Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

14 Octobre 2017
3 793
32 691
2 574
Ah beh super. :rolleyes:
On avait bien besoin qu'un magasine soit disant feministe nous dise ce qui est beau en matière de cartable d'enfants.
Faudrait surtout pas faire l'effort de proposer des choses un peu plus féministes, éthique et construites...
Je suis blasée de cette ligne éditoriale de pire en pire.
 
14 Octobre 2017
3 793
32 691
2 574
On en parle de Camille Lelouche qui a l'air éclatée au possible et qui ne fait que dire que la grossesse est un enchantement permanent... ? Elle ne parle plus que ça ! Ca me fatigue grave. Je la voyais indépendante et libre...
 

GabyMoose

Eat the rude
20 Mars 2014
900
92 530
7 124
@Griffith après sur le fait d’acheter des choses de marque pour un enfant, je peux comprendre. Le fait que je n’ai pas les affaires « comme il faut » a pas mal participé au harcèlement dont j’ai été l’objet, et j’aurais adoré que mes parents acceptent de m’acheter quelque chose de « conforme » (ils ont toujours refusé). Ça n’aurait pas tout arrangé bien sûr, mais ça aurait peut-être limité les soucis, difficile à dire.

Cela dit, il y a une marge entre acheter un sac ou une trousse de marque à son enfant pour lui éviter les moqueries, et renouveler tout en neuf et de marque tous les ans parce que quand même c’est un enfaaaant il lui faut que le plus cher. La société de consommation marche bien de ce côté-là c’est clair. Parents indignes qui veulent réutiliser les affaires ou acheter moins chers, ouhlala…rien que les articles en ligne comme celui-ci doivent être pas mal culpabilisant j’imagine :hesite:
 
14 Octobre 2017
3 793
32 691
2 574
Personnellement, j'ai été scolarisée dans un collège d'une ville d'environ 50 000 habitants et si tu n'étais pas comme tout le monde tu étais systématiquement rejeté ou harcelé. C'était un collège de ZEP ou les parents étaient très loin de remettre en question le capitalisme, la moitié des parents ne parlaient pas français et faisaient venir les aînés aux réunions parents profs etc.
Les marques étaient légion, des vraies et des fausses certes mais des marques.
Il y avait un moule. Les boutonneux, les gros, les lunettes, les appareils dentaires, les sans marques etc étaient mis de côté, harcelés, parfois frappés ou raquettés.
J'ai eu de la chance d'avoir tout ce qu'il me fallait pour me fondre dans la masse (pas trop de boutons, pas d'appareil dentaire ni lunette, de l'acné raisonnable) et je suis infiniment reconnaissante d'avoir eu des parents qui acceptaient de m'acheter en quantité limitée mais quand même, les marques plébiscitées que je voulais clairement mais plus pour être à la mode et avoir comme tout le monde que par goût. Ca n'a changé qu'au lycée.
Et franchement si je n'avais pas eu tout ça j'aurais grave souffert.
Et encore les téléphones étaient pas très présents c'était il y a plus de 20 ans.
Alors oui ca questionne, oui c'est horrible, non je suis pas en accord avec ça mais a cette époque là il j'en aurais énormément voulu à mes parents de me marginaliser sciemment en sachant les conséquences que ca avait.
Meme si ça avait été au profit de valeurs ecolo, anti capitalistes etc. Que je respecte profondément aujourd'hui.
C'est une des raisons pour lesquelles je ne veux pas d'enfants à ce jour, on ne peut pas des élever librement sans que la société vienne se mêler de ça avec ses mœurs douteuses et n'ajoute du capitalisme et de la superficialité.
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Ben ça fait 7 ans que je fréquente le forum et clairement c'était pas autant y'a 7 ans, même si ça a toujours été présent (un peu comme partout, on va dire). Là j'ai l'impression que si les gens n'enfantaient pas, le magazine n'aurait plus le moindre sujet à traiter :troll:
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Franchement même si les commentaires me font marrer sur certains sujets (ceux sur les raisons de ne pas aller à la plage par exemple), en ce moment je suis tellement en overdose de sujets parentalité sur tous les médias que de toue façon je zappe tout ce qui s'en approche de près ou de loin un max.
Est-ce que ça veut dire que j'ai mis en sourdine ma cousine qui poste 15 photos de ses jumelles partout toutes les 2h? Probablement... :ninja: Elles sont très mignonnes et je suis contente pour elle car elle a eu un parcours compliqué PMA/FIV mais vraiment, j'ai pas besoin d'autant de photos de BB dans mon feed.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes