Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

Sa'sha

Enby Queer NeuroA PsychoA
6 Juillet 2022
18
75
14
Je compatis, Illyria =(
Ça me gonfle surtout quand je vois passer une ribambelle d’articles sur être mère. D’un côté je me dis que c’est cool d’avoir plus d’infos sur le sujet parce que être parent ça s’improvise pas. De l’autre, je me dis que si c’est pas compensé par autant d’articles sur la vie sans enfants, on revient un peu à l’injonction implicite de faire des enfants comme si c’était le choix par défaut.
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
@Lyt'chiie
Bah non parce que y a rien de plus beau que de voir une femme comprendre son erreur et embrasser enfin sa véritable nature de mère :puppyeyes: ! Alors qu'une femme qui veut des enfants et change d'avis, c'est juste une femme ayant vécu un traumatisme ou qui est frustrée de ne pas avoir trouvé la bonne personne et se voile la face :dunno:.
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 917
107 452
6 614
@Lyt'chiie :
Je sais pas peut-être qu'ils n'ont pas publié un article comme tu dis parce qu'ils ont pas de témoignage.
Tu peux toujours laisser un commentaire sous le sujet pour dire que tu serais intéressée pour lire un témoignage qui parle de l'inverse.
Là ton message sous-entends que la rédac a eu des témoignages du genre mais a choisi de les garder pour eux. Qui sait, ça peut être le cas mais comme on en sait rien, il vaut mieux éviter les accusations. :dunno:
 
Dernière édition :
14 Octobre 2017
3 791
32 688
2 574
@RaccoonJesus ah mais j'accuse rien, je ne faisais qu'un constat du côté de "tout est parentalité", encore un témoignage comme on peut en trouver plein ailleurs. Je ne dis pas que c'est mal je dis juste que ça donne l'impression de toujours aller dans le même sens. Tout ce que je vois c'est que la rédaction a choisi de publier ce témoignage en particulier parmi des choix divers peut-être pas celui que je cite en particulier. Mais ils n'ont pas qu'une témoignage...
Je n'ai pas vu d'appel à témoignage en ce sens mais je ne demande qu'à être surprise !
Peux tu me déciter stp ! :fleur:
 

Pink Bubble

Machin, là, qui fait la pub Guess
26 Février 2011
474
3 651
5 164
Ça me fait penser que je suis en train de lire un roman (en anglais), Olive de Emma Gannon, et je le conseille à toutes les CF qui comprennent l'anglais (il n'a pas l'air d'être traduit en français hélas)

C'est la première fois que je m'identifie autant au personnage principal! Elle a la trentaine, 3 BFF d'enfance qui sont toutes à leur manière mère/enceintes/en pleine galère pour le devenir, et ils ne se comprennent plus avec son mec qui veut des enfants et elle pas sûr..
Aucun spoiler, si j'en parle ici, c'est bien parce qu'elle se rend compte qu'elle est childfree. Et les gens autour d'elle ont du mal à comprendre et accepter son choix. Elle parle de ses peurs, de ses doutes, enfin vraiment, tous les aspects sont abordés et c'est une vraie claque ce livre !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes