@Dame Andine cogite
Je réponds 10 ans après. (Je faisais une pause

)
En fait, j'aime bien trainer un peu chez les childfree car je l'ai été très longtemps (plus que certaines ici

) et que, malgré mon retournement de veste, je ne me retrouve pas toujours dans le "groupe" (je trouve pas d'autre mot mais j'aime pas) parent. Je veux dire, j'aime mes enfants, aucun soucis. Mais je ne glorifie pas la maternité. Les propos comme ceux rapportés précédemment "tu me dois le respect, j'ai élevé 3 enfants" me hérissent le poil etc. Et puis des fois, j'aime bien me moquer des enfants, si c'est fait de façon safe.

Le topic des parents est très bien, bienveillant et pas trop orienté "les enfants cey la vie", mais des fois les environnements sans enfants me manquent.

(je ne regrette pas mes choix, mais je sais qu'on est finalement pas mal de parents à apprécier des discussions childless parceque ben... on est pas que des parents loin de là).
Par contre, même avant, j'ai toujours détesté les propos vraiment violents envers les enfants. Envers quiconque d'ailleurs.

Et ça m'a toujours mis en rage. La fille qui devient violente pour dénoncer la violence, c'est moi.

(ne pas chercher la logique merci

)
Bref, j'aime bien lire des histoires de merdeux relous et des propos qui s'interrogent sur la glorification de la maternité (remarquez qu'on glorifie peu la paternité) ou des questionnements sur des pratiques wtf de parents que je pourrais pas lire ailleurs.