Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

22 Juin 2018
385
3 132
1 224
39
Ma belle mère semble avoir eu une maternité parfaite même si tout n'est pas top dans sa vie (notamment un divorce parce que le père a grave merdé) mais quand tu l'écoute, c'est une vraie pub pour la maternité. Ces grossesses ont été parfaites, elle a adoré être enceinte et s'occuper de ses enfants. Elle a été mère au foyer puis assistante maternelle, c'est dire que les enfants c'est sa vie. Elle s'épanoui complètement là dedans...
Heureusement, elle ne nous a pas fait de grand discours pour essayer de nous convaincre d'avoir des enfants quand on lui a dit qu'on aurait pas d'enfant. Elle sait que j'en veux pas depuis que je suis amie avec ses enfants. Elle sait que je suis stérilisée depuis que je sors avec l'un d'eux. Elle a rien dit non plus quand mon compagnon a fait sa vasectomie. Mais je ne sais pas si elle sait que c'est un peu son taf qui a dégouté son fils d'avoir des gosses.

Ça pourrait être parfait d'être sa belle fille mais je ressens quand même qu'elle aurait préféré qu'on ai des enfants. Le décalage de traitement est flagrant quand on allait chez elle (j'y vais plus depuis des mois) entre sa fille et nous. Parce que sa fille vient avec ses 2 enfants en bas âge et clairement, sa fille et ses petits enfants sont beaucoup plus intéressants que nous...

Ça me saoule, j'admets m'a jalousie. Quand j'ai appris la 3ème grossesse de ma belle sœur, j'ai déclaré forfait. J'y allais plus avant parce que problème psy. J'ai pas félicité ma belle sœur, j'en suis incapable. Mon compagnon y retourne de temps en temps mais ça me fait de la peine pour lui parce que il est clairement laissé de côté. Sa mère en a que pour sa fille ou les petits enfants (qui sont insupportables). Elle s'intéresse aussi à l'aîné mais mon compagnon... Bof. On s'attendrait à ce qu'il soit le chouchou, le petit dernier avec une différence d'âge notable, dernier parti de la maison... Ben non, c'est à peine si elle s'intéresse à ce qu'il dit en dehors de est-ce qu'il a un boulot ? Est-ce qu'il pense qu'il va le garde (la restauration c'est pas des plus stable en ce moment) et voilà, c'est plié en 5min.... Par contre, le dessin du petit dernier.... Ou Oh mon Dieu ! Mais ils sont trop en avance mes petits enfants, mais qu'est-ce qu'on va faire ? Ils sont tellement précoces ! J'en peux plus, c'est des gamins élevé par une psy scolaire, oui, ils sont stimulé, ça alors ! C'est sûr que ça doit la changer dès gamins qu'elle garde qui viennent de famille avec niveau socioculturel bas mais ça fait pas de ses petits enfants des Einstein en puissance !

Ouais, je râle encore, j'en ai marre en ce moment
 
5 Décembre 2014
1 545
21 424
4 664
29
@Illyria
Oui, ma mère est comme ça. Elle a toujours souhaité très fort être mère, elle a un bon souvenir de sa grossesse, l'accouchement nickel aussi (primipare et accouchement de jumeaux, mais très rapide, on est nés à 5 minutes d'écart avec mon frère...littéralement *plop* *plop* *terminé*), et on n'a jamais eu de gros soucis (ni de santé, ni dans la scolarité, ni dans la vie sociale, pas de crise d'ado).
Après elle est anxieuse de nature donc elle s'inquiète, mais rien de grave. Donc oui, ma mère a tout adoré dans la maternité et adore toujours tout.
Mais ça m'a pas donné envie :cretin:
 
14 Octobre 2017
3 791
32 688
2 574
On dirait bien que globalement ça appartient très majoritairement à une génération qui nous précède...
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
@RainyMood
J'ai déjà vu deux petites filles en laisse:yawn: ! Des jumelles de 2 ou 3 ans qui portaient un harnais chacune, les deux harnais étant reliés à une laisse commune. Les parents étaient venus à 2 et se passaient la laisse à l'un puis à l'autre :cretin:.
 
  • Big up !
Réactions : RainyMood et Beki
2 Octobre 2020
450
2 294
504
39
La laisse ça peut choquer mais en même temps ça peut être vraiment cool pour certains enfants qui courent partout, surtout en traversant la route sans regarder ou éviter de les perdre dans un magasin parc d'attraction... Ou qu'ils aillent embêter les gens ;)
Certes ça fait très "mon enfant est un animal" mais parfois on se demande XD puis ça me choque moins que ceux "promenant" leur chien en poussette ou le pire que j'ai vu un enfant habillé avec les mêmes vêtements que le chien (ou inversement), mais que font les parents ? ^^"
 
1 Avril 2012
964
3 279
4 854
@Marre des La laisse est sûrement pratique pour les parents qui font ce choix, mais ce n'est certainement pas "vraiment cool pour certains enfants".
Maintenant, pour éviter de perdre ses enfants, l'attention, c'est bien. Pour éviter qu'ils aillent embêter les gens, l'éducation, c'est pas fait pour les chiens. A l'inverse de la laisse.....(encore qu'on laisse certains chiens se promener en liberté...)

Traiter un enfant - un être humain, donc - comme un animal, c'est franchement problématique. Perso, les personnes promenant leur chien dans une poussette me font sourire mais je préfère un animal traité comme un être humain (sauf si l'animal manifeste du déplaisir) que l'inverse. Mais infliger un traitement dégradant à un enfant pour se simplifier la vie....bah j'ai toujours pas pardonné ce choix à mes parents.
 
2 Octobre 2020
450
2 294
504
39
@elea51 ta réponse est très agressive alors que mon post avait un ton "humoristique" d'où les smileys...
"ça peut être vraiment cool pour certains enfants qui courent partout, surtout en traversant la route sans regarder ou éviter de les perdre dans un magasin parc d'attraction" merci de citer toute la phrase... Et je parle de la sécurité.
Oui l'éducation existe et même un enfant bien éduqué peut déraper et certains ont de l'énergie à revendre malgré l'attention des parents et un accident est vite arrivé.
De plus je ne dis pas qu'il faille promener son enfant comme un chien alors merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit ça serait gentille !!!
Un chien habillé comme un humain ce n'est pas marrant ni ne doit faire sourire ! C'est de la maltraitance et comme il aime tellement son maître, il ne mordra pas.

Tu as vécu un traumatisme OK, par contre il y a une façon de dire les choses et s'expliquer d'abord avec tes parents.

Et également je répondais aux posts du dessus qui étaient également sarcastiques et humoristiques (à mon sens).

Échanger je suis OK mais sans être agressif merci :)
 
30 Décembre 2011
215
4 168
4 824
J'ai déjà vu 3 fois des enfants en laisse :
Deux fois, à Paris et à Londres, où la nounou avait 4 enfants de 3-4 ans à la sortie de l'école. J'ai trouvé ça très pratique : deux mains, 4 enfants en bas âge, du monde, les voitures qui déboulent à toute vitesse et qui grillent les feux rouges ...
Une fois à la braderie de Lille, si vous êtes déjà allées à la braderie de Lille vous comprendrez pourquoi c'est beaucoup plus intelligent que de prendre une poussette ou de tenir la main à son enfant :d

Je doute fort que les parents utilisent la laisse à chaque promenade avec leur enfant, c'est plutôt une question de sécurité dans les endroit très fréquentés et/ou dangereux pour des petits.
Dans ces trois cas, les enfants pouvaient courir un peu devant sans trop s'éloigner de l'adulte ni se faufiler entre les voitures ou sur la route. En ce sens j'ai trouvé ça mieux que tenir la main, puisque déjà on a vite fait de laisser filer l'enfant, et qu'on a tous des moments inattention qui peuvent mener à des catastrophes aussi ... Je comprends le côté humiliant, mais utilisée dans des cas bien particuliers je ne pense pas que ça soit aussi traumatisant que ça ?
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 939
108 004
6 114
@elea51

Comme le souligne @Marre des, c'est de l'humour sacarstique. La discussion tournait autour des enfants, du fait de pas en vouloir et de dire les classico classiques "Les enfants c'est chiant, ça crie, ça court, ça bave, etc...". D'où le fait qu'une personne à dit "Les enfants c'est en laisse et avec la muselière".

Mais, je comprend que ça ait pu te heurter à cause de ton vécu.

Après, me semble pas que tenir son gosse avec un harnais soit monnaie courante.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes