Je sors de mon sous marin pour parler chats et bébés mais j'ai du mal à trouver mignon un chat ou un bébé que je ne connais pas (ou globalement, tout être vivant). Souvent, ça m'indiffère quand on me montre des photos où je suis censée fondre de mignonnerie. Ma chatte, je dis souvent qu'elle m'a adoptée bien avant que je l'adopte. Une chatte sauvage a accouché sur mon terrain et au départ, j'essayais de la chasser avec ses chatons car elle était (et est toujours d'ailleurs) très agressive et faisait pas mal de conneries partout (rentrer dans la maison et faire pipi, casser un vase, défoncer mon salon de jardin...). Parmi les chatons, y'en avait une qui était plus petite que les autres et que je ne voyais quasiment pas car elle se barrait très vite ou se cachait. Et puis, elle s'est mise à m'observer de loin...après plusieurs semaines d'observation, elle a fini par s'approcher de plus en plus et j'ai fini par craquer et la nourrir. C'est désormais, en toute objectivité, la plus belle et la meilleure chatte du monde bien sûr 
.
Bref, s'il n'y avait pas eu la phase d'observation, je crois que je n'aurais jamais eu de chat·te parce que j'ai besoin de contacts avant de réussir à trouver un être vivant mignon et c'est pareil pour les bébés. Souvent quand on me montre des photos, je ne suis pas plus touchée que ça. J'ai besoin d'un premier contact pour ressentir quelque chose.

Bref, s'il n'y avait pas eu la phase d'observation, je crois que je n'aurais jamais eu de chat·te parce que j'ai besoin de contacts avant de réussir à trouver un être vivant mignon et c'est pareil pour les bébés. Souvent quand on me montre des photos, je ne suis pas plus touchée que ça. J'ai besoin d'un premier contact pour ressentir quelque chose.