Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

20 Octobre 2017
2 292
40 730
2 564
20 Octobre 2017
2 292
40 730
2 564
Tout à l’heure j’étais dans le métro, je me tenais à la barre, et juste à côté il y avait un (s&%#€ de môme dans les bras de son père qui n’arrêtait pas de gigoter et de donner des coups de pied et de foutre son foutu pied sur ma main.
Déjà que j’étais énervée (métro bondé, il fait chaud, je suis moite comme un cul, ras le bol), ça m’a :scream: :scream:
Et après il est descendu et a collé sa main poisseuse dégueulasse sur la mienne. Heureusement son père l’a vite repris dans ses bras, mais bordel ça m’a saoulée, j’ai pas à supporter les enfants des autres. TON choix, mais certainement pas le mien.

Et après je le regardais et je me disais : bon sang, je ne le supporte déjà pas 3 secondes, comment font ses parents pour le supporter TOUT LE TEMPS ?
Autant je trouve qu’à partir de 8-9 ans certains enfants peuvent être cool et intéressants (on peut commencer à faire des choses avec eux, discuter, etc) autant je ne comprendrais jamais l’hystérie collective qu’il y a autour des bébés et des gamins. Ça fait quoi à part chouiner et faire chier le monde en permanence, sérieux ? :oo:

En fait, c’est vraiment dommage qu’on ne puisse pas accoucher directement d’un enfant de 10 ans, parce que sinon je pense que je rendrai ma carte de childfree direct :yawn:
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Chat-au-Chocolat : Perso les enfants de moins de 8 ans sont au contraire ceux que je préfère! Surtout les enfants de maternelle : j'adore leur imagination! Aussi, c'est drôle de voir comment ils s'organisent alors qu'ils n'ont pas encore intégré la plupart des normes sociales XD
Leur monde est plein d'aventures, de mon point de vue! C'est comme si ces enfants vivaient dans une autre réalité :rire:

En plus c'est une période où ils sont encore assez "malléables". On peut leur apprendre plein de choses, ils absorbent comme des éponges (ou presque). Vers 8-9 ans ils ont déjà leurs convictions, c'est de façon générale plus difficile d'avoir une approche "éducative" avec eux, j'ai l'impression.
 
20 Octobre 2017
2 292
40 730
2 564
@Mels Oui c'est souvent les parents qui sont insupportables en fait ! Ça me DÉPASSE complètement qu"on puisse laisser son gosse mettre le bazar dans un resto, un train, un avion, ou n'importe quel lieu public, et ne rien dire alors que tout le monde autour pète intérieurement un câble. Il y a un vrai manque d'éducation des gens. J'ai pas demandé à avoir un lardon braillard autour de moi, j'ai aussi le droit à ma tranquillité, donc ZUT à la fin :flappie:
Du coup je suis toujours agréablement surprise par les parents qui réagissent direct quand leur gamin emmerde tout le monde en criant / donnant des coups de pied, etc, et ça m'aide à avoir beaucoup plus d'empathie et moins d'agacement. Malheureusement, ça devient de plus en plus rare j'ai l'impression !
 
M

Membre supprimé 294837

Guest
@uefuef ah je te comprends totalement sur le fait de ne pas trop assumer. Moi concrêtement j'ai décidé d'arrêter d'en parler (pour l'instant du moins je pourrais pas faire semblant pour toujours) quand on m'en parle je dis "on verra plus tard". Au moins on me fiche à peu près la paix comme ça et tant que je suis jeune et que je peux encore dire ça, je me prive pas. ^^
 
  • Big up !
Réactions : uefuef
9 Octobre 2014
196
1 225
1 714
@Dame Verveine personnellement je préfère prendre le risque de regretter de ne pas en avoir eu plutôt que de risquer d'en avoir... au moins, mes regrets ne toucheraient que moi, aucun impact sur quelqu'un d'autre, pas comme si j'avais créé une vie, que j'avais fait naître un être humain que je regretterais, je trouve ça affreux :erf:
 
13 Novembre 2016
211
633
494
Lyon
J'ai pensé à vous hier !
J'ai pris le métro en possession d'un SUBLIME service à thé japonais ancien que j'avais eu la lumineuse idée de récupérer dans un sac de courses (notez déjà que la meuf est une flèche), quand, en entrant dans la rame, je suis tombée sur ... un VOYAGE SCOLAIRE.

Trente mômes de primaire en pleine hystérie collective qui se ruaient contre l'avant du métro parce qu'il se conduit tout seul (kikou la ligne D de Lyon).

Et moi, avec mes soucoupes et mes tasses, prête à en jeter un parce qu'il avait foncé dans mon sac.

Bref, j'avais pas foutu les pieds dehors depuis vendredi et ça m'a pas donné envie de recommencer :lalala:
 
27 Avril 2018
117
1 348
1 204
35
Je viens apporter ma pierre à l’édifice des gens qui ne veulent pas d’enfant :rire: Aussi loin que je me souvienne, je ne me suis jamais imaginée avec des enfants, même étant petite. J'ai souvent droit à la réflexion "c'est que tu n'aimes pas les enfants" quand je dis que je n'en veux pas (alors que j'ai quand même bossé 9 ans avec des enfants de 3 à 12 ans et avec plaisir !), ou bien "mais tu verras quand tu trouveras le bon" (le bon quoi ? le bon moment ? le bon mode d'emploi ?), la palme revenant à ma grand-mère "mais c'est pas normal" (merci mamie ). Mes parents sont par contre très cools sur le sujet, ils sont tous les deux dans l'enseignement et m'ont toujours dit "si tu n'en veux pas c'est très bien aussi".

Bon ça n'empêche pas l'anecdote de l'enfer d'arriver :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Autant vous dire que je considère le souvenir de cette soirée comme un contraceptif très efficace :rire:
 
19 Septembre 2014
743
6 515
4 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
Comme @CaraNougat je préfère les petits, voir les bébés. Les enfants passés un certain âge ont tendance à me saouler (pas tous mais les exceptions sont rares). Je trouve ça fascinant de tenter de comprendre ce qu'il y a dans la tête d'un gosse qui ne parle pas encore (j'ai un peu la même fascination pour les animaux XD). Ils sont aussi plus naturels, plus authentiques, je trouve, car ils n'ont pas encore intégré les règles sociales et culturelles. Alors oui, ça chouine, mais je dirais que ça dépend des gosses, y'en a qui sont très calmes et se plaignent rarement. Les groupes d'enfants de 2-3 ans sont moins bruyants et moins sauvages que les groupes de 5-6 ans ou plus en comparaison.
Puis ça me désole de les voir intégrer toutes les normes genrées à partir de 3-4 ans, alors qu'avant, ils s'en foutent (bon, ça dépend aussi de l'éducation des parents).

Donc je suis contente quand à la crèche, ils s'en vont dès qu'ils ont plus de 3 ans. Ça me fait rire les parents qui sont méga tristes quand leur gosse quitte la crèche et pense que toi c'est pareil (spoiler: non). Bon parfois un peu pour certains que j'aime bien, mais c'est un job, j'ai l'habitude vu le nombre de gamins que j'ai gardé. Et honnêtement, les gamins s'en foutent de ne plus te revoir, ils captent pas. Donc bon je vais pas pleurer leur départ sachant que dans quelques mois, ils m'auront déjà oublié.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes