Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 733
46 981
5 894
C'est vrai qu'il faut avoir de la ressource pour s'occuper d'un enfant. Je ne pourrais pas, moi non plus. J'ai déjà du mal à m'occuper de moi même, faut pas abuser. Quand je rentre du boulot le soir, j'ai juste envie de me poser tranquille, de manger et de dormir. Et j'attends le week-end avec impatience. J'ai besoin de beaucoup de calme et de moments seule, bien plus que la moyenne des gens je pense. Je ne supporte pas qu'on vienne me solliciter H24, ou de devoir des choses aux autres (or un gamin, tu lui dois tout ou presque, c'est normal). Je pense que ça me pousserait très vite au fond du trou.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Septembre 2014
2 474
28 079
4 744
Grenoble
Ok donc je confirme, on est déjà en train de remettre sur le tapis un débat stérile qui a déjà eu lieu 15 000 fois sur l'autre topic au bout d'à peine une dizaine de pages.

giphy.gif


Le désespoir s'insinue dans ma personne.

[Edit : Le commentaire concerné a été supprimé, mais je laisse quand même mon post. Parce que le ras-le-bol est toujours là]
 
Dernière édition :
5 Décembre 2014
1 549
21 534
4 664
29
@Liluuuy Alors j'avoue que je ne sais pas du tout comment/si/avec quoi les bébés étaient lavés, et moi je les voyais surtout à l'entrée pour le premier examen clinique, je n'y retournais pas régulièrement donc je n'étais pas trop exposée aux odeurs !
En fait j'avais jamais pensé qu'il fallait bien que quelqu'un les change/lave...Comme quoi ce sont des considérations très lointaines à mon esprit :cretin:
C'est surtout l'absence de cris et d'opposition qui étaient fort agréables, parce que pour ça les urgences pédiatriques c'était juste l'enfer :non:
 
  • Big up !
Réactions : Elliana
2 Août 2011
1 876
9 230
5 164
@Pawline
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon je dis que je n'aime pas être réveillée par le chat, mais être réveillée par les pleurs d'un bébé ça ne me dit pas non plus ! (sauf si le gamin apporte le ptit de, mais ça ne doit pas arriver souvent !)
 
  • Big up !
Réactions : Elliana et Pawline
3 Novembre 2015
764
4 040
1 774
Lille
Je viens de faire la découverte d'un truc qui me répugne :sick:
Apparemment, se faire confectionner des pendentifs type "perle" en lait maternel c'est quelque chose qui se fait :sick::sick:
Genre du lait maternel séché ou je sais pas quoi :sick:
Et c'est "mignon" et "touchant" :fear:
(Pardon pour l'abus de smiley mais là j'ai pas su me retenir. C'est écoeurant.)
 
17 Septembre 2014
2 474
28 079
4 744
Grenoble
@Querencia : Je t'envoie du soutien, ça m'aurait mise hors de moi à ta place <3

Et que sinon, j'ai qu'à faire un gosse et le lui donner. :troll:
Sérieusement ? :oo:
Non mais j'hallucine, comment on peut être aussi égoïste et immature pour sortir un truc pareil sans sourciller ? Enfin, j'imagine que c'est une exageration de sa part quand elle dit ça, mais n'empêche, je comprends pas comment ça peut ne pas lui sauter aux yeux à quel point c'est déplacé :stare:
Qu'elle en fasse un elle-même si elle en veut tant que ça, c'est pas à toi de lui servir d'utérus de substitution !

Et pour ton frère, tu peux lui dire que le jour où il sera en capacité d'en porter un, tu seras ravis d'écouter son point de vue et ses précieux conseils :troll:
 
Dernière édition :
3 Novembre 2015
764
4 040
1 774
Lille
J'en ai teeeellement marre du gamin de mon voisin du dessus.. Le voisin me soule déjà régulièrement (vous savez, ce fameux voisin qu'on a tous, qui marche avec des parpaings accrochés aux pieds et écoute de la musique bien fort), mais alors le mioche :mur:
Et vas-y que je crie/hurle/chiale à un volume sonore indécent dans la cage d'escalier, que je cours en rond* (:confused:) dans l'appart pendant 30 minutes tous les jours, que je pleure tout le temps (alors qu'il a genre 5 ans le gamin hein, genre il est en âge de comprendre la question du volume sonore)... Tellement hâte de déménager enfin à la fin de l'été !!

*Ah et le "cours en rond dans l'appart" je l'invente même pas, je suis déjà allée voir le père plusieurs fois pour me plaindre du bruit, et la réponse c'était "ah oui, il aime bien courir en cercle pour se défouler", euuuuh pardon ? :eh:
Genre déjà merci de réaliser à quel point c'est gênant pour moi et en plus...j'ai beau commencer à le haïr je le plains ce gamin, s'il a besoin à se point de se défouler son père pourrait lui faire faire des choses, l'emmener dans un parc chépa..
 
3 Novembre 2015
764
4 040
1 774
Lille
DP pour les mentions @Querencia @PousseMoussue
J'y ai aussi eu droit au "bah t'as qu'à en faire un et me le donner" venant de ma mère, j'étais...abasourdie.
Et tout pareil "Mais moi je veux être grand-mère, tu dois me faire au moins un petit-enfant !"
Alors comment te dire maman que déjà, c'est glauque et extrêmement déplacé mais en plus euh, "dois" et "au moins", on parle bien de m'engager à vie dans un truc que je ne veux pas et qui a des conséquences immenses sur ma vie, mon quotidien, mes finances et j'en passe juste pour te faire plaisir là ? Vraiment ? :stare:
 
3 Novembre 2015
764
4 040
1 774
Lille
@Querencia Le "tu n'auras personne à qui léguer quoi que ce soit" me fait bien rire, moi je considère ça comme un avantage, je gère mon argent comme je le veux, et si je veux le dépenser pour me faire plaisir et faire plaisir aux gens que j'aime dans ma vie eh ben je peux le faire !
Bon certes on a quand même plein d'obligations financières donc on peut pas forcément dépenser à tout va non plus, mais retirer les obligations de dépenses imposées par un enfant, ça permet déjà de pouvoir bien plus faire ce qu'on veut de son argent, et ça c'est cool <3
(A moi les voyages au bout du monde quand j'aurais un vrai salaire :dowant:)
Et je compte bien dépenser l'argent que j'aurais gagné jusqu'au dernier centime pour moi et les gens que j'aime avant de mourir, vous pouvez compter sur moi pour ça :cretin:
 
17 Septembre 2014
2 474
28 079
4 744
Grenoble
(alors qu'il a genre 5 ans le gamin hein, genre il est en âge de comprendre la question du volume sonore)
Même si le gosse ne l'était pas, c'est aux parents d'être responsable de mettre le hola par respect pour les autres habitants. C'est impératif de faire attention au bruit je trouve quand on vit à plusieurs :dunno:
Mon copain aimerait pouvoir jouer de la musique à n'importe quelle heure, moi j'aimerais pouvoir profiter de la mienne et des films que je mate au volume que je veux peu importe le moment de la journée, on pourrait faire des soirées avec facile deux ou trois fois plus d'invités qu'on a habituellement, eh ben devinez quoi ? On fait rien de tout ça, parce que ce serait dérangeant pour les voisins.

Je veux bien avoir une certaine compréhension vis-à-vis du bruit produit par des enfants parce qu'ils font pas forcément gaffe, ou même exprès et qu'ils ont le droit de s'amuser aussi, le truc c'est que c'est aux parents de savoir dire stop quand ils voient que les voisins pourraient commencer à en profiter. Je vois pas pourquoi il y aurait un "privilège" qui autoriserait les personnes ayant des enfants à se passer des règles minimums de la vie en communauté.
Ma voisine c'est pareil, elle en a rien à cirer du bruit qu'elle et ses gosses font. Alors que je pense qu'ils doivent très bien savoir que tout le voisinage profite de leurs engueulades quotidiennes (et de l'album de Jul de son fils...), mais bon ils sont chez eux donc OSEF hein :stare:

Ce que tu dis dans ton second post me laisse sur le cul. On dirait un caprice d'enfant qui quémande des bonbons à la caisse d'un supermarché. Je ne comprendrais JAMAIS les parents qui ont des gosses en ayant déjà décidé à leur place la vie qu'ils allaient mener. C'est malsain. Et on dit que les childfrees sont égoïstes ?

@Querencia : Franchement, vu combien coûtent les procédures funéraires (et particulièrement les enterrements), en plus des frais de succession, sans parler de la tristesse ressentie de la mort d'un de ses parents, je vois pas l'intérêt d'imposer ça à quelqu'un.
De plus, lors d'un décès, les parents proches/descendants s'engagent en acceptant l'héritage, à éponger toutes les dettes du défunt. Donc si t'as fait des crédits pour voiture/maison/etc. et que tu as pas finit de les payer, c'est à tes enfants de le faire ! C'est merveilleux comme acte de charité n'est-il pas ? :d

@Xochiquetzal :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes