@doudouillitsa ce sont 2h/une demi journée/une journée que les CF et CL n'auront pas d'offerts eux même.
Pour que ça soit égalitaire à mon sens (ça n'engage que moi), les personnes sans enfants devraient pouvoir prendre ce même temps pour un parent âgé, un animal de compagnie, un ami dans le besoin ou pour soi tout simplement...
Mais j'imagine que dans bien des entreprises si tu soulignes que tu ne bénéficies pas de cet avantage toi même n'ayant pas d'enfant on va te dire "t'as qu'à faire un enfant" et non pas "prends le pour ton chien".
Ce qui me dérange c'est d'accorder des privilèges à une partie de l'entreprise et pas l'autre. Ou alors ils pourraient décréter que l'entreprise ouvre plus tard ou est fermée le jour de la rentrée, tout le monde a son temps off sans discrimination.
Ça m'évoque trop les vacances scolaires priorisées aux parents, les horaires décalés plus donnés aux sans enfants etc. Les personnes sans enfants n'ont pas à compenser l'absence des parents. Comme dit au dessus dans certains emplois en plus le manque de personnel se ressent sur les présents.
Après c'est mon avis. Ça n'engage que moi. Je ne pretend pas retenir de vérité universelle. Je trouve le monde de l'emploi très inégalitaire de manière générale, à tous niveaux et je suis pour une égalité parfaite donc forcément pour moi ça coince.
@Bdcht c'est clair que dans une entreprise égalitaire ça se ressent moins. Après je pense que l'appréciation de ça dépend aussi de comment tu vis ton taf. Si tu aimes ce que tu fais, tu vas pas trop faire gaffe mais si tu subis tes journées ou que tu es dans une entreprise maltraitante 2h ça fait déjà la différence...