi beaucoup plus. Là, j'ai surtout l'impression que les rédacs écrivent ce qu'elles ont envie de lire, sans vraiment penser "stratégie éditoriale"... mais avec un contenu aussi pauvre, je ne donne pas cher du magazine. Heureusement qu'il y a le forum pour le sauver.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
@Asli : Alors dans ce cas, pourquoi tant d'articles du magazine parlent de la parentalité, si les parents sont minoritaires ? C'est ce qu'on dénonce justement, non ? (je suis tout à fait de ton avis hein, j'espère que ma phrase est claire, je réponds à ce qu'on t'a répondu en gros XD)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes