Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

24 Janvier 2013
2 496
12 535
5 694
@Lord Griffith pour les jeux vidéos et globalement l'accès à tout er n'importe quoi avec internet, je pense que c'est facile d'avoir des principes, plus dur de les maintenir avec des enfants :lunette: parce que l'équilibre entre interdire qqch à son enfant pour son bien, et en faire un paria parce qu'il est le seul à ne pas y avoir accès, c'est un équilibre très précaire (alors bien sûr engueuler les employés qui essaient de respecter les règles c'est une autre chose).
Quand j'étais petite ma mère ne voulait pas que je regarde pokemon parce qu'elle trouvait ça violent et elle a vite changer d'avis quand j'ai éclaté en sanglot parce que personne ne me parlait à la récré vu qu'ils parlaient tous de pokemon.
 
14 Octobre 2017
3 791
32 688
2 574
@HeavyMetalAngel pour moi c'est pas de la zone grise c'est ostensiblement de la maltraitance psychologique. Tu peux appeler les services sociaux et le numéro spécial pour les enfants maltraités.

Edit : J'édite car j'ai écrit rapidement et mon message est très direct j'espère ne pas te blesser ou ne pas te pousser à faire ce que tu ne voudrais pas. Ca n'est qu'une suggestion et si tu veux que j'efface ce message je le ferais. :fleur:
 
Dernière édition :
23 Août 2019
362
2 676
804
@HeavyMetalAngel @TennanTen @Lyt'chiie
Effectivement les humiliations, insultes, etc... font partie du champ de la maltraitance psychologique.

Voici le site officiel du gouvernement:
https://solidarites-sante.gouv.fr/a...-est-ce-que-la-maltraitance-faite-aux-enfants
qui indique bien "insultes, propos dénigrants, humiliations, menaces, intimidations".
Après je ne sais pas comment les services sociaux apprécient cela, dans le sens qu'est-ce qui est accepté comme "vision éducative" (ie le "les hommes doivent être fort et apprendre à ne pas pleurer" - même si c'est du bullshit on est d'accord) vs ce qui est vu comme propos dénigrants (il y a forcément un peu de subjectivité dans l'appréciation de l'assistant.e social.e).

En tout cas, voici le lien sur comment et qui alerter en cas de doutes:
https://solidarites-sante.gouv.fr/a...us-etes-temoin-de-la-maltraitance-d-un-enfant
avec une rubrique "Et si je me trompe" plutôt bien faite "il vaut mieux signaler les doutes plutôt que de laisser en enfant en danger" et "le mieux c'est d'en parler à des professionnels qui seront à même de vous conseiller".

Après, ce qui me semble difficile, c'est que si il y a une enquete de l'ASE et qu'elle ne mène à rien, ça risque d'envenimer la situation familiale voir risquer que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

EDIT: j'avais mentionné le mauvais pseudo - j'ai corrigé
 
Dernière édition :
14 Octobre 2017
3 791
32 688
2 574
@flofloclay même en prenant la subjectivité qui n'est pas si grande car il y a des catégories très précises et des évaluations les plus objectives possibles faites par des enquêteurs sociaux, clairement ca ne donnera pas rien. Au mimum il y aurait une enquête et une aide éducative mise en place.
Les propos rabaissants, intimidations et injonctions menaçantes sont constitutives de parents défaillants. Pour moi il y a la maltraitance psychologique liée au comportement du père, l'inaction de la mère et la mise devant les jeux vidéos violents et en nombre d'heures trop importantes constituent des violences répertoriées et aux conséquences évaluables.
Pour moi ça relève de parents inaptes et d'un comportement ostensiblement défaillant je n'ai plus le terme exact mais "négligeants" !
 
9 Mai 2017
110
954
464
25
Je n'ai pas pu lire l'explication de la situation donc je donne juste mon expérience purement personnelle en ce qui concerne les enquêtes des services sociaux : les travailleur.euses sont tout à fait manipulables.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Après ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas agir, simplement avoir conscience qu'il vaut mieux essayer de rassembler des preuves, appeler le numéro dédié pour avoir des informations sur les façons d'agir et savoir que si ça l'enquête ne détecte rien d'alarmant c'est sur les enfants que risque de retonber la colère des parents.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes