Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

14 Octobre 2017
3 819
32 928
2 574
@Onirinaute Je te conseille de faire des cures de fer type Tardyferon/Timoferol etc en prenant de la vitamine C pour bien fixer le fer. A coté, je fais aussi des cures de fer liposomal (c'est extrait du charbon pur) à forte absorption et j'arrive à augmenter vers 40-50 alors qu'au naturel je suis tout bonnement à 0.
 
21 Juin 2019
23
323
1 109
27
Helloooooo

Mon premier rendez-vous avec le médecin qui va s'occuper de ma stérilisation c'était ce matin, et c'était super. Déjà, pas d'auscultation forcée, je ne voulais pas, j'ai déjà été auscultée en mars. Il a tout de suite commencé par me dire que lui et son équipe étaient dans la bienveillance et aucunement dans le jugement, quelles que soit les raisons qui me pousse à entamer le parcours. Et puis je lui ai fait un topo, a peu près la même chose qu'ici, et quand j'ai eu fini, il a levé les yeux vers moi et il m'a dit "d'accord. Quand même. On ne refuse jamais au bout du parcours dans tout les cas, mais un cas comme le votre, ça aurait été de toute manière accepté"
Donc voilà, je me sens bien plus sereine maintenant.
J'ai deux rendez-vous avec sa collègue à fixer, c'est la psychologue du projet (et honnêtement je suis contente d'avoir ces rendez-vous) , et ensuite on parle pratique et on fixe la date d'opération. Le temps que ça se fasse, je pense qu'on est sur la fin de l'année grand max.

Je ne sais pas trop si je me fais poser des clips ou snip snip les trompes, si vous êtes déjà passé par là, je veux bien un retour:fleur:

Si jamais, c'est le docteur Jean Vandromme, il est à Bruxelles, CHU Saint-Pierre Porte de Hal. Il a fait des conférences un peu partout dans le monde pour sensibiliser au droit des femmes à disposer de leur corps
 
22 Juin 2018
469
3 593
1 724
39
Je ne sais pas trop si je me fais poser des clips ou snip snip les trompes, si vous êtes déjà passé par là, je veux bien un retour:fleur:
Il me semble que les clips ne sont plus proposés, les risques de repermeabilisation sont assez important, je ne me souviens plus des chiffres.
Perso, j'ai eu une salpingectomie bilatérale, les trompes ont été retirée et electrocoagulées. J'ai vraiment, très très très peu utilisé de capote (et la plupart des fois, elles ont craqué) et en 10 ans, aucune grossesse à déplorer. J'ai donc une grosse tendance à conseiller la même technique (+vasectomie du partenaire parce que 2 protections vallent mieux qu'une :taquin: mais j'ai passé 8 ans avec ma seule opération sans incident)
 
21 Juin 2019
23
323
1 109
27
Il me semble que les clips ne sont plus proposés, les risques de repermeabilisation sont assez important, je ne me souviens plus des chiffres.
Perso, j'ai eu une salpingectomie bilatérale, les trompes ont été retirée et electrocoagulées. J'ai vraiment, très très très peu utilisé de capote (et la plupart des fois, elles ont craqué) et en 10 ans, aucune grossesse à déplorer. J'ai donc une grosse tendance à conseiller la même technique (+vasectomie du partenaire parce que 2 protections vallent mieux qu'une :taquin: mais j'ai passé 8 ans avec ma seule opération sans incident)
Merci!
Oui c'est aussi qui me faisait me questionner, le risque qui reste quand même avec les clips.

Oui mon mari a prévu aussi de faire une vasectomie, comme ça doublement tranquille!

Merci beaucoup pour ton retour :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Lyt'chiie et Arsinoée
14 Octobre 2017
3 819
32 928
2 574
@LittlePurpleDaisy
Félicitations à toi :)
Je choisirais la salpingectomie bilatérale totale, 0 risque de reperméabilisation car pas de morceau restant. Et aucun risque que les clips se déplacent ou se détachent (ma phobie).
En + en effet, pas de trompes = pas de risque de pathologie des trompes et la salpingectomie diminue le risque de cancer de l'ovaire !
 
31 Mai 2019
146
1 702
1 204
33
Il me semble que les clips ne sont plus proposés, les risques de repermeabilisation sont assez important, je ne me souviens plus des chiffres.
J'ai bénéficié de l'opération il y a quelques mois et j'ai eu des clips, donc ce n'est peut-être pas le cas partout :fleur:

D'ailleurs j'en profite pour faire un peu de prévention au passage : la vasectomie n'est PAS infaillible. Mon conjoint et moi on est tombés dans le 1% d'échec, et heureusement on s'en est rendu compte au spermogramme (encore un nombre notable de gamètes 6 mois post-op) sans qu'il y ait eu de grossesse accidentelle dans l'intervalle où on avait arrêté de se protéger. BREF, tout ça pour dire que certaines personnes pourraient par flemme envisager de se passer du spermogramme de contrôle : mauvaise idée :yawn:
 
31 Mai 2019
146
1 702
1 204
33
@Bidru on se protège en attendant le spermogramme, mais du coup dans ce cas il se passe quoi, il faut réopérer ?
Oui, c'est exactement ce que mon conjoint a fait (et entretemps, j'ai fait également la ligature des trompes, donc on est CEINTURE-BRETELLES) et pour une raison qu'on ignore (erreur de première opération ou cicatrisation spontanée) il semble qu'un des deux canaux était intact. Une saga dont on ne se lasse pas :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes