@Chat-au-Chocolat : Ton message me fait du bien, merci de le rappeler. Je me rends compte que j'avais cette peur plus ou moins consciente ces derniers temps, que mon "horloge biologique" se mette en marche et d'éprouver un désir de procréer.
Surtout que j'ai arrêté la pilule (pour des raisons de santé, don't panic

), et je redoute que mes hormones s'emballent en mode "on est là et on veut des bébés". Le pire c'est que même si j'en voulais un, je n'en ferai pas, donc ça ne changerait pas grand chose à ma vie, mais ça me terrifie quand même. D'ailleurs si des Madz ont arrêté la pilule et ont connu des envies bébé soudaines par la suite, n'hésitez pas à vous manifester, je me pose énormément de questions à ce sujet !
On m'a tellement répétée qu'à 30 ans, j'allais forcément avoir ce désir qui se réveille... Comme si j'étais immature avant et qu'ENFIN j'atteignais le stade de Vraie Femme qui se révèle à travers la maternité.
Ça m'angoisse beaucoup, même si concrètement j'ai du mal à voir pourquoi ça se passerait comme ça. J'ai jamais voulu de gosses, ils m'ont toujours gonflée, je suis tokophobe depuis que j'ai l'âge de comprendre les choses de la vie, je ne suis absolument pas dans une situation qui me permettrait d'avoir un enfant (et j'ai clairement bien d'autres chats à fouetter). Mais j'ai trop de scénarios de films en tête, en mode la CF convaincue qui à 35 ans croise le regard rieur du bébé de sa collègue dans une poussette et sent soudain ses ovaires lui hurler "NEED BABY NOW".