Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
Chez moi j'ai énormément d'oncles et tantes mais mes parents ne sont pas hyper famille du coup je les connais mais on n'a pas eu de relations fortes. Ça commence plus une fois que j'ai grandi. La tante de qui je suis la plus proche est pas portée sur les enfants (elle est CF) mais comme petite j'étais un peu une mini adulte ça allait ahah. Et on s'entend très très bien depuis que j'ai 18 ans.
 
16 Septembre 2012
1 924
10 984
5 674
Yup, je conseille de pas flancher et refuser de porter le bebe, meme 2 minutes le temps d'une photo, sinon on fera comme pour moi et se servir de cette photo pour la poster sur Snapshat en mode "lolilol, elle dit qu'elle aime pas les gosses mais elle en tient un la, on aura definitivement une mini GDM Dans un an". :mad:
Chaque. Putain de fois. "oh, tu as achete des Twixs a donner pour Halloween? Definivement une future maman". "oh, tu a appris a la fille d'un pote a dessiner des lapins? Pour quelqu'un qui dit qu'elle aime pas les enfants, tu a la fibre maternelle". Et me le rappeller a chaque fois que je dis etre CF. :mur:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 903
107 723
6 114
Je trouve ça complètement inconscient de foutre un bébé/enfant dans les bras de quelqu'un par surprise. Avec moi les gens ont pas intérêt de le faire, parce que je suis capable de le faire tomber involontairement.

Beh oui, je suis malvoyante et ait des problèmes vestibulaire. Donc pas le temps de prendre la bonne position et de faire les bons gestes.

Puis sans déconner, ils espèrent quoi les gens en faisant ça ? A part passer pour des cons, ils vont pas nous donner envi d'avoir des gosses. :eh:
 
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
Pour les Madz qui se posent la question de l'évolution des amitiés quand un enfant débarque, je me suis fait une réflexion il y a peu en pensant à mon entourage.
Malheureusement, enfant ou pas enfant, on a toujours le risque de s'éloigner d'ami.es voire de les perdre en route, selon les évolutions des vies de chacun.e.

Rien que sur l'année 2020, j'ai deux amies qui se sont beaucoup éloignées (de moins en moins de nouvelles, peu d'intérêt témoigne envers moi) depuis qu'elles sont en couple.
Dans le cas de la première c'est une relation saine et elle est heureuse, juste elle goûte à fond son bonheur et le reste ne compte plus vraiment. Dans le cas de la seconde, je soupçonne son mec d'être vaguement toxique et de sélectionner un peu dans son entourage qui est digne d'intérêt ou non (et comme il est réac et m'a collé une étiquette de SJW... je vous laisse deviner à quel point je peux faire partie des amies de sa copine qu'il a envie de connaître). Dans les deux cas je suis très déçue :tears:

Tout ça pour en revenir au sujet principal: oui, l'arrivée d'enfants peut redistribuer les cartes et pas en bien! Mais parfois, si ce n'est pas ça c'est autre chose. Les relations humaines, c'est pas de la tarte:sweatdrop:
 
H

Hécamédé

Guest
@Pawline ha ça cest sûr quon perd des amis pour mille raisons autres que les enfants (changement de travail, de région, de partenaire, trouvent dautres amis, ou tout simplement par lassitude...). Mais les enfants sont dans la liste car les parents sont moins dispos, parlent pour certains quasi exclusivement de ça, n'ont plus la même façon de voir les choses ...
 
5 Août 2020
283
1 855
504
34
yvelines
@Khyra Bon je te réponds après un certain nombre de posts mais sache que quand ma filleule est née, je me suis posée beaucoup de questions. Je la voyais uniquement en vidéo et en photo et ma soeur avait l'air de nager dans du bonheur à l'état pur, je me suis dit "peut être bien... que... je sais pas". Quand je l'ai vue en vrai, elle était toujours trop mignonne mais j'ai aussi vu la réalité. ma soeur était 100% de son temps/son attention sur sa fille. Pour la plupart c'est normal et même pour moi c'est normal. MAIS la personne la plus importante pour moi c'est... roulement de tambours... moi ! (et si j'ai un copain, ce dernier en 2ème position (et notre couple).
Je me suis laissée le temps d'arriver à cette conclusion et ce n'était pas drôle de se sentir oscillée vers le "et si je devenais maman moi aussi ?". Mais au final c'était une bonne chose
 
28 Avril 2015
2 569
18 891
3 854
Les vacances viennent de commencer en île de france.
On a une cours devant l’immeuble et dès ce lundi ça part en cris et divers hurlements. Sachant que je suis au premier étage, je vous laisse imaginer ce que ça donne. :lunette: Déjà que je supporte pas les morveux mais alors là..
Ce sont des ados donc ils peuvent largement aller ailleurs comme dans un parc ou autre ET surtout ils ont l’âge de comprendre qu’il faut respecter leurs voisins.

Je suis allée les voir tout à l’heure en leur disant d’arrêter de hurler et qu’ils pouvaient soit parler moins fort soit aller ailleurs.... et ils ont recommencé 5min après.

Concrètement si d’autres ont été dans la même situation. Il me reste quoi comme option ?
Je leur demande qui sont leurs parents ? Je les menace d’appeler les flics ?
J’achète des fenêtres anti bruits hors de prix ?
Sachant que dans le règlement de la copropriété il y a bien écrit que les jeux sont interdits, etc , c’est clairement pas une cours de récré.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes