Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

Plummpy

Pas de MP sauvages, merci
26 Avril 2021
364
3 845
504
@guerredesmiroirs Non, tu ne l'as pas encouragé. Tu as voulu partager avec lui un loisir et il a choisi de se tourner vers l'aspect obscène dudit loisir. Et il se sert de l'obscénité pour te mettre mal à l'aise et se moquer de toi.

Son comportement est hyper malsain, en tout cas. A 13 ans, il connaît déjà l'un des ingrédients principaux de la violence sexuelle: l'humiliation.

La technique de base avec ce genre de provoc' que j'avais, c'est l'impassibilité. Parce que si tu as honte d'un truc adulte, ça veut dire qu'il est plus adulte et plus fort que toi ("Hahaha, elle a honte et pas moi, moi, je suis plus Fort"). C'est con, mais dans leur tête, c'est comme ça. Cependant, le calme ne suffit pas, le combo ultime, c'est impassibilité + vanne de la mort qui tue pour lui passer l'envie de recommencer. Ou pire: lancer une conversation de cul avec une tentative de cours d'éducation sexuelle.

'Fin, je sais pas à quel rythme tu le vois, je me contente de suggérer^^°

18 Juin 2010
2 572
14 155
5 744
Terrilville
Je suis ok avec vous, mais vous oubliez qu'ils ont fermé rockie, et que du coup les articles rockie se retrouvent ici.. Ceci explique donc cela..
Perso je vais regretter à mort le forum rockie :non: de base, je voulais pas y aller, car je me disais qu'il n'y aurait que des parents. Mais en fait non. M'enfin c'est la vie...

@Chat-au-Chocolat
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

27 Juin 2016
1 030
7 395
3 364
32
C'est sur qu'avec la fermeture de Rockie il fallait s'attendre à ce que les articles de parentalité arrivent ici, mais il me semble qu'il s'agit seulement des anciennes rédactrices de Rockie, donc il n'y a pas de raison que ça diminue la fréquence des autres articles, qui continueront d'être écrits par le reste de l'équipe.

27 Juin 2016
1 030
7 395
3 364
32
Je dp pour vous raconter une répartie dont je suis trop fière :cretin:
Ce matin, j'ai ma grand mère au téléphone. Elle est chez ma cousine, allée rencontrer sa première arrière petite fille née il y a une semaine
"Elle est super mignonne, tu verras, et attention à ne pas la garder trop longtemps dans les bras, c'est contagieux! :taquin:"
Sous entendu ça va me donner envie (pourtant ma GM est plutôt cool avec ça d'habitude) du coup j'ai répondu du tac au tac "ne t'inquiètes pas je crois que tu ne risques plus rien :cretin:"

Dernière édition :
27 Juin 2016
1 030
7 395
3 364
32
@Pistolay ce n'est pas tout à fait le cas car en principe Rockie (le magazine pour lequel elles ont été embauchées) devait parler de plein d'autres choses (et dans une certaine mesure c'était le cas bien que les sujets parentalité aient déjà été majoritaires). Là du coup je n'ai pas suivi le live Twitch donc je n'ai pas toutes les infos, je sais pas si en passant sur mmz elles deviennent officiellement rédactrices "parentalité/daronne" ou bien si elles vont contribuer à différentes rubriques?

Il y a au moins les "règlements de comptes" qui continuent, heureusement que je passe par le forum pour accéder aux articles par contre parce que je comprends rien à la classification, les articles de la série ne sont pas dans les mêmes sections du magazine selon si la femme qui témoigne a des enfants ou non je trouve ça très bizarre :nerd:

Dernière édition :
27 Juin 2016
1 030
7 395
3 364
32
@Pistolay oh oui les hommes aussi s'en plaignent !

Mais j'avoue que, tout à fait en suivant ton raisonnement d'ailleurs, et même si j'essaie de me corriger car les cas particuliers existent, lorsqu'une femme se plaint ma première pensée (après "ah, raison 5874 pour ne pas en avoir") c'est de la plaindre parce que ça a quand même l'air vraiment épuisant, alors que lorsqu'un homme de plaint, ma première pensée c'est plutôt "le mec il a probablement changé 2 couches et déjà il trouve que c'est trop"

Et bon, j'espère que c'est pas le cas des hommes de mon entourage mais franchement quand on sous marine un peu les sujets des parents, on voit bien que les statistiques du travail domestique s'y retrouvent, même sur un forum féministe...

14 Octobre 2017
3 846
33 199
3 174
Personnellement, je travaille avec et pour des mères plus ou moins épuisées par leur parentalité. Je suis en bonne position pour connaitre les difficultés auxquelles les mères font face et pour comprendre qu'il y a mille raisons de se plaindre. Bien sûr que c'est un emploi non rémunéré, c'est une responsabilité de ouf, c'est faire de nombreux sacrifices d'autant que les couples réellement égalitaires sont très peu nombreux même en 2021 même dans les milieux féministes.
Je comprends le besoin de décharger. Je pense qu'on n'accompagne pas du tout assez les parents dans leur parentalité, les organismes d'aide et soutien sont peu nombreux et les parents ont souvent honte de demander de l'aide ce qui est dommage. La société fait de la parentalité une compétition en plus ce qui est extrêmement malsain.
Les femmes élèvent souvent leurs enfants seules y compris quand elles sont en couple avec le père. Beaucoup de mères se sentent peu accompagnées et soutenues par leurs conjoints. Il y a de quoi être en colère, se plaindre, gueuler, vouloir un break etc. Et je les y encourage même. Mais au bon endroit et de la bonne façon.
Groupe de soutien, groupe de parole, entraide entre parents, gardes d'enfants, soutien psychologiques et psychiatrique etc. Je prends tout.
Par contre là où ça me dérange c'est quand les parents font porter la responsabilité de leurs choix aux autres au motif qu'ils ont besoin d'une pause. Comme la dans la librairie. Le libraire n'est pas un personnel de crèche, ca n'est pas se responsabilité, il travaille et ne peut pas endosser la responsabilité d'un enfant qui peut lui échapper à tout moment. Les acheteurs de la librairie n'ont pas à supporter les enfants qui appellent leurs parents, crient, pleurent, paniquent alors que c'est un lieu calme et reposant.
Il y a des modes de garde quand on est fatigués et qu'on a besoin de relai. On ne prend pas x inconnu pour une nounou gratuite même pour 5 minutes.
Besoin de repos : nounous, crèche, halte garderie, famille, amis, centre aéré, colonies de vacances, centre d'activités extra scolaire etc. Mais les gens qui travaillent ou qui n'ont pas d'enfants par choix ou par impossibilité x ou y n'ont pas à subir ceux des autres.
La souffrance, le besoin de relais je comprends. L'opportunisme et le manque de gene non.

Je ne critique pas les mères ni les femmes mais les gens sans-gêne de manière générale quel que soit leur comportement. Et je trouve que parfois la parentalité s'accompagne de comportements sans-gêne que je ne cautionne pas.

14 Octobre 2017
3 846
33 199
3 174
@iableauco je comprends l'idée. Faire un enfant s'inscrit dans un projet de couple, de famille, d'avenir etc. Pour une majorité de femme et elles ont le droit d'être en colère et déçues par leur conjoint ou ex conjoint qui se révèle incompétent. Et je serai aussi énervée qu'elle. Et elles n'ont pas la chance de revenir en arrière ou de changer quelque chose à ça. Elles sont obligées de subir et c'est rageant. Mais en effet ça n'est de la faute de personne d'autre que du conjoint con et défaillant (hors pathologie ou cas de réelle incapacité evidemment).
Je ne suis pas d'accord pour "faire des efforts et soutenir plus les mamans parce que je suis féministe". Sororité bien sûr, je les aiderai sans problème à trouver un organisme compétent pour les aider, à obtenir une place en crèche si j'en avais la capacité etc. Mais de là à dire que je doive proposer mon aide gratuite parce que c'est ça la solidarité non je suis désolée. C'est pas en endossant le rôle des autres qu'on peut s'épanouir dans la vie surtout quand c'est pour assumer des choix contraires aux siens.
Je ne demande aucun soutien. Et je sais que je ne peux pas compter sur la communauté féministe sauf 2 3 tapes dans le dos quand je me décharge d'une histoire. Personne ne viendra payer mes courses au supermarché parce que j'ai perdu mon boulot, aucune mère me donnera ses congés sur les périodes scolaires parce qu'un membre de ma famille est décédé. J'en ai marre d'être celle qui composé et qui donne constamment. Ce sont des choix. Point.
Faire un enfant est un projet dans lequel la défaillance d'un parent, le décès, la maladie ou la séparation doit entrer en compte. Ca rend les choses plus difficiles oui mais ça reste un choix.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes