Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
Parfois j'imagie la situation suivante : parent achète le dernier iPhone très cher (1479 pour le dernier iPhone Pro Max, prix de départ), le rapporte chez soi et le laisse traîner qq part. Et bam le petit dernier décide que ça serait une bonne idée de voir si ça flotte ce truc là et le met dans les toilettes. Parent découvre le truc, sort le téléphone de la cuvette et va chez Apple pour demander un remboursement / remplacement "parce que vous comprenez c'est mon petit dernier cet être tellement parfait mignon génial qui n'avait pas l'intention de mal faire un ange la prunelle de mes yeux". Employé dit que non, ranaf' et rigole devant tant de culot. Parent repart dépité : "ce que fait un enfant c'est toujours merveilleux et excusable, vraiment c'est de la discrimination et les gens sont trop méchants" ! :rire:

M

Membre supprimé 177132

Guest
Faire payer les adultes pour leurs enfants malpolis c'est une chose. Si je suis pour ou contre je dirais que ça dépend de la somme et surtout du contexte. Mais par contre, on en parle qu'ils font payer un extra de 3 dollars si tu partages ton assiette ? Si j'ai envie de partager ma salade en entrée, c'est mon problème. Il semblerait aussi qu'il y a une charge supplémentaire si on paie pas en liquide.

S'ajoute à ça une charte graphique des plus douteuses, l'on peut peut-être conclure que c'est un resto de merde (sans l'histoire de l'amende) :lunette:

8 Juin 2015
240
1 841
3 824
J'en ai assez des fences sitter qui se proclament childfree pour des annees plus tard fair 3, 5 marmots. S'ils ont le cul entre deux chaises, pourquoi se proclamer d'un cote ? Apres on se demande pourquoi on nous dit tout le temps qu'on va changer d'avis. Si vous etes on the fence, :clap:vous:clap:n'etes:clap: pas :clap:a:clap: votre :clap:place:clap: chez:clap: les :clap:childfree :clap:
Ouah je sors de mon sous-marin mais j'avoue que je suis assez choquée par ce message :fear:
On est d'accord qu'on a le droit d'être childfree et de changer d'avis ? Ou bien ça marche que dans l'autre sens ? :ninja:

Autant je comprends carrément la frustration notamment vu le peu de crédibilité qu'on accorde aux CF dans certains milieux, autant je pense que nos choix nous regardent, nos envies ont le droit d'évoluer, et que si une personne se dit CF à un instant t puis finit par avoir des enfants, ça ne veut pas dire qu'elle était fence-sitter dès le début. :confused: Dans le cas d'une grossesse non désirée, on peut aussi avoir des enfants sans l'avoir souhaité, si l'IVG n'est pas une option...

14 Octobre 2017
3 845
33 189
3 174
J'aimerais tellement qu'ils fassent ça chez moi...
J'ai mis un mot pour dire que je suis en TW aujourd'hui sur ma porte d'entrée. Malheureusement ils sonnent à tous les appartements dès l'interphone de la rue et on en a un double donc chaque groupe sonne 2 fois avant de voir mon mot. Et certains essayent quand même...
C'est la cacophonie depuis 2h, jusqu'à ce soir je vais souffrir... et mes interlocuteurs en visio aussi...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

10 Juin 2014
10 759
43 323
6 374
@Toasted_Almond Surtout qu'il y a un autre moyen très simple de faire profiter les enfants sans gâcher la vue de tout le monde, ça s'appel le porter dans ses bras comme ça sa tête est au même niveau que la tête du parent.
Ma mère faisait ça quand j'étais enfant, ça fonctionne très bien.
D'ailleurs anecdote a Disney quand j'étais petite elle a râlé justement car je pouvais pas voir en étant dans ses bras a cause d'un mec qui avait percher son enfant, le mec sur de son bon droit commence a lui dire en se retournant ouiii mais c'est pour mon enfaaaant, sauf que oopsie il était face a un autre parent, qu'elle lui a montré par a + b qu'en portant dans les bras c'était suffisant pour les enfants et EN PLUS ça s'appelait le respect pour les autres, on peut bien avoir mal aux bras pendant 20min mon bon monsieur :lunette:
Le mec s'est exécuté mais a souffler pendant tout le show

10 Juin 2014
10 759
43 323
6 374
@Juda Bricot Qu'est ce que ça peu me souler ce type de réflexion aussi.
Dans ma famille on faisait tjs des cadeaux entre adultes mais ouais je connais plein de gens qui des qu'il y a pas mal d'enfant dans l'entourage hop ça devient cadeaux exclusivement pour les mômes (et bien souvent la vrai explication qui est pas du tout assumé c'est que ça revient cher mais dans ces cas la suffirait que les gens se concertent entre ceux qui veulent faire des cadeaux aux adultes et d'autres aux enfants plutôt que d'avoir une montagne de cadeaux pour les mômes qui ne joueront plus avec 6 mois plus tard )

30 Août 2014
124
1 159
4 804
La solution ça peut aussi être de ne pas offrir 20 cadeaux à chaque enfant (qui s'en fiche un peu la plupart du temps). Se concentrer sur un ou deux cadeaux par enfant + un pour chaque adulte. C'est si difficile.
Les cadeaux, ça n'a pas besoin d'être un gros truc super cher, juste une attention pour montrer qu'on a pensé à l'autre.

14 Octobre 2017
3 845
33 189
3 174
A ce sujet je me suis posée direct auprès de ma famille quand il a été clair pour toutes et tous que je ne voulais pas d'enfants et n'en aurais jamais.
J'ai dit clairement que je ne voulais pas perdre la seule chose que j'aime dans Noël (je DETESTE les fêtes de fin d'année) à savoir faire plaisir à mes proches et recevoir leurs attentions.
Je me fiche de la valeur c'est l'intention qui compte, on n'est déjà pas une famille chaleureuse, si on perd ça c'est même pas la peine...
Donc j'ai dit tout de suite que j'allais être très fâchée si, parce que mon frère a des enfants on arrête de se faire des cadeaux entre adultes.
C'est passé niquel, mon frère a dit qu'il était lui même contre aussi, que ses enfants étaient très gâtés déjà et qu'ils avaient pas besoin d'avoir plus donc on continue comme avant.
Donc on fait des cadeaux à tout le monde enfants et adultes (frères et sœurs, parents, grands parents, enfants et mon parrain).
Cette année, j'ai dit à mon frère que j'aimerai donner de l'argent à ses enfants plutôt que des cadeaux pour Noël car ils ont plein de vêtements et jouets et que je préfère les aider à assurer leur avenir, il était OK sans problème. Ils auront plein de cadeaux par ailleurs.

Au passage j'ai découvert que les parrains et marraines des enfants leur versent de l'argent TOUS LES MOIS !! Ca m'a beaucoup surprise... ! Vous donnez à vos filleul.es tous les mois ? Vous avez reçu de vos parrains et marraines chaque mois ?

Je trouve ça choquant que des parents puissent dire "non on fait plus de cadeaux entre adultes pour garder le budget pour MES enfants" c'est hyper égoïste. Je me vois pas du tout faire ça !!
Et alors en plus quand il y a des CF dans l'affaire, on fait des cadeaux mais on ne reçoit rien nous même... Quelle ambiance !

Aussi j'ai dit à ma meilleure amie qui est enceinte que je ne ferai pas de cadeau de naissance pour l'arrivée de leur bébé mais un cadeau pour elle, car elle aura subi la grossesse et l'accouchement. Ça été très bien compris aussi. Je ne vois pas l'intérêt de faire un cadeau à un bébé qui ne l'appréciera pas et n'en profitera pas, ca se fera plus tard. En plus ils ont un gros entourage donc beaucoup de dons et de cadeaux en perspective pour l'arrivée du bébé.
Je préfère la gâter elle au moment où tout le monde ne pensera qu'au bébé et ne lui demandera même plus comment elle va !

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes