Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

9 Février 2015
28
10 806
2 424
Mais du coup les enfants sans tatas ils sont malheureux ? Mes deux parents sont enfants uniques, j'ai donc grandi sans oncle ni tante, tout va bien pour moi merci.

PS : quand ils ont divorcé et se sont remariés, j'ai eu d'un coup beaucoup de beaux-oncles et tantes (frères et soeurs de ma belle-mère) et franchement ça me saoulait trop, ils passaient leur temps fourrés chez les uns et les autres, avec plein de gamins tout le temps, j'ai pouvais plus !!! (Et j'étais enfant/ado hein) heureusement c'était que pendant les vacances car on habitait loin, sinon ça aurait été tous les fucking jours de l'année.
 
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@PousseMoussue Je ne te dirais qu'une chose : nous vivons la même chose je suis juste à l'étape suivante :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Moi je venais juste vomir un peu (pas d'inquiétude, j'ai un seau prêt à l'emploi). Je suis sur une page de vente/don d'objet en tout genre. Je tombe sur une avis de vente d'objet pour bébé (balancelle cassée mais utilisable, etc.). Premier commentaire ? "Faut garder pour bébé 3 hihihi" .... Sérieusement ? Je sais que je vis dans un pays où tout le monde ou presque se connait mais tu pourrais pas faire ce genre de remarque, au pire en MP au mieux autour d'un Virgin Mojito ?
 
18 Juin 2010
2 629
14 431
5 744
Terrilville
Wow @PousseMoussue l'angoisse :non:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ah et l'imposage de "Tata" c'est trop gênant. Dans la famille de mon ex, le frère de mon ex avait appris à son gosse à m'appeler tata, on me l'avait fourré dans les bras en me disant que ça m'allait si bien :goth: bon j'étais jeunotte (22 ans), donc j'avais laissé faire. Mais maintenant hors de question que ça me re-arrive !! C'est trop malaisant ces liens forcés. Quand bien même c'est les liens du sang. J'ai jamais été super attachée aux enfants de ma soeur par ex. J'avais 11 ans à la naissance du 1er, j'ai été sa marraine, donc m'en suis un peu occupée (elle habitait à distance), mais ensuite moi même j'ai déménagé, il a grandi, j'ai eu des études chronophages et surtout quand lui venait chez mes parents en visite, moi j'étais à l'étranger pour voir mon ex (relation à distance), donc au final, ça fait bien 6 ans que je n'ai plus vu les enfants de ma soeur..Entre mon mec et eux, bah je choisissais mon mec (normal pour moi). Puis quand j'ai eu 14 ans, elle a fait une deuxième, et je l'ai jamais trop appréciée. :erf: Je sais que c'est de la famille, mais voilà le courant passe pas et j'ai pas envie de forcer. D'ailleurs ma mère elle même (la grand mère donc), était embêtée par ces liens de sang = forcément aimer l'enfant. Elle n'aime pas trop la fille de ma soeur et redoute quand celle ci vient en visite (et quand je dis n'aime pas trop, c'est un euphémisme, ma mère est en panique quand elle sait que la fille de ma soeur va venir quoi..). Oui ça touche même les grands mères ^^'
J'en ai ras la casquette que parce que c'est de notre famille de sang ou de la famille du copain on DOIT aimer les gens. Juste nope. Je déteste les soeurs de mon copain, sa mère et je vois pas pourquoi je devrais me forcer de les aimer.

Sinon quand j'étais gosse j'avais une tante CF et elle était la risée de la famille car.. CF (et avec un chien donc je vous dis pas les remarques par derrière). Je sentais bien que j'étais pas son kiff et je m'en balançais profond :coiffe: Moi le seul truc qui me perturbait c'est quand on me collait à elle (dans ses bras/ sur ses genoux) ou qu'on la forçait à sympathiser avec moi alors qu'elle voulait pas. J'étais perturbée qu'on la force, qu'on ne la respecte pas. Pas qu'elle me renie, nuance. Les gosses c'est pas stupide, faut arrêter..

Un enfant peut vouloir voir "sa tata" ou "trucmuche" si il a tissé des liens avec la personne et être triste si d'un coup la personne qui semblait l'adorer s'en fiche de lui. Mais si de base il ne connaît pas la personne / ou que la personne s'est jamais intéressée à lui, il le vit très bien, hein :)
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 934
107 965
6 114
J'étais persuadée d'avoir envoyé le message ce matin.... :facepalm:


@Lyt'chiie Parfois, je me demande si les parents devraient pas prendre des cours sur la psychologie des enfants. ça leur permettrait de connaitre mieux leur développement et d'arrêter de sortir des conneries aussi grosses qu'eux. Et d'emmerder les gens qui en ont rien à battre de leur rejetons.

Sans déconner, à 8 mois, le gosse connait juste ses parents et commence déja à apprendre qu'il est une personne distincte d'eux.

Donc les grands parents, les oncles, tantes, cousins et autres, ça lui touche une sans faire bouger l'autre. Il ressent pas le manque de connaitre des personnes qu'il connait à peine voire pas du tout. C'est trop complexe.

Corrigez moi si je dis des conneries, mes cours sont loin, très loin... :ninja:
 
19 Septembre 2014
743
6 516
4 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
@Juliette Sand Après il y a plusieurs mouvements dans le milieu écolo, il y en a par exemple qui croient en la transition écologique et aux énergies vertes. Donc ce n'est pas incompatible avec une augmentation de la démographie et le fait de vouloir des enfants. Par contre, je comprends moins celles et ceux qui sont décroissants ou/et collapsologues, vouloir des enfants dans ce cas là me paraît assez contradictoire en effet.:hesite:

Mais je me demande surtout comment ces femmes féministes, mères et écolos gèrent la charge mentale au quotidien. Même si elles ont un mec féministe qui aide au niveau des enfants et des tâches ménagères, c'est quand même largement les femmes qui doivent penser à tout , en particulier sur tout ce qui touche à l'écologie.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Si tu vis dans une communauté écoféministe avec plusieurs personnes qui se partagent les tâches, pourquoi pas. Mais si tu vis seule avec un mec cis et des enfants, ça me paraît utopiste et tu vas forcément devoir faire des compromis sur tes convictions.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 934
107 965
6 114
@Adaline En effet, ils datent d'il y a 10 ans... :lunette:

Mais ça revient au même, comme tu dis, les gosses seront pas malheurs s'ils connaissent pas leur tantes ou autre membre de leur famille qui n'entourent pas les parents et la fratrie.
 
  • Big up !
Réactions : Hécamédé et ....
14 Octobre 2017
3 791
32 688
2 574
Concrètement je pense avoir quelques notions de développement de l'enfant et bien que ça soit loin d'être un bout de chair qui ne comprend rien comme on le prétendait avant, il est évident que l'absence de rencontre d'une personne dont il ignore tout jusqu'à l'existence ne va pas le traumatiser pour le reste de sa vie... un enfant a besoin d'amour pour vivre et être en bonne santé physique et mentale ca n'est plus à prouver mais ca ne veut pas dire qu'il faut 24 personnes qui l'aiment ca veut juste dire qu'il a besoin d'avoir un foyer équilibré et aimant composé de x personnes de référence, qui deviendront des gens de confiance et des figures d'attachement et d'identification.
donc je ne pense pas que mon absence auprès du fils de mon frère le perturbe grandement. Il a tout ce qu'il faut à la maison.

Pour répondre à ton message @Khyra
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
17 Septembre 2014
2 474
28 079
4 744
Grenoble
@Lyt'chiie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Mels : Je pense que leur raisonnement c'était plutôt de dire que si l'enfant est entouré de gens qui cherchent activement à être super proches de lui, à le materner, s'en occuper tout le temps, etc. mais que quelqu'un de sa famille témoigne pas spécialement d'intérêt à son égard il pourra avoir l'impression d'être "rejeté" par ladite personne.
Mais bon je vais pas me forcer à passer plein de temps avec un gamin alors que ça m'intéresse pas, que ça va taper sur mon système nerveux et me rendre anxieuse (et plus susceptible de vraiment rejeter l'enfant en question en plus de ça) juste pour faire bonne figure ou parce que ça risque de potentiellement le vexer, comme je l'ai dit c'est pas le mien je vois pas pourquoi je devrais être forcée de m'en occuper :dunno:

@foliana : Merci pour ton témoignage !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Althéa Vestrit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mon Dieu le forçage de bébé dans les bras, ma hantise ! :non:
Jusqu'à maintenant j'ai toujours été très claire avec les gens ayant des enfants en bas-âge dans mon entourage et j'ai toujours réussi à rester ferme malgré l'insistance de certains. Mais si jamais on me faisait une "bébé ninja" en mode "je te le colle dans les mains en profitant de l'effet de surprise pour que tu ne ripostes pas" je pense que j'emploierais la même technique que Robin dans How I Met Your Mother (à 0:22) :


Un enfant peut vouloir voir "sa tata" ou "trucmuche" si il a tissé des liens avec la personne et être triste si d'un coup la personne qui semblait l'adorer s'en fiche de lui. Mais si de base il ne connaît pas la personne / ou que la personne s'est jamais intéressée à lui, il le vit très bien, hein :)

Oui c'est exactement ce que je me disais ! J'ai jamais spécialement témoigné d'intérêt aux enfants de mon entourage et j'ai jamais eu la sensation qu'ils en aient quoi que ce soit à faire, comme je l'ai dit je suis pas méchante avec eux j'ai juste pas spécialement envie de dealer avec ! Honnêtement je n’ai pas compris que mes potes me culpabilisent comme ça, vraiment ça arrivait comme un cheveu sur la soupe quoi wtf.

@Khyra : J'ai une de mes meilleures potes qui a eu une fille et nos rapports ont pas tellement changé. Après c'est pas le genre de maman qui parle de sa gosse H24, au contraire même : elle est frustrée que maintenant les trois quarts de sa vie tournent autour de sa fille et qu'elle ne puisse plus vraiment sortir comme elle veut ou faire les trucs dont elle a envie (d'autant que sa fille était pas prévue -ou voulue- elle a fait un déni de grossesse et s'en est aperçue à plus de six mois) donc elle cherche activement à parler d'autres trucs pour penser à autre chose ! Par contre, même si on parle toujours autant par messages je me suis distancée physiquement (avant je passais la voir une fois par semaine mais maintenant je suis à moins d'une fois par mois) parce que les aprems chez elle sont assez... éprouvantes pour moi. Sa gosse est vraiment bruyante et en demande constante d'attention donc quand elle est là en général on peut pas vraiment parler et on est "obligées" d'être focalisées sur elle en permanence malgré les efforts de sa mère pour qu'elle aille jouer dans son coin ou qu'elle se pose devant un film... donc à chaque fois c'est assez épuisant d'être là-bas et j'ai même pas l'impression de profiter vraiment de mon amie :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes