Ma cousine est enceinte. Ca fait 15 ans qu'elle a décampé, abandonnant toute une partie de la famille, sans donner de nouvelles à ma grand-mère sous sans un mot à l'égard de ma tante lors de son mariage. Et devinez qui va être accueillie comme une madone ce noël ? Parce que, dans cette famille, tu as beau réussir tes études, être heureuse ou être publiée, tout le monde s'en fout. Par contre quand à moins de 25 ans, tu te reproduis, tes acclamée. Donc je vois déjà le repas de famille :
- Bravo M. - insérer plein de gagatisations débiles sur le fait qu'elle démoule bientôt.
- Et toi, L, c'est pour quand ??
- Bah à vrai dire, je viens de recommencer un stage, je vais faire un docu pour Netflix sur les femmes du Pakis...
- Mais quand même, un stage à ton âge, alors que t'as déjà tout plein de diplômes, ça va faire peur à ton homme ça...
Voilà, JPP de cette façon qu'ils ont de me harceler pour savoir si un mariage est prévu bientôt, où pourquoi je bois autant (t'es sûre que tu veux du vin ?). Je sens que cette confrontation va être insupportable - entre la bonne fille qui a bien tout fait dans les règles et moi la fille indigne.
Heureusement : mes parents

. Genre trop mignons et supportive.