Je réagis à retardement par rapport à la discussion sur les parents qui regrettent leur enfant, mais ma famille est clairement de cette team-là et ça explique en grande partie mon childfreeisme

Ma mère m’a déjà dit texto « j’aurais aimé que tu sois moins de gauche et plus carriériste ». Et les pressions sur mon apparence, n’en parlons pas… je suis tatouée de la tête aux pieds ; elle m’a déjà sorti « avant, tu avais une belle peau, mais maintenant tu ressembles à un TAPIS »
Je suis une immigrée issue de pays émergent ; j’ai fait des études assez prestigieuses en France (mais inconnues à l’étranger) et je travaille dans une ONG ; je passe dans les médias de temps en temps (parfois la télé ou radio nationale).
Un ami m’a dit récemment « ta famille doit être fière de toi ».
Mais en vrai je suis une grande déception pour elleux

J’ai la trentaine, pas de mari, pas d’enfants, anarchiste tatouée ; et mes études et l’ONG où je travaille iels n’en ont jamais entendu parler et ne comprennent pas quand je leur explique

(ET ENCORE je n’ai même pas fait mon coming out, je sais que ce serait l’enfer)
Je ne me vois pas avec des enfants parce que je suis l’exemple vivant qu’on peut échouer à transmettre ses valeurs à ses enfants en fait. Et pourtant iels ont essayé (et essayent toujours dans une certaine mesure) de me convaincre de fonder une famille et gagner de l’argent. Raté, mes priorités c’est lutter contre les injustices sociales et sortir avec mes potes.
On n’est pas des dieux, on fait pas ses enfants à notre image
Je voudrais pas d’un.e enfant de droite, mais je voudrais pas forcer mes valeurs à ma progéniture non plus, parce que c’est ce que ma famille a essayé de faire, et non seulement ça n’a pas marché, mais c’était/est hyper violent