Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

5 Août 2020
283
1 855
504
34
yvelines
coucou
ma bonne humeur du matin est retombée d'un coup… je discute avec une amie. elle m'avait parlé de son projet sérieux de se reconvertir dans la naturopathie, elle est en couple mais apparemment sans désir d'enfant, et bien engagée dans une démarche personnelle et professionnelle
En prenant de ses nouvelles ce midi, elle m'apprend qu'elle est enceinte de 2 mois et demi.

... vous lire me fait du bien, je me sens moins anormale
mais quand autour de soi toutes les femmes ont l'air d'en vouloir, soit d'y arriver et d'être heureuses, soit d'en vouloir et ne pas pouvoir en avoir
et même les hommes s'y mettent, te demandent "alors evarine c'est pour quand?" ou ton copain te confie qu'il ne se voit pas sans enfants... tout ça fait ch...

son enfant ne l'empêchera pas de devenir naturo... c'est clair ... c'est juste que je croyais avoir trouvé une autre femme "libre"

ps: j'ai dit libre mais c'est juste comme ça que j'ai envie de me définir, personne n'est totalement libre, on est tous prisonniers d'une situation
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 934
107 967
6 114
@Lyt'chiie Les gens en font vraiment trop avec les gosses, le môme à 4 mois, il s'en bat les reins de son premier Noel ou de la tante qu'il va voir une fois tout les 6 mois.
Sérieux, avant un ou deux ans, le gamin s'en fout des fêtes, des cadeaux, etc...

En plus avec la crise sanitaire, va falloir composer, ça va pas être possible de faire comme l'année dernière.
Avoir des gosses ça rend les gens neuneux de fou. :facepalm:
 
14 Octobre 2017
3 791
32 688
2 574
@Clematis J'ai précisé "à priori", je ne suis pas la Police et je pense oui qu'en France, plus de gens réussissent de leur travail que du vol pour ceux qui ont un emploi régulier (au sens de la loi) et qui déclarent de "gros" revenus. Mais c'était pas le propos de la discussion.
 
  • Big up !
Réactions : Asli
14 Octobre 2017
3 791
32 688
2 574
@Calinoursonne J'ai donné des montants au hasard complet c'était pas l'objet de mon propos. C'était pour donner un ordre d'idée et éclairer mon idée. Ce que @HeavyMetalAngel fait mieux que moi dans le message ci dessus.
Les services publics sont chers certes mais dans ce cas qu'on vienne pas nous dire que l'école est gratuite, que les routes sont gratuites etc. Si tu y vas par là rien n'est gratuit et est ce que les impôts servent à payer ça réellement. MA réponse (et elle n'engage que moi) est non. Les commissariats sont en lambeau, les écoles n'ont pas de moyens, il manque des remplaçants aux profs malades etc. Ce qu'on paye c'est trop souvent l'avion privé de M. machin, le coiffeur de M. truc, les déplacements luxueux de nos dirigeants, les costumes de marques etc. Et je n'estime pas devoir le faire. Et si c'est rembourser sa dette d'éducation, dans ce cas pourquoi ne pas payer selon sa propre scolarité, selon son mode de vie ? Pourquoi payer pareil (à la base) qu'on ait des enfants ou pas ? Et pourquoi ne pas chercher à faire faire de vraies économies sur les services publics (économies très faciles à réaliser selon moi à certains niveaux). Pour moi il y a un truc qui bugg !
 
  • Big up !
Réactions : Nimue, Cerna et Mimi_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes