Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

M

Membre supprimé 336675

Guest
elle pense que les femmes qui ne veulent pas d'enfants ont un problème psy,

Pfiou la violence de cette phrase :o

Je viens de partir en vacances chez des amis qui ont 2 enfants en bas-âge, j'ai joué le jeu en faisant la nounou avec les petites qui sont certes adorables mais qui m'ont confortées dans ma positon de CF : je n'ai ni l'envie, ni l'énergie, ni la patience pour être mère!
 
M

Membre supprimé 294837

Guest
Samedi soir j'étais à un concert et une petite fille de 7/8 ans était assise à côté de moi. Au début elle parlait de l'artiste en question avec sa mère (quand-est-ce qu'elle entre en scène, j'ai trop hâte, je pourrais la voir en vrai, etc.) donc je me suis dis c'est cool, on l'a pas forcé à venir apparemment ça devrait être tranquille. Bon elle a pas fichu le bordel ou quoique ce soit ça aurait pu être pire mais elle a bien passé 50% du concert à me fixer avec des yeux ronds comme des soucoupes. Même pas besoin de me tourner vers elle pour la voir, c'était tellement évident que je la voyais tout le temps du coin de l'oeil. Assez perturbant quand t'essayes de profiter du concert et d'être dans l'ambiance. J'ai essayé de ne pas y prêter attention mais c'était trop flagrant pour en faire totalement abstraction. C'est quand je vois que j'arrive pas à supporter des trucs anodins comme ça que je me dis qu'il faut vraiment pas qu'on me laisse avoir des enfants.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 940
108 016
7 114
@Sa_ku_rah Tain, non mais les parents devraient expliquer à leur gamine qu'on ne fixe pas les gens comme ça, c'est gênant. :fear:

Anecdote récente, ces parents sont vraiment une plaie…
J'étais chez mes parents avec des amis à eux, à un moment de la soirée je décide de m'isoler parce que je suis introvertie et le bruit des conversations me fatiguaient. Je suis tranquille dans la chambre entrain de discuter sur Messenger avec une pote, quand la mère de la seule gamine présente débarque avec la mienne me disent "Tu la garde, comme ça elle est tranquille tu joue un peu avec".
Hein ? Je quoi ? Non mais déjà, je me suis isolée pour être tranquille et elles me demandent pas du tout si j'ai envi de la garder sa gosse. Sans déconner, elles ont cru quoi ? Qu'il y avait écrit "Open Babysitting" au dessus de ma tête ou quoi ?
J'ai eu de la chance la gosse était gentille, du coup je l'ai mise devant un dessin animé et j'ai fais ma vie. Elle m'a pas faite chier.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 294837

Guest
@Lyt'chiie déballe tout, vas y ! On est prêts.

@TennanTen pour une fois je blâme pas trop la mère, on était tournés à un certain angle pour voir le concert qui faisait que moi je voyais très bien la gamine du coin de l'oeil en permanence et sa mère pas vraiment. Même si c'est sans doute un truc qu'elle aurait dû lui apprendre en amont.
Et pour ton annecdote, c'est ma hantise !!! :fear:Pitié je ne veux pas garder vos gosses, je suis trop awkard avec eux, si vous voulez les retrouver vivants c'est mieux de pas me les confier.
 
M

Membre supprimé 294837

Guest
@Lyt'chiie Je crois qu'on sera nombreuse à te comprendre quand tu dis que tu te sens incomprise. A des degrés plus ou moins différents certes mais la maternité, la parentalité, les sacro-saints enfants et tout ce qui s'en suit est une telle norme dans notre société aujourd'hui qu'à part sur ce topic c'est difficile de s'en détacher dans la vraie vie. Clairement la seule personne à qui je peux VRAIMENT parler de tout ça c'est ma soeur. C'est la seule vraie CF de mon entourage, quelque part je sais que j'ai de la chance sur ce point. Mais pour le reste à force d'être jugée sur tout ça, j'ai volontairement décidé de me taire et de mentir à ce sujet pour avoir la paix. Et quand j'ai envie de me lacher, je viens ici le plus souvent.
 
20 Octobre 2017
2 293
40 740
2 564
Je suis tombée sur cet "article" via la newsletter de Titiou Lecoq :

Bah ça m'a saoulée :cretin:
En gros, c'est une lettre écrite par une femme à son "amie féministe" qui en a marre de voir des photos de bébé sur les réseaux sociaux.
Certains points soulignés sont tout à fait pertinents ("l'exclusion" des pères de l'éducation des enfants, le congé paternité ridiculement court, le manque de flexibilité du travail...) mais alors le ton employé, en mode "moi je sais, et pas toi" :rolleyes: Tout ce qui m'insupporte chez certains parents.

Cette partie m'a particulièrement agacée :
"De la même manière, tu lèveras les yeux au ciel quand mon fils pleurera dans le bus ou tu souffleras quand il fera tomber ses couverts au restaurant.
Pourtant, je ne resterai pas chez moi et je n’hésiterai pas à parler de ma vie et de ce bébé qui en fait désormais partie. Je refuse de nous effacer de l’espace public, qu’il soit physique ou virtuel. Ça ferait bien trop plaisir au patriarcat."

Bah écoute, on a bien encore le droit de lever les yeux au ciel quand on entend un bébé chialer dans le bus :facepalm: SURTOUT si le parent qui l'accompagne ne fait rien pour essayer de le calmer, en mode "je reste le nez collé sur mon Smartphone en faisant genre que mon gosse n'est pas en train de saouler tout le monde" comme ça arrive si souvent :cyclope:
Tout comme on a le droit de râler contre les gens qui balancent trois tonnes de photos de leurs gosses sur les réseaux sociaux, sans pour autant avoir envie qu'ils "s'effacent de l'espace public" (WTF) ? Puis non, ce qui ferait "bien trop plaisir au patriarcat", c'est de voir que beaucoup de femmes deviennent des mères et rien d'autre, et se drapent de cette nouvelle identité soi-disant suprême pour mépriser les autres et créer des conflits qui n'ont pas lieu d'être. Ce qui lui fait bien plaisir, aussi, c'est d'entretenir cette guéguerre stérile entre mères qui ont tout compris et vilaines CF égoïstes. La meuf parle de sororité dans son article, mais j'en ai vu aucune trace perso :facepalm:

L'ennemi c'est le patriarcat hein, pas ton "amie féministe" qui râle quand elle voit une photo de bébé sur Facebook.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes