Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 938
107 996
6 114
@Lyt'chiie J'adore les gens qui disent "Je veux pas juger mais....", t'as qu'une envie c'est de leur dire "Bah si tu veux pas juger ferme ta gueule, parce que dans le cas contraire tu juge". :lunette:
Puis bonjour l'intrusion quoi, et qu'est ce que tu t'en branle de sa belle soeur. :facepalm:
 
14 Octobre 2017
3 791
32 688
2 574
@TennanTen non mais c'est ça en plus c'est ce genre de secrétaires désagréables qui se prennent pour des reines mères parce qu'elles bossent là depuis 25 ans qui te décoche pas un sourire ou une gentillesse quelconque. Elle avait soudain retrouvé sa langue pour me raconter ses histoires.
Non seulement je m'en cogne de sa belle-sœur et en plus je préfère regretter de ne pas en avoir eu que d'en avoir. Je prendrais un chien :)
 
14 Octobre 2017
3 791
32 688
2 574
@Mels c'était pas du tout calculé. D'ordinaire j'aurais dit juste non également. Mais je ne sais pas ça ma pris de court j'ai répondu un peu impulsivement genre "omg non merci !" ^^
En même temps je ne lui parlais pas et elle a voulu rebondir quand même si ça se trouve si j'avais juste dit non elle aurait demandé si j'en avais déjà ou pour quand c'était. Au fond ça revenait à la même chose. Et j'ai pas envie de devoir "cacher mon CFisme". En partant je lui ai dis que sinon chacun fait comme il veut c'était bien aussi. ^^
 
17 Septembre 2014
2 474
28 079
4 744
Grenoble
@Lyt'chiie :
Personnellement j'ai perdu toute patience face aux bingos (même si j'ai jamais manqué de répartie ou quoi, je suis juste fatiguée d'avoir la même conversation encore et encore, d'autant que c'est arrivé que certaines personnes insistent pendant trois plombes pour m'entendre dire que je changerais peut-être d'avis) donc maintenant à partir du "Pourquoi ?" je réponds : "J'ai pas envie d'en parler, j'ai déjà eu cette discussion beaucoup trop souvent.", d'un ton froid ce qui fait que la plupart du temps les gens se rendent compte qu'ils se heurtent à un mur et abandonnent. Pour ceux qui tentent quand même un "Oh de toute façon tu changeras d'avis" ou autre, je lâche juste un gros soupir en disant : "Franchement, je prendrais même pas la peine de répondre à ça".

Ouais, j'en suis à ce stade de lassitude :stare:

Puis pour la secrétaire là, combien vous pariez sincèrement qu'en fait sa sœur regrette pas du tout mais que c'est elle qui s'en est persuadée parce qu'elle n’arrive pas à concevoir le bonheur sans gosses ? :rire:

Non mais plus sérieusement, j'arrive pas à comprendre l'intention des gens comme elle qui bingoent des inconnu/es complet/es (c'est d'autant plus déplacé qu'ici elle est censée être dans un cadre professionnel). Je veux dire, elle s'attendait à quoi comme réaction de ta part ? "Oh ben merci ma bonne dame, heureusement que vous m'avez parlé de votre sœur hein, parce que sans cette anecdote dont je suis parfaitement sûre de la véracité et qui me touche au plus profond de mon âme, je serais restée dans l'erreur la plus totale concernant mes choix de vie. Voudriez-vous par hasard être la marraine de mon premier-né, en gage de ma gratitude ?"
 
27 Novembre 2015
515
2 386
3 064
Si ça peut en rassurer certaines ici, le jour où j'ai débuté mon nouveau travail, j'ai dis que je ne pensais pas avoir d'enfants à une table où il n'y avait quasi que des mères (mais ça je l'ai su plus tard :cretin: ) et l'une d'elle a spontanément répondu "ah mais je peux comprendre les gens qui disent ça !" et personne n'a fait la moindre remarque déplacée.
 
20 Octobre 2017
2 293
40 740
2 564
Il y a un truc que j'ai remarqué :
Dès qu'on présente une femme qui a du succès, on va toujours insister sur le fait qu'elle a X enfants, comme si c'était une composante essentielle de sa réussite, ou que ça rendait le truc encore plus idyllique.
Genre j'écoute pas mal de podcasts sur des entrepreneuses, et à chaque fois qu'on les présente c'est : "Machin a 33 ans et son parcours fait rêver : une entreprise qui marche, 3 enfants, et un chiffre d'affaires qui a plus que doublé en 2 ans, blablabla", comme si le fait qu'elles aient des gosses c'était LE critère indispensable pour dire que oui, elles ont bien réussi dans la vie.
Ou alors hier je lisais Voici ( :ninja:), et il y a avait un article sur le mariage d'un top model avec un homme d'affaires. Et en légende de la photo, c'était écrit : "XXX a 38 ans, 5 enfants et une carrière de top model. Jalouses, nous ?"
Mais euh quel est le rapport ? Vous êtes au courant les gars que le fait d'avoir des enfants n'a rien à voir avec la choucroute ? C'est censé être un désir (ou non désir) intime et subjectif, pas un critère universel de réussite et/ou de bonheur. Genre moi si j'avais 5 gosses je serais ultra malheureuse, ce serait le cauchemar ultime, donc c'est absolument pas un truc qui va me rendre jalouse d'une autre femme ou me faire dire : "oh là là oui effectivement quel succès !":lunette:

Et bien évidemment c'est une remarque qu'on ne fait jamais pour les hommes (ou en tout cas je n'ai pas remarqué). Ca prouve bien le mal qu'on a à se dépêtrer de cette vision femme = maternité, comme si l'une n'allait pas sans l'autre... On est en 2020, quoi. C'est incroyable.
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@Chat-au-Chocolat pour le coup, ce genre de profil "réussite pro avec un métier prenant et des enfants", ça peut m'impressionner parce que je sais à quel point c'est fatigant les enfants (et c'est pour ça que j'en veux pas :yawn:), d'autant plus en étant une femme dans la société telle qu'elle est qui met la majorité de la charge sur la mère. J'irais pas jusqu'à me dire "jalouse" par contre :cretin: plus qu'une question de désir, c'est plus une affaire de capacité à faire autant de choses simultanément. Et en un sens, à métier, responsabilité et volume de tâches égaux, un homme avec 6 enfants dont la mère s'occupe majoritairement me paraît vachement moins notable qu'une femme avec 6 enfants qui s'est a minima tapé les grossesses et les suites de couches et la charge mentale et ménagère associée en plus de son boulot.
 
20 Octobre 2017
2 293
40 740
2 564
@Gressinni Oui c'est une manière de voir les choses ! Et c'est vrai qu'une femme qui gère à la fois une entreprise + des enfants, c'est a priori plus impressionnant qu'un homme qui fait la même chose.
Mais la façon dont je l'interprète, moi, c'est plus : "oh là là elle a une super carrière ET en plus elle a des enfants, elle a vraiment gagné le gros lot !" Un peu dans le genre : si elle n'était pas mère, alors sa réussite serait moins importante, parce que quand même, une vraie lafâme accomplie a forcément des enfants :nerd:

Alors qu'avoir des enfants n'est en aucun cas un signe de réussite, ni d'accomplissement (pas pour toutes les femmes en tout cas). On pose la maternité comme critère universel d'épanouissement, de succès, de bonheur, alors que ça ne l'est pas et que toutes les femmes sont loin d'avoir envie d'être mères.

@Lyt'chiie Le culot :lunette: Déjà que le père ne puisse pas s'occuper de son gosse pendant 2 jours c'est choquant, mais en plus qu'il n'y ait aucune rémunération à la clé... Elle a cru quoi, que la garde d'enfant c'était un loisir ? Que les baby sitters faisaient ça pour le plaisir uniquement ? Y en a qui doutent de rien quand même :rire:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes