J'ai fait une balade à cheval nocturne cette semaine. C'était un truc de fou, une expérience incroyable pour lâcher prise.
C'était organisé par le CE où je monte depuis 3 ans, il y avait des jeunes ados, des adultes et une enfant.
L'enfant m'a prise pour mentor au bout de 3 secondes
Je l'ai trouvé insupportable dans son attitude et sa façon de parler, je l'ai reprise plusieurs fois.
Elle s'est mise à crié quand on est sortie de la sellerie car... il pleuvait et qu'elle allait être mouillée, puis quand son cheval a tourné la tête, quand elle s'est rendue compte que sa selle était mouillée
La mère l'a juste déposé pour la reprendre après la balade car elle avait des invités. J'avoue que ça m'a un peu choqué, les autres parents sont restés pour aider leurs jeunes ados à préparer les chevaux avant qu'on parte en balade mais elle, qui devait avoir environ 7 ans, on la laisse seule.
Ensuite elle a crié à plusieurs reprises pendant la balade car il faisait nuit (c'est un peu le principe d'une balade nocturne...), elle parlait mal à tout le monde, elle me donnait l'impression de se comporter en reine du monde à qui tout est dû, donc lorsqu'elle s'adressait à moi je la reprenais toujours, ce qui fait qu'elle me collait encore plus
Et lorsque nous sommes revenues au CE, sa mère était pressée puisqu'il y avait du monde chez elle et que nous avions 15 minutes de retard sur l'horaire de retour prévu donc elle m'a demandé de m'occuper du cheval de sa fille et de le remonter au parc ensuite.
Alors ça ne m'a pas gênée dans le sens où j'adore passer du temps au CE et m'occuper des chevaux, au moins je n'entendais plus sa fille mais j'ai beaucoup de mal avec les gens qui viennent et ne s'occupent pas des chevaux, qui veulent juste monter dessus pour une balade et c'est tout.