Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
4 825
39 797
7 114
@Chat-au-Chocolat C'est quand même ouf, les parents ont parfaitement le droit de te vomir leur "bonheur" à la gueule et toi tu n'as pas le droit de t'en plaindre.
Bah rien à foutre, moi voir 10000 photos et posts plus gênants les uns que les autres (sérieux parfois les parents oublient que leur gamin va devoir interéagir avec d'autres individus) me gonfle, alors oui là tu peux ne plus les suivre.
Mais en real tu fais comment ? Parce que les parents qui ne savent pas tenir leurs enfants qui hurlent et vont embêter les autres c'est pénible.
Je comprend pas ces gens, dès qu'ils ont des enfants c'est bon c'est leur passe droit pour se comporter comme s'ils étaient seuls au monde.

M

Membre supprimé 294837

Guest
Non mais c'est fout le fond de son discours c'est quand même : "ouais bah en fait avoir des enfants c'est super dur et PERSONNE ne pouvait le prévoir alors vous devriez tous admirez mon courage au travers de mes gosses que j'expose partout." Mais on n'y peut rien nous si c'est dur d'avoir des enfants et elle est bien la seule à pas s'en être rendu compte avant de les faire. Parce que ouais même moi j'aurais pu le dire que c'est super dur d'avoir des enfants et c'est bien pour ça que j'en veux pas d'ailleurs. Suffit d'y réfléchir 5 min avant de les faire... maintenant si elle a pas prit le temps de faire ça bah c'est son problème pas le mien...

M

Membre supprimé 327545

Guest
@Bleulagon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour l'omniprésence des enfants dans l'espace public et les réseaux sociaux j'ai l'impression que c'est favorisé par la société de consommation en plus avec les millions de produits et matériaux pour enfant que l'ont trouve sur le marché du jeu à la poussette en passant par les couches. Et les réseaux de mère : blogs, pages Facebook, comptes instagram etc. Et tous ces nouveaux métiers genre doula, mumpreur (wtf?), accompagnante en maternité etc. Qui ont une mega communauté et influence et qui semblent régner sur le monde.

Sans compter que ouais selon moi la vie des gens est plus importante s'ils ont des enfants ou la vie des enfants elle même selon la société. Genre hier ils ont parlé du plus jeune SNSM qui est décédé aux Sables d'Olonnes ce que l'on sait de lui : 35 ans et 3 enfants. S'il en avait pas ça aurait été moins grave apparemment.
Quand un adulte meurt on parle toujours des enfants qu'il laisse comme si c'était eux qui étaient OBLIGATOIREMENT les plus à plaindre.
Donc je pense qu'il y a plein de gens qui font plus attention aux voitures "bébé a bord" en fait.
D'ailleurs l'autre jour j'ai carrément vu un autocollant "Lola & Nolan à bord" avec 3 coeurs roses sur les 3/4 du pare brise arrière. Ça me dépasse.

Dernière modification par un modérateur :

RainyMood

1 Mai 2014
4 825
39 797
7 114
@Bleulagon Bon que la meuf veuille coller les prénoms de ses enfants sur pare brise, bon c'est ridicule mais elle fait ce qu'elle veut. Par contre évidement tout ces cœurs cache sa visibilité et c'est dangereux.
Je sais pas, mais je trouve qu'il y a des parents dès qu'ils ont des gamins t'as l'impression qu'ils sont devenus idiots.

RainyMood

1 Mai 2014
4 825
39 797
7 114
@Sel. @Aska C'est de l'abus là quand même, a croire qu'ils ont jamais entendu parler du danger des réseaux sociaux. Alors je dis pas qu'il faut diaboliser les RS mais bordel…
Donc, c'est bien ce que je pense, y en a qui deviennent complètement idiots dès qu'ils ont des enfants…
Je peux comprendre que l'on soit fier d'avoir des gosses, mais les exposer comme ça…. le pire c'est que je pense que les 3/4 de leurs contacts en ont rien à battre de leurs mômes.

Dernière édition :

RainyMood

1 Mai 2014
4 825
39 797
7 114
@Bleulagon C'est ça le pire…. dans ma ville, qui est une petite ville mais bon ça change rien…. le nombre de fois où j'ai vu des mères, laisser leurs bébés dans leurs poussettes tout seuls sans surveillance.
La première.... elle était dans un tabac presse, la poussette avec le bébé dans la rue tout seul. Je suis restée à coté de la poussette et je lui ai dit "Vous savez que votre petit aurait pu se faire enlever 10 fois là ?" et la meuf me répond "Oui je sais". Et la seconde, j'ai rien dit.... pas plus tard que jeudi, sur le marché, une poussette toute seule avec bébé dedans devant un étal et la mère a 10 mètre qui ne surveillait absolument pas son gamin. --'

20 Octobre 2017
2 346
41 732
3 164
Elle me tue cette société française, dites moi que ce n'est pas partout pareil.. car l'expatriation me fait souvent rêver pour voir un autre rapport à la maternité plus sain. Ras le bol du bébé-trophée, ce pur concept brandit pour briller en société et montrer fièrement qu'on a bien rempli sa case.

Effectivement, j'ai l'impression que c'est une spécificité très française (même si je me doute que les injonctions à la maternité existent partout).
En même temps, on a une tradition nataliste très ancrée depuis la fin de la 1ère GM, et même si ça aurait dû s'arrêter (on n'a plus besoin de repeupler la France, merci, c'est même le contraire maintenant), on est toujours dans le délire du "bébé" comme accomplissement suprême, comme mesure de la réussite sociale. Ce qui est assez dangereux comme manière de penser, je trouve :

Et j'ai encore plein d'autres réflexions mais on va arrêter là pour le moment :halp:
I'll be back :halp:

RainyMood

1 Mai 2014
4 825
39 797
7 114
Mais pourquoi les parents et jeunes parents, vont dans des bars avec leurs enfants en bas age ? Enfants tout court même !?
C'est clairement pas un lieu pour eux et, tu vois ces mêmes parents venir rouspéter dans les commentaires du dit lieu que "Y avait trop de monde, trop de bruit, c'était pas bien, j'avais mon enfant de x mois".
Voila un autre exemple de personnes qui dès qu'elles ont des enfants pensent qu'elles peuvent tout faire et que le monde doit tourner autour d'elles.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes