Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

1 Juin 2014
2 406
9 733
5 174
36
le havre
Merci @Efe' et @Callicyne ça fait plaisir de voir des retours de parents joueurs ^^
Après oui il y a toujours moyen de s'organiser, c'est juste plus casse tête. Déjà que je bosse un week end sur deux comme un des joueurs de notre groupe si on en plus on rajoute la variable "enfant" c'est l'horreur XD

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
38
:bain:
@artemis-diane ici aussi, monsieur à sa séance hebdomadaire de jdr et les enfants n'ont rien changé, il a dû s'arrêter 2 semaines après la naissance pour l'aîné et 1 mois pour les jumeaux et c'est tout :yawn: et il est mj pratiquement pour chaque quête avec tout ce que ça implique en termes de préparation en amont. Je te souhaite que ça se passe aussi bien :fleur: Et puis d'ailleurs
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Sassegra y a 2 types de grands-parents, ceux à qui ça ne fait ni chaud ni froid (auquel cas le cadeau fera un flop) et les gagas qui vont regretter de ne pas voir les petits aussi souvent qu'ils le souhaiteraient, auquel cas il y a des chances qu'ils apprécient vraiment ce cadeau, d'autant qu'il n'est pas forcément facile d'avoir de jolies photos de petits (ou alors j'ai pas trop compris à qui s'adressait le cadeau ?). Mais souvent les gens apprécient avoir des photos de leurs proches non? Je sais qu'ici, ce sont mes parents qui me réclament une belle photo de famille, que ce soient eux ou mes beaux-parents les maisons sont pleines de photos des petits enfants (plus que des enfants d'ailleurs, c'est vexant :drama:), nous-même on a plusieurs photos de nos neveux chez nous... Par contre, c'est pas cool de leur part de te laisser sur la touche. Pourquoi ne pas faire une séance photo de tous les enfants et petits-enfants, et offrir un cadre multi-vues avec les photos des uns et des autres? Je trouve que ça aurait été plus touchant. :fleur:

Je retourne dans mon sous-marin :bain: (je précise que je viens ici parce que, ayant des proches CF, c'est toujours intéressant de voir quels comportements de parents peuvent être crispants pour eux, afin de faire attention en leur présence . Mais si ce message dérange, je peux l'effacer :fleur:)

Dernière édition :
27 Juin 2016
1 045
7 423
4 164
33
Ca y est les filles, je viens vous annoncer une bien triste nouvelle, on m'avait bien dit que ça finirait par arriver...

Bon pour l'instant ça ne change pas grand chose, à part qu'ils font pas de soirées chez eux mais ils sortent chez les autres (les grands parents sont au taquet pour garder le bébé donc ils en profitent) et surtout qu'ils sont ultra-méga-fatigués.
Et la première fois qu'on s'est revus après l'arrivée du bébé, mon pote me parle de l'horreur des nuits hachées, me dit "je pense qu'on va enregistrer une fois les hurlements de 5h du mat, comme ça si un jour on envisage un deuxième on se rappellera de ça et ça nous fera passer l'envie". Du coup je lui parle vite fait du topic parents de madz, au cas où ça intéresse sa femme de poser des questions/voir qu'elle est pas seule à en chier, et là direct "aha ! tu lis ça toi ? Ca y est tu changes d'avis ?"
Comment dire, tu le vends tellement bien... :lol:

18 Septembre 2013
598
2 403
4 874
Paris
Je ressors de mon sous marin pour vous partager cette article du 20 minutes qui m'a fait penser à certaines d'entre vous :)

Édit : Après lecture de l’article en ligne qui est beaucoup plus long que la version papier, je pense qu’il aurait plus sa place sur la Veille Parentalité.
Désolée !

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : narvali14
24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
Ma cousine est enceinte. Ca fait 15 ans qu'elle a décampé, abandonnant toute une partie de la famille, sans donner de nouvelles à ma grand-mère sous sans un mot à l'égard de ma tante lors de son mariage. Et devinez qui va être accueillie comme une madone ce noël ? Parce que, dans cette famille, tu as beau réussir tes études, être heureuse ou être publiée, tout le monde s'en fout. Par contre quand à moins de 25 ans, tu te reproduis, tes acclamée. Donc je vois déjà le repas de famille :
- Bravo M. - insérer plein de gagatisations débiles sur le fait qu'elle démoule bientôt.
- Et toi, L, c'est pour quand ??
- Bah à vrai dire, je viens de recommencer un stage, je vais faire un docu pour Netflix sur les femmes du Pakis...
- Mais quand même, un stage à ton âge, alors que t'as déjà tout plein de diplômes, ça va faire peur à ton homme ça...

Voilà, JPP de cette façon qu'ils ont de me harceler pour savoir si un mariage est prévu bientôt, où pourquoi je bois autant (t'es sûre que tu veux du vin ?). Je sens que cette confrontation va être insupportable - entre la bonne fille qui a bien tout fait dans les règles et moi la fille indigne.
Heureusement : mes parents :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:. Genre trop mignons et supportive.

24 Septembre 2013
57
321
4 714
irafurorbrevisest.tumblr.com
@Tahiga Je me retrouve tellement en toi et pour l'évolution de ton couple par rapport à la question d'avoir des enfants. On se dit pareil ! Puis un jour, on aura notre caniche royal (oui, oui...) et on sera les plus heureux. :yawn:

C'est chouette de vider son sac sur un sujet comme ça. :puppyeyes:

24 Août 2013
1 370
16 967
5 674
@Elliana : Merci, ça fait du bien de l'entendre parce que bien sûr, iels nient tous favoriser ma sœur. Après j'ai coupé les ponts avec elle.
Mais bon là encore tout le monde est de son côté, c'est moi la méchante et je devrais être suffisamment mature pour être celle qui fait le premier pas (ai-je besoin de préciser que c'est ma grande sœur ?). Perso quand j'ai appris qu'elle pensait que je ne lui parlais plus parce que j'étais jalouse de sa vie, j'ai lâché l'affaire.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes