Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

30 Juin 2022
204
797
254
@Unefougère Tu vas bien rire si je te dit que j'ai fait mon mémoire sur l'éducation sexuelle :lunette: Mais oui on prend des risques et c'est pour ça que je pense au DIU (enfin j'y pense depuis des années et ça me fait trop peur). Les injections pire, j'ai peur des aiguilles.

@Cotentine ah ba ça me rassure pas du tout. Je pense que je vais demander des crèmes anéthesiantes. mais çe me fout la rage l'absence d'anesthésie locale.
 
27 Juin 2016
1 023
7 351
3 364
32
@Goguma_2 je rajoute une voix pour les anneaux contraceptifs, il faut quand même une ordonnance etc mais si c'est jusqu'à janvier ça ne fait qu'un seul renouvellement à prévoir. J'en ai eu avant de passer au DIU, j'étais beaucoup moins stressée qu'avec la pilule de l'oublier et je n'ai pas eu d'effets secondaires (contrairement à l'implant).
Le DIU, ça se passe bien mais je te cache pas que la pose était douloureuse. Mais pour moi, seulement sur le coup, pas de douleurs après dans les jours qui ont suivi.

Je l'enlève à la fin du mois si les résultats du spermogramme de mon copain sont OK :gnih:
 
  • Big up !
Réactions : Lyt'chiie
22 Mars 2009
20
255
4 724
Petite pensée pour vous : je suis en vacances chez des amis.
Ils ont deux petites filles (un bébé et l'aînée a 5 ans). Ils s'en occupent très bien me semble t'il. Je ne me suis jamais assez intéressée à l'éducation des enfants pour pouvoir émettre un avis sur leurs méthodes mais ils en prennent soin, essaient de les comprendre, de respecter leurs émotions, de leur apprendre les règles de la vie en famille et en société, etc.

Et ben le TEMPS INFINI que ça leur prend, c'est dingue. Ils passent des heures à les faire manger, à les écouter, à les coucher, à jouer avec elles... Rien que faire un petit trajet ensemble prend des plombes. Et tout ça sans s'énerver en plus. Je les observe et les aide comme je peux (sur des trucs simples) et je me serai déjà énervée 37382 fois à leur place.

Définitivement : pas. pour. moi.
 
14 Octobre 2017
3 819
32 929
2 574
@Madrugada Complètement d'accord avec toi.
Une vraie bonne éducation positive, dans la compréhension, l'écoute, le respect, l'intégrité, l'égalité, la bienveillance et la bientraitance; en fait c'est H24.
Je le vois avec mes amis et mon frère. Toutes leurs journées sont dédiées à s'assurer du bien être de leurs enfants, à prendre n'importe quelle situation pour leur expliquer x notions de vie/société/valeur/autres, à les nourrir, les changer, les coucher, les doucher, les emmener chez les médecins, en activités, se plier à leur EDT, faire en sorte de les faire passer en premier. C'est une abnégation incroyable qui force le respect et l'admiration.
Malheureusement; ils sont trop peu nombreux les parents qui sont à ce point dédiés. C'est pourtant nécessaire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes