@Lilou64 Pas beaucoup de grossesse dans mon entourage en ce moment (l'avantage d'avoir beaucoup d'ami.es CF ou pas du tout porté sur la question pour le moment) mais on vient de se marier avec mon conjoint, donc on a pas mal de réflexions en mode "L'étape suivante c'est pour quand ??" avec des regards appuyés et malicieux, ce qui est bien gênant. Je suis pas du genre rentre dedans sur la question de notre CFisme, je réponds toujours avec délicatesse ("Alors en fait il n'y a pas d'étape suivante, on ne veut pas d'enfant") ou avec humour ("On vient d'adopter un chien donc étape suivante c'est fait
") mais ça n'évite pas les éternels "Roh tu changeras vite d'avis" "Mais oui mais oui, ça va venir" accompagné de clins d'oeil LES GARS C'EST GENANT. Non mais leave mon utérus alone quoi
Les gens se rendent pas compte à quel point c'est intrusif comme question et en plus insister dessus alors que la personne en face te répond quand même plutôt clairement que ça ne l'intéresse pas, ça me dépasse.
Courage à toi ! Notre vie a du sens, bien évidemment, avec ou sans enfant ! Il faut trouver en face les bons interlocuteurs, qui s'intéressent à toi pour ce que tu es et pas parce que tu remplis ou non les cases de la société.

Courage à toi ! Notre vie a du sens, bien évidemment, avec ou sans enfant ! Il faut trouver en face les bons interlocuteurs, qui s'intéressent à toi pour ce que tu es et pas parce que tu remplis ou non les cases de la société.