Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

10 Février 2023
1 003
7 758
554
@LittlePurpleDaisy , haaa ces gens qui ne peuvent pas s'empecher de faire des reflexions, et de se mêler de la vie privée des autres, car demander à une personne si elle compte faire des enfants, ca relève de l'intimité, c'est comme si on me demandait "si j'allais faire l'amour sans contraception" !

+1000 pour les pst FB, concernant la fatigue, bin oui c'est sûr on a pas d'enfants, on a pas de vie!!!
et je déteste aussi les publications soit-disant drôle à la rentrée scolaire, avec les parents qui disent "haaa enfin les vacances pour nous", ou encore une publication avec pour image une fille avec un cartable dont la maman lui dit "c'est l'heure d'aller à l'école", la fille répond "mais c'est demain l'école maman", et la maman qui répond "marche doucement", hahaha c'est censé faire rire!! je me demande pourquoi ce type de personne fait des enfants !!!!
 
21 Juin 2019
15
159
1 089
27
@nip33 il me semble avoir lu quelques messages en arrière que certains parents aiment s'ériger en martyr "regardez à quel point je suis fatigué.e parce que j'ai des enfants, regardez à quel point c'est dur et que je suis courageux.se"
Sauf que, sauf cas particulier, personne ne les as obligé à faire des enfants, et être parents ne les autorise pas à rendre notre propre fatigue illégitime.
En ce moment j'ai beaucoup de mal à garder mon calme quand je reçois ce genre de remarques, justement parce que je suis au bord de l'épuisement et du burn-out, alors entendre "mais non t'es pas fatiguée" comment dire que je vais finir par ne plus savoir me contenir.
 
10 Février 2023
1 003
7 758
554
@LittlePurpleDaisy , et je rajouterais que même sans enfants et qu'on a un certain âge, plutôt jeune, il y a toujours une personne plus agée pour dire "mais non t'es pas fatiguée, t'es jeune" :facepalm: !

ohhh en parlant de fatigue, je me mets en colère toute seule en pensant à une réflexion de mon voisin dernierement
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Juin 2019
15
159
1 089
27
@nip33 Mais de quoi il se mêle sérieusement? Vraiment c'est incroyable, mêle-toi de ton cul en fait? Non vraiment je PEUX PLUS XD ça se sent que je commence à atteindre mon point de rupture.

Sinon, autre truc que je ne supporte plus. Une amie (mais à mon avis elle va vite redevenir juste une copine) a réussi à tomber enceinte après plusieurs années. Je suis super contente pour elle mais le fait est que nous avons la même pathologie et que comme elle a réussi à tomber enceinte (grâce à une PMA très pénible hein...) , bah...moi aussi je devrais essayer!
....non? Tant mieux pour toi, mais moi je veux pas, je vais pas m'infliger une PMA pour un truc QUE JE NE VEUX PAS. Bref. C'est pas ça que j'allais dire en fait.

Elle a fait une annonce sur facebook et tout et PAF lien pour la liste de naissance. Une fois, ok passe encore, (même si hum...j'ai mon avis sur les listes de naissance balancées sur facebook), mais depuis son post d'annonce, elle te fout la liste de naissance dans TOUTE ses story, TOUT les jours, et puis a chaque fois qu'elle reçoit un cadeau de la liste "regardez ce que j'ai déjà eu, voilà le lien de la liste!" , et alors hier ça a été le pompon "je clôture la liste fin juillet pour ensuite prendre le temps de préparer la chambre de princesse, TENEZ VOILA LE LIEN"

Mais euh, ça va ou quoi? T'as cru qu'on était les resto du coeur?
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 528
105 618
7 114
@nip33 @LittlePurpleDaisy Mais... c'est qu'iels sont insupportables ces gens !! Oskour quoi... :halp:

Franchement, le truc de la fatigue, ça me tend. Perso, j'ai une fatigue chronique due à mon handicap et j'ai pas d'enfants. Donc, selon eux je suis pas légitime ? Faut aller se faire foutre à un moment donné. Je pense qu'il faut leur répondre "Oh ben te plaint pas non plus, y a des parents qui ont des enfants handicapés", "Y a des parents handicapés qui ont des enfants handicapés et un taf de merde", et etc.. on peut aller loin. C'est juste un comportement de conn.ard.asse de leur part.

Et la meuf sur FB... :facepalm:
Si elle perd des gens faudra pas qu'elle soit surprise. On comprend qu'elle soit heureuse d'être enceinte, mais faut redescendre un peu, je pense qu'il faut que des gens lui remette les idées en place parce qu'elle va loin. Et je suis persuadée que dans sa liste, y a trouzmilles trucs inutiles, super cher et parfois sans aucun rapport.
 
10 Février 2023
1 003
7 758
554
@LittlePurpleDaisy

je n'ai rien contre les listes de naissance, mais à condition que ce soit diffusé dans un cercle privé avec les proches, et non balancé sur un RS à la vue de tout le monde, et en plus si c'est diffusé à chaque fois, ca devient du harcèlement, genre "ouhou j'ai fait un enfant, allez depechez vous de financer mon enfant"!

Je peux comprendre qu'après des années d'essai et qu'on tombe enfin enceinte, c'est la joie et qu'on veut partager son bonheur, mais de la a harceler les gens, c'est pas top, et malheureusement après la naissance ca risque d'empirer si tout tourne autour de l'enfant, c'est souvent dans ce cas la qu'on perd ses amies quand elles deviennent maman!!

Quant au fait de conseiller d'aller en PMA, comme si cétait un parcours de santé (quelques piquouzes, quelques medoc, et hop enceinte), je suis vraiment perplexe la :facepalm: !!!!
 
10 Février 2023
1 003
7 758
554
@RainyMood , je ne sais pas comment je fais pour être patiente avec ces gens la, vraiment!!

le coup de répondre "il y a des enfants handicapés, te plaint pas", j'avoue que je pense souvent à leur répondre ca, et aussi de répondre "ohh ca va hein, il y a des gens qui font des années de PMA, sans avoir d'enfant à la fin",
 
21 Juin 2019
15
159
1 089
27
@nip33 et quand je lui dit "non mais moi ça ne m'intéresse pas , je ne veux pas, en plus j'ai des troubles mentaux qui sont déjà durs à gérer, j'ai du mal à me gérer moi, alors un enfant non merci"

V'la pas qu'elle me répond "mais ça va arranger tout tes problèmes, un enfant ça guérit le psychologique"

Meuf, je ne te souhaite pas une DPP parce que tu vas tomber de ton nuage là.
Et puis ce raisonnement ça me sidère, un enfant c'est pas un pansement ni un médicament. C'est juste la pire raison pour faire un enfant.

@RainyMood
Évidement c'est normal qu'elle soie heureuse mais là elle bascule déjà du côté parent insupportable, ça va pas le faire
 
1 Avril 2012
976
3 303
4 854
Sur la fatigue, il est évident que des personnes sans enfant peuvent être fatigués mais je n'ai pas de difficulté à reconnaître que la parentalité soit une expérience fatigante.
Rien ne justifie d'invalider le ressenti des autres mais je me demande si dans la tête des parents, les commentaires que vous évoquiez ne se basent pas sur une fausse équivalence, où ils auraient la fausse impression que la seule différence est la parentalité et que toutes les autres choses sont égales par ailleurs (la vie n'étant pas une expérience de laboratoire, c'est évidemment faux).

A l'inverse, je suis malade depuis une semaine. Rien de grave, un virus ORL mais qui m'a un peu tabassé, au point de ne pas supporter le ronronnement de mon chat (pourtant mon son préféré) et d'avoir fini en larmes dans les toilettes du travail à quelques pas de la réunion tellement j'étais épuisée. Et je me suis dit "mais HEUREUSEMENT que je n'ai pas d'enfant dont je devrais m'occuper même malade, HEUREUSEMENT que je peux me centrer sur moi et me soigner sans avoir à penser à personne d'autre". Parce que je savais que j'étais vraiment mal en point mais que la situation aurait été encore plus pénible à vivre si j'avais eu des enfants.
 
  • Big up !
Réactions : Effervescence

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes