Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

5 Décembre 2014
1 655
22 473
5 664
30
@Iris Chase
Sincèrement, je pense comme @Anechka. Une partie non négligeable des messages ici consiste à se plaindre des enfants et de comment ils sont éduqués (ou pas, justement) par leurs parents. En soi je n'y vois pas d'inconvénients, j'ai moi-même posté des messages en ce sens il y a quelques temps ; mais du coup, je ne trouve pas ça cohérent d'interdire aux parents de participer.
À titre personnel, il y a sans aucun doute plein de choses que j'ignore sur l'éducation des enfants, alors si je m'en plains, ça me semble normal que des parents aient le droit de venir m'expliquer pourquoi parfois les choses se passent comme ça.
Je n'avais pas compris que les parents n'avaient pas du tout le droit d'intervenir ici, je pensais que la seule chose "interdite", c'était de vanter les mérites de la parentalité ou de rabaisser les ressentis des CF (dont je fais farouchement partie depuis ma plus tendre enfance, au cas où ça ne soit pas clair). Mais si les parents n'ont pas du tout le droit de poster ici, oui, les messages critiquant l'éducation des gosses me gênent. C'est pas grave hein, je n'empêche personne de les poster, mais en retour, je considère qu'on a le droit de le dire, et sans se faire accuser d'être un parent sous couverture...on peut avoir des avis divergents même si on est tous et toutes CF.
 

Anechka

Fiodorophage
28 Janvier 2021
681
8 475
754
@Kaktus Totalement d'accord ! Aussi d'un point de vue gestion de budget, je trouve ça beaucoup plus facile à gérer le supermarché : je sais à peu près ce que j'achète chaque semaine donc au moment d'aller à la caisse j'ai une assez bonne estimation du montant que je vais payer. Au marché je trouve ça galère vu que tu payes stand après stand... en plus certains ne prennent pas la carte, certains qu'à partir d'un certain montant, je trouve ça plus difficile de bien visualiser le montant dépensé au final. Ou il faudrait compiler tous les tickets à chaque fois mais un peu la flemme de ma rajouter cette charge mentale j'avoue ! Aussi, ça me frustre de baver devant des étals de fromage qui sont totalement hors de ma portée économique :rire: Bon cela dit quand mon copain me ramène du pain et des légumes de son amap là je dis plus rien :cretin:
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
Team j'aime bien faire les courses au supermarché et j'adorais y aller avec mes parents :ninja:


Sinon, ça devient franchement lourd. J'ai limite l'impression de devoir m'excuser de ne pas être inspirante en tant que CF. Avant j'avais l'impression de devoir me taire parce que la voix des CF, on s'en tape par rapport à celle des mères.
Maintenant, j'ai l'impression de voir me taire parce que mon quotidien de CF est trop barbant et pas assez "femme sans enfant inspirante et empouvoirante".

Laissez-moi révolutionner le monde en mangeant des corn-flakes dans mon canap' SVP.
 
16 Septembre 2012
1 969
11 134
5 674
Mais moi, ce forum ou non, c'est le fait que les parents DOIVENT s'incruster sur les espaces childfree, pas seulement ce forum, les pages Facebook, Instagram, les chaines youtube... Meme si c'est pour dire "je suis maman de 5 enfants et je les aime trop fort et je vois pas ma vie sans eux, MAIS je respecte ceux qui en veulent pas". Euh, cool pour vous ?
Mais pourquoi chercher activement des choses childfree (me dites pas que c'est par hazard, qu'ils ont tape "bebe changer couche" dans le browser et se sont retrouve avec comme premier resultat "Childfree chicks". Ca me rapelle ma page FB pour les personnes biraciales seulement, et que des blancs venaient pour commencer des debats ou poster des commentaires. Pourquoi ? Je suis sure que meme si je faisais un Discord childfree , des parents (d'ici ou d'ailleurs) viendraient quand meme.
 
I

Iseult la rousse

Guest
Mais moi, ce forum ou non, c'est le fait que les parents DOIVENT s'incruster sur les espaces childfree, pas seulement ce forum, les pages Facebook, Instagram, les chaines youtube... Meme si c'est pour dire "je suis maman de 5 enfants et je les aime trop fort et je vois pas ma vie sans eux, MAIS je respecte ceux qui en veulent pas". Euh, cool pour vous ?
Mais pourquoi chercher activement des choses childfree (me dites pas que c'est par hazard, qu'ils ont tape "bebe changer couche" dans le browser et se sont retrouve avec comme premier resultat "Childfree chicks". Ca me rapelle ma page FB pour les personnes biraciales seulement, et que des blancs venaient pour commencer des debats ou poster des commentaires. Pourquoi ? Je suis sure que meme si je faisais un Discord childfree , des parents (d'ici ou d'ailleurs) viendraient quand meme.
Tout à fait d'accord. Ils ont déjà la priorité sur les vacances, les places assises dans n'importe quel endroit public, transports compris, la bouffe (comment ça je vais prendre la dernière glace à la vanille au supermarché ? Mais c'est qu'il y a des GENS QUI SE SONT REPRODUITS qui en veulent ! Bah tant pis madame/monsieur, fallait arriver avant. Vous avez des enfants ? Ça tombe bien, j'en ai rien à foutre), je vais pas en plus leur céder mon droit d'expression dans des conditions acceptables. Oui on sait que vous vous sacrifiez (mais vous l'avez choisi), qu'élever des enfants c'est difficile (mais vous l'avez choisi), que ça coûte cher (mais vous l'avez choisi), que vous êtes fatigués ( mais vous... Attendez, moi aussi je suis fatiguée, j'ai un covid long, de l'asthme, des problèmes cardiaques et articulaires, des problèmes mentaux qui ne guérissent pas). A vrai dire vous nous faites chier tout le temps avec le fait que vous vous sacrifiez pour le bien de l'humanité. Merci mais 1) je n'ai rien demandé 2) je ne viens pas vous faire chier en permanence parce que je sauve la planète en ne conduisant pas (/s).


Pour résumer : vos choix, vos emmerdes. J'accepte de compatir avec les gens que j'aime et uniquement ceux-ci, certain.e.s ont des enfants et oui, je les écoute s'en plaindre en proposant des solutions, du babysitting et une épaule sur qui pleurer. Mais uniquement parce que je les aime.
 
16 Septembre 2012
1 969
11 134
5 674
@Iseult la rousse OUI. Déjà que le monde se plie en quatre pour les parents ; les departs du travail tot, les reducs de taxes, les aides, la priorité sur les habitations…. En plus, il faut nous enlever les miettes que l’on a , on nous interdit d’avoir des restaurants childfree, on nous enlève maintenant nos espaces en ligne ? Il leur faut absolument TOUT, pas une miette pour nous !
 
Dernière édition :
30 Novembre 2015
3 271
23 399
4 674
La semaine dernière en allant voir un couple d'amis qui ont eu un bébé-surprise récemment: "alors vous nous faites quand un gosse? "
J'explique ("je n'en veux pas, pas le temps, du stress, trop de démarches, mon compagnon ne m'aiderait pas assez pour que je puisse sereinement ça, pas assez de pièces dans l'appart, ....")
Eux: "roh mais vous verrez, c'est un bonheur de l'avoir, ça annule tous les soucis"
Moi: "mouais et j'aurai probablement des soucis pour en faire naturellement" (problèmes héréditaires)
Eux: "ouais mais y a la FIV, le don de sperme/d'ovocyte, quand on veut vraiment..."
Moi: "mais je ne me sens pas la fibre maternelle, du tout, j'ai vraiment aucun feeling pour les enfants"
Eux: "tu verras, c'est chimique, encore plus quand ça sera le tien, nous les femmes nous sommes formées pour ça, tu l'auras tout naturellement à la naissance. Regarde, je ne pourrais plus vivre sans mon bébé maintenant, il n'était pas prévu mais ça vaut tout l'or du monde."
Je ne suis toujours pas convaincue LOL

Encore la semaine dernière, avec un collègue: "Bon alors c'est quand le mariage, les enfants...?"
Moi: "mariage je ne sais pas, enfants je n'en veux pas, ça demande trop de temps et je ne saurai pas gérer tous les problèmes" (en référence à tout ce qu'il raconte comme problèmes avec ses propres enfants)
Lui: "Oui OK mais ce 'nest pas si difficile que ça en fait et quand il sourit, ça annule tous les soucis:"

Avec mon compagnon, quand on regarde nos chats qui miaulent pour attirer notre attention et qui ont leurs habitudes toutes mignonnes, on se dit qu'on est quand même bien comme ça actuellement.
 
15 Janvier 2018
3 635
54 316
3 914
28
@Toasted_Almond All the time ce genre de conversation... Mais vraiment les gens espèrent quoi ? Qu'en écoutant leur argument on va se dire "Oh bah si tu le dis alors let's go chéri.e faisons un gosse !" :dunno: Puis incroyable de parler de FIV à quelqu'un qui ne veut pas d'enfant et qui ne peut peut-être pas en avoir, comme si c'était une solution easy et pas un putain de parcours du combattant qui éprouve le corps, l'esprit et le couple :facepalm: Genre tu n'en veux pas spécialement et tu vas t'imposer ce parcours là ? Incroyable quand même de forcer comme ça :rolleyes: C'est pour ça que maintenant je laisse plus la moindre ouverture quand on me pose des questions, j'en ai marre de devoir argumenter et subir les arguments nazes des gens. "A quand les enfants ?" "Je n'en veux pas." "Oh mais pourquoi ?" "C'est comme ça, je n'ai pas cette envie." ET POINT FINAL DE LA CONVERSATION.
 
M

Membre supprimé 364275

Guest
@Toasted_Almond Pas ouf la réaction de tes ami.e.s.
J'aimerai vraiment que les proches prennent en compte que c'est pas parce que "iels se sentent épanoui.e.s" (Je le met entre grosse parenthèses car c'est pas tout le temps la réalité) ne s'appliquent pas à tout le monde.

De plus, la partie sur la PMA est aussi irréaliste.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

---

Hier, j'ai eue un repas de famille et comme tout bon nouveau parent alors qu'iels le savent pertinemment, j'ai eue la question.
J'ai lancée un bon gros NON.

C'est chiant. C'est usant. C'est gonflant.
 
30 Novembre 2015
3 271
23 399
4 674
@RainyMood C'est surtout ce que j'ai pensé quand notre amie a dit "la fibre maternelle ça s'obtient à l'accouchement, il y a des réactions chimiques à l'accouchement d'une femme, c'est la nature".
J'ai pas osé répondre cash parce qu'effectivement elle a eu un bébé pas prévu et que je ne voulais pas blesser, mais j'ai pensé très fort: "et les infanticides répétés? et les enfants battus ou négligés?... pourquoi jouer au poker si on a des chances que ça ne fonctionne pas et que l'impact sur notre vie est majeur? " c'est fou ce raisonnement quoi...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 177132

Guest
@Toasted_Almond : non mais c'est fou d'insister à ce point. :facepalm:
Je sais pas si c'est parce que j'ai l'air d'avoir 25 ans ou que je suis célibataire ou que c'est mon entourage qui est safe de ce côté mais les rares fois où on m'a demandé si je voulais des enfants et que j'ai dit "non", la personne a pas insisté.
Courage à celles à qui ça arrive souvent.
Je crois qu'il faut avoir une répartie trash dans ces cas. :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes