Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

H

Hécamédé

Guest
Vous revoilà ! J'avais tellement besoin de vider mon sac ce matin, mais il ny avait pas le forum , jetais malheureuse :crying:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Non en vrai je suis dégoûtée, j'en ai pleuré :tears: je sais que ce nest pas cool, mais je pensais quon partageait ce point commun... bah non, je ne récolte que davantage de solitude
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
super und génial

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@TennanTen

Je pense pas qu'on peut comparer boire un café avec une amie pendant que tes enfants jouent à travailler à 100% chez soi et devoir gérer tes enfants en même temps comme beaucoup de parents ont été contraints lorsque les écoles étaient fermées. Penser ça c'est dire qu'élever des enfants ce n'est pas une vraie tâche - et je pense qu'on discrimine déjà assez les femmes soit lors leur congé maternité parce que certains voient ça comme des vacances ou lorsqu'elles sont au foyer en assumant qu'elles font rien de leurs journées. Et si la garde d'enfant n'est pas une vraie tâche - pourquoi payons-nous des professionnels de la petite enfance, des assistants à l'école etc. pour remplir cette tâche? De plus ce sont à nouveau des emplois qui sont largement féminins et déjà peu valorisés (comme par hasard) alors que toutes ces personnes en s'occupant des enfants des autres permettent à ceux-ci d'être productifs et contribuer au système capitaliste. Tout comme encore très souvent ce sont les femmes qui assument dans leur couple la majorité des tâches liées aux enfants, permettant aux hommes d'avoir de meilleures carrières parce qu'ils ont plus de temps et d'énergie à disposition.

Je suis cf et une de mes raisons de ne pas vouloir d'enfants c'est la charge de travail que représente des enfants. J'apprécie mon temps libre, ma liberté, de ne pas avoir de charge mentale parentale. Je ne comprends pas forcément ceux qui décident de faire des enfants - mais je respecte leurs choix et surtout je pense que c'est contre-productif que de vouloir invisibiliser le travail lié à la garde des enfants. Et c'est même pas féministe du tout en fait.

30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
Petite réflexion sur la société et les enfants (l'injonction d'en avoir) : je suis prof au lycée en IdF (avec des élèves qui ne mettent pas leur masque correctement, se papouillent à longueur de journée, se collent les uns aux autres non-stop, partagent les paquets de biscuits, les bouteilles de Coca, s'agglutinent dans les transports en commun (comme tout le monde pour le coup) etc., donc autant dire que pour le Covid c'est la fête du slip. Or quand il y a des cas, les parents ne nous préviennent jamais, et on apprend parfois une-deux semaines plus tard que Machin (ou la soeur / le frère / les parents) a eu le Covid ou a été cas contact, tout en continuant à venir au lycée comme si de rien n'était. Or, je le répète, je suis en lycée, où les donc les ados peuvent normalement se garder tout seuls, et je sais que dans pas mal de familles, au moins un des parents ne travaille pas (milieu modeste et / ou traditionnel : la femme ne travaille pas ou bien un des parents est au chômage), mais on nous envoie quand même les gamins parce ben les avoir à la maison c'est pas tenable tellement ils sont insupportables (même en période normale, plein d'ados avouent que leurs parents ne supportent pas de les avoir toute la journée avec eux). Je trouve cela très triste, mis c'est tellement le reflet de notre société actuelle qui pousse à faire des enfants parce que "c'est crop meugnon les bébés" mais oublie d'informer à quel point les enfants c'est une responsabilité, un poids, et c'est un peu plus compliqué en vrai que dans les pubs ou les films . Et qu'en plus éduquer un enfant c'est pour au moins 18 ans , 7/7j, etc. Or, pas tout le monde est prêt pour cela : on ne naît pas parent, on le devient, mais pour beaucoup de gens c'est trop dur, trop compliqué, surtout dès que les 1ères difficultés arrivent et du coup ben on se décharge sur tout (la société, l'école, les éduc spé...) au lieu de prendre ses responsabilités. Avoir du mal à supporter son ado relou à la maison H24 en cas de Covid ou autre, je comprends (les parents sont des humains aussi hein), mais les faire aller à l'école en dépit du bon sens et en risquant de contaminer toute une classe, un lycée, et donc mettre à risque la santé / la vie d'autres familles, de tout un tas de personnes, tout cela parce qu'on n'aime pas assez (en vrai) ses enfants pour les garder chez soi (oui même quand ils sont chiants, ça fait partie du package parents), cela en dit beaucoup sur notre société actuelle...

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes