@RainyMood
J'ai 20 mn, je prends le temps de répondre.
Et bien non, le forum est soumis à la charte partout. Et non ce n'est pas parce que je ne suis pas CF que je ne viendrais pas ici. Je ne suis pas visiblement racisée et j'aimais aller sur la VPRX, je ne suis pas ***insérer une oppression systémique**** et j'aime aller lire ce que les concernée.s en disent car c'est comme ça qu'on apprend à se mettre à la place d'autrui et qu'on évolue, qu'on cesse d'être autocentré.e.
Les.CF et femmes sans enfants subissent une énorme pression sociale, c'est un enjeu féministe que de comprendre cette pression et de nous libérer des injonctions sur le corps des femmes. En tant que feministe, cette veille est donc d'un intérêt majeur et par delà les désaccords (par exemple sur les espaces froids pour ma part), il est important d'ouvrir sa réflexion.
Je viens d'apprendre ce qu'il s'est passé (le ban), je viens essayer de comprendre l'incompréhension et je suis surprise parce que sur le topic de la discorde, je ne me souviens pas avoir vu une majorité de parents refuser de parler des enjeux écologiques. Ce sera même, je pense, un thème de réflexion du topic Parentalité et féminisme ( qui sera ouvert à toux.tes car le principe n'est pas que tout le monde tombe d'accord. Au contraire, ça se débat pour réfléchir au modèle de société que nous voudrions)..
Le problème du topic de la discorde a été :
- de dire que l'usage du terme pondeuse était légitime. Ou plutôt du verbe "pondre" et du nom commun "chiard" si j'en crois mon moteur de recherche tout pété.
-de nier que ce terme est sexiste et péjoratif.
- de croire qu'il était interdit aux seul.es cf de ne pas supporter le bruit des enfants (les autres parents sont les premiers à basher une mère dans ce cas-là, souvent). On est humains. Qui aime se faire hurler dans les oreilles? Je peux même dire que ça vaut pour les nôtres, d'enfants. Personne n'aime avoir les tympans pétés à mon avis (ou alors c'est un kink très particulier
)
-de bitcher le débat sur le présent topic (interdit par la charte)
-de mettre sous spoiler "pondeuse, chiard" avec des
De dire qu'il n'y avait qu'à pas lire les spoilers. De provoquer en somme.
- de refuser qu'une telle attitude ne passe pas (le bitchage et la provoc, ça ne passe sur aucun topic)
Je vois que beaucoup n'ont pas lu le topic de la discorde, je les engage à le lire pour se faire une idée parce que vraiment, la plupart des reproches faits ici n'ont pas eu lieu pendant ce "débat", contrairement à ce qui est sous-entendu.
Sur ce, je te rappelle RainyMood que tu n'es pas toute blanche parce qu'envoyer un mp poli (auquel j'ai répondu aussi poliment) pour ensuite parler des propositions "de l'autre" (mes propositions donc ma personne), c'est tout sauf poli. Je me demande comment tu vivrais qu'on te fasse pareil? Tu as l'air à cheval sur le respect. Je le suis aussi.
Il est inutile de me poker si c'est pour redire des justifications comme "tu as rien à faire ici, c'est juste pour se défouler et autres excuses" qui sont inacceptables sur ce forum pour tout le monde. Si on te casse les reins à te lire et bien il ne faut pas aller sur un forum.
Rien n'empêche d'aller en parler sur le topic CF/parent mais je ne pourrais pas répondre aujourd'hui
C'est journée chimio, j'ai d'autres chats à traiter pour être sincère.
Par contre, si les réponses et xommentaires se font ici, c'est ici que je répondrais. Quoique, pour être sincère, cette histoire est close de mon côté.
Bonne journée.