Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

17 Septembre 2014
2 474
28 077
4 744
Grenoble
Parfois, j'ai l'impression d'être une alien quand je vois les réactions des gens devant un bébé ou une photo de bébé.
Personnellement, je suis au mieux complètement indifférente, au pire ça me révulse (je pense surtout aux nourrissons qui sortent à peine de la maternité, j'ai moins de mal quand ils sont plus grands mais voir le visage plein de morve/bave/substances diverses d'un gosse ça a le même effet) :dunno:
Je vois plein d'adultes qui changent complètement de personnalité avec les enfants et adoptent des attitudes ridicules pour avoir leur attention (genre faire des bruits chiants avec leur bouche, secouer leurs clés, faire des grimaces) ce qui en général ne marche même pas quand ils sont petits. J'ai même déjà vu des gens faire ce genre de trucs avec les bébés de personnes qu'ils ne connaissaient pas, comme par exemple à la caisse d'un magasin ! Mais pourquoi enfin ? :neutral:

Et sinon, un truc qui me fait rire : une femme dans ma belle-famille a eu un enfant et la nièce de mon copain (5 ans) ne peut pas le supporter étant donné que tout les adultes sont agglutinées autour de lui et focalisent complètement leur attention sur lui en s'extasiant devant le moindre de ses pets (c'est même pas une blague) à chaque fois qu'il vient. Du coup à chaque fois que ça arrive elle tire la gueule à tout le monde sauf à moi parce que du coup je suis la seule qui veut bien jouer avec elle (et qui en ait rien à battre du petit):yawn:

20 Octobre 2017
2 346
41 732
3 164
Parfois, j'ai l'impression d'être une alien quand je vois les réactions des gens devant un bébé ou une photo de bébé.
Personnellement, je suis au mieux complètement indifférente, au pire ça me révulse (je pense surtout aux nourrissons qui sortent à peine de la maternité, j'ai moins de mal quand ils sont plus grands mais voir le visage plein de morve/bave/substances diverses d'un gosse ça a le même effet) :dunno:

Idem :cretin:
Ca ne me fait absolument rien, mais le pire c'est que je me sens obligée de dire "ooooh trop mignon" ou autre alors que je m'en bats les ovaires en fait. Enfin c'est un bébé quoi, c'est pas comme si c'était un truc ultra rare ou démesurément mignon.
Ca me rappelle une fois où une collègue était venue présenter son nouveau-né au boulot (concept que je n'ai personnellement jamais compris), tout le monde (enfin toutes les femmes, éducation genrée oblige) était agglutiné autour de la poussette en poussant des "ooooh" et des "aaah" comme si on leur montrait la 8e merveille du monde…. Je ne suis pas allée le voir, cette fois-ci je n'ai pas voulu faire semblant. :coiffe:
Par contre, je ne juge plus les gens qui gagatent parce que je fais exactement la même chose… avec mon chat :yawn: ça doit être une sorte de réflexe primaire, ça ne se contrôle pas vraiment en fait !

17 Septembre 2014
2 474
28 077
4 744
Grenoble
@Lord Griffith : Totalement ! D'autant qu'en plus, certains adultes écorchent volontairement les mots pour s'adresser aux enfants (genre "pestacle", j'ai pas de meilleur exemple en tête mais vous voyez l'idée) ce qui bousille complètement leur apprentissage du langage quand ils sont petits ! Le gosse que garde ma belle-mère n'a commencé à répondre à son nom qu'à 4 ans parce que ses parents et sa soeur l'appelaient uniquement "Chouchou"... du coup évidemment, il croyait que c'était son prénom, ça a prit super longtemps pour qu'il comprenne que c'était pas le cas :dunno:
Heureusement que son enseignante a vite comprit d'où venait le problème n'empêche :hesite:

@Chat-au-Chocolat : Perso j'ai le soucis de pas arriver à feindre l’émerveillement, donc en général je réponds un truc genre "Ahhh" avec un air qui se veut approbateur, mais je pense que vu de l'extérieur ça doit donner ça :

giphy.gif

:yawn::yawn::yawn:

4 Décembre 2016
2 756
18 240
3 944
37
Aix-les-Bains
Et voilà, ce matin j'ouvre Facebook et un couple d'amis de plus va avoir un bébé :erf: il ne fait décidément pas bon passer la barre des trente balais!

C'est ultra égoïste mais chaque fois que je vois ce genre de nouvelle la première chose qui me passe par l'esprit c'est que ça nous rapproche toujours un peu plus de l'isolement social. (comment ça, ça se voit que j'ai besoin d'être entourée?! :cretin:)

Dernière édition :
1 Juin 2014
2 406
9 733
5 174
36
le havre
Je me rend compte que pour l'instant, je suis assez tranquille niveau pression. Je viens tout juste de prendre 30ans, mes amies ne sont pas en situation pour avoir un enfant (réorientation et formation tardive, pas de travail, problème de santé trop grave etc...) donc de ce côté là personne pour me rappeler ça. Ma famille est très réduite et mes parents ne sont pas pressés de devenir "grand" lol. La belle-famille suis notre situation, tant qu'on est en hlm c'est niet (mais vu qu'on voit pour acheter, si ça se concrétise ça risque de vite changer -_- )
En fait le risque vient du meilleur pote de mon chéri, ça risque d'arriver d'ici 1 ou 2 ans vu qu'il auront bientôt tout les 2 un job stable, (c'est vrai pourquoi prendre des vacances ou visiter des endroits ou encore améliorer son habitat quand on peut faire un bébé >_< )
j'espère sincèrement qu'on me fichera la paix avec ça. Ça sera le 1er bébé dans notre groupe et ça risque d’être la grosse effervescence et j'avoue que je risque de ne pas me sentir emballée pour ça :-/
Déjà parce que ça voudra dire qu'on se verra moins souvent (on habite à 1h de route de chez eux donc on se voit pas souvent de base), adieu la partie de jdr mensuelle. Puis la galère du bébé quoi, nos soirées ne seront plus les mêmes.

Je sais que je n'ai pas a me sentir mal de ne pas être heureuse pour eux, mais voilà convention sociale, toussa. Faudra l'être, et c'est ce qui m'attriste le plus.

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@artemis-diane Si ça peut te rassurer on peut devenir parent et garder l'espace de liberté jdr (je dis ça pour ton ami). Mon mj à eu un enfant (sa femme joue avec nous) ils ont repris nos séances hebdomadaire 1 mois après après l'accouchement, moi j'étais encore enceinte, je n'ai pas reprendre tout de suite à cause de complications pu . Et dans notre groupe actuel, on est 4 joueurs parents ( bébés de 2 ans et ado) sur 5. Le mj et sa femme confie leur fille aux grands parents, les deux autres leurs femmes ne jouent pas, quand à moi je prend mon fils avec moi, je l'endors sur place et il me reste la soirée pour jouer. Tout n'est pas perdu ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes