Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
4 825
39 797
7 114
@Grim Ah mais je suis d'accord avec toi, c'est bien dommage qu'il n'y ait pas assez de personnel dans ces hôpitaux ce qui fait que ça peut rapidement donner des dérives et donc en venir à la maltraitance. Je le nie pas, je parlais vraiment pour l'aspect plus bas de "Faire des enfants pour qu'ils s'occupent de nous". =)

M

Membre supprimé 327545

Guest
@Grim je suis d'accord avec ce que tu dis pour ma part cependant étant donné que ça n'est pas une obligation tu peux pas compter la dessus pour mettre un enfant au monde. Et puis déclarer à son enfant "tu t'occuperas de moi quand je serais vieille ou vieux" c'est littéralement un ordre qu'aucun adulte n'a à recevoir même de ses parents. Quel "bon parent" se dit joyeusement "je vais être une charge pour mes gosses ça va être la fête plus tard". Pour moi justement un parent fait passer son enfant avant lui et devrait donc plutôt se dire "j'accepte la solitude à venir pour qu'il soit plus heureux".
Et puis justement c'est quoi s'occuper de ses parents : moi je ne considère pas que je m'occupe de mes parents si je vais les voir tous les dimanche en EHPAD ! Et ça les empêchera pas de se sentir seuls toute la semaine ... pour moi s'occuper de ses parents c'est quotidien. Mais ça demande d'être géographiquement proche c'est une privation pour la vie privée pro et pour les loisirs que chacun décide ou non d'accepter en son âme et conscience mais c'est pas aux parents de dire ce que les enfants doivent faire. Chacun a ses raisons.
Quant à la normalité je pense que l'aspect culturel joue beaucoup. Mais beaucoup de gens qui s'occupent de leurs parents en France en tous cas le font par culpabilité à l'idée de ne pas le faire (religion culture tradition etc. Et peu par plaisir) donc se sacrifient pendant qu'eux n'ont rien demandé non plus; parce que leurs parents les ont eu égoïstement quoi qu'il en soit et quelles que soient leurs demandes.
La démarche pour moi n'est pas celle logique d'un parent "aimant et attentif".
Pour moi la parentalité c'est se sacrifier pour ses enfants pas l'inverse.
J'ai travaillé en EHPAD et franchement je dirais qu'au moins 80% des enfants venaient voir leur parents par contraintes, ceux qui venaient tous les jours avaient eu aménager leur vue et avaient clairement de la colère en eux de devoir le faire et une fatigue tangible du quotidien.
Je connais une femme qui a 65 ans héberge sa mère à domicile depuis 20 ans car très malade et pas de moyens pour la soigner autrement. Elle en chie financièrement (elle a peu d'aides et à arrêté son taf plus tot) elle se fait insulter toute la journée car sa mère à Alzheimer et est en colère à tous les sujets de la vie. Son mari est parti et elle héberge sa petite fille avec qui les disputes sont quotidiennes à cause de l'ambiance tendue. Pour moi c'est pas une vie.

Dernière modification par un modérateur :
30 Novembre 2015
3 271
23 399
4 674
Votre conversation me rappelle ma mère qui m'a sortie un jour "de toute façon tu es ingrate on sait très bien que tu t'occuperas pas de nous".
Ben ouais, heureusement, quand on se prend des coups par ses parents et qu'on a subi de la violence psychologique, faut pas s'étonner... Je le verrai comme une perte de temps en plus de m'infliger de la souffrance.
Alors que ma belle-mère, je le ferais avec plaisir même si elle a son petit caractère...

RainyMood

1 Mai 2014
4 825
39 797
7 114
@Aska Ma mère m'a sorti la même chose à quelques mots près en faisant tout un drama pas possible. Je lui ai clairement fait comprendre que non, je vais pas la prendre chez moi quand elle et son mari seront vieux. ça empièterais sur ma liberté et ma mère est vraiment trop insupportable pour vivre avec, c'est même pas une histoire de petit caractère.

M

Membre supprimé 327545

Guest
@Grim j'avais compris t'inquiètes ! ;)
C'est juste que je trouve ça dingue tellement c'est récurrent ce genre de comportements et de paroles.
Après "placer un parent" ne veut pas dire le mettre dans un truc merdique et ne jamais les voir non plus il y a 2 poids 2 mesures.
J'ai connu un EHPAD luxe franchement c'était sympa les gens ne se plaignaient pas (ou de choses très dérisoires quand tu as ce confort tu es bien quoi ^^)
Moi je me vois placer mes parents je suis loin on ne se supporterait pas et j'ai pas envie de niquer mes relations avec eux en fin de vie ....

19 Septembre 2014
765
6 825
5 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
Sinon pour parler de trucs plus positifs sur ce topic, j'ai rencontré pendant une randonnée en vacances, une femme d'une soixantaine d'années qui n'a pas eu d'enfants par choix. C'était vraiment intéressant de discuter avec elle, elle venait d'Australie, était fan de randonnée et avait voyagé avec son compagnon dans plus de 40 pays. Elle m'a dit que si elle ne faisait pas son âge et était en super forme physique, c'était parce qu'elle n'avait pas eu d'enfants :P, Elle ne regrette donc pas du tout son choix, mais j'imagine que la pression sociale de faire des gosses à l'époque devait être encore pire qu'aujourd'hui à l'époque.

Ça m'a fait penser à cette vidéo youtube que je trouve super cool :

30 Novembre 2015
3 271
23 399
4 674
Présentement dans un train où j'ai du me lever à 5h du mat' pour le prendre à 6h30.
Un gosse qui hurle depuis le début non stop alors que tout le monde essaie de finir sa nuit.
Manque de bol le porte bagages est derrière et la maman cogne et referme sa valise de façon à ce que mon dossier en tremble. Et discute avec une autre nana de crèche JUSTE À CÔTÉ de mon siège avec les enfants entre leurs jambes par terre. A croire qu elle ne voyait même pas l'autre couple lui jeter des regards noirs.
Je veux bien qu'on ne puisse pas contrôler le humeurs d un enfant enfin ça fait 2h que je le subis avec leurs promenades au milieu du wagon...
C'est franchement intenable...
Elle est chère la place du TGV pour même pas pouvoir se reposer

RainyMood

1 Mai 2014
4 825
39 797
7 114
@Aska Avec toutes les activités possibles, tu peux au moins faire tenir calmement un gamin, je dis pas de le faire taire mais au moins l'empêcher de hurler et de courir partout. Je sais pas, c'est un peu la base du respect et de la vie en société. Je peux comprendre que parfois les parents sont dépassé mais quand même…

M

Membre supprimé 294837

Guest
En parlant de piscines et d'enfants. Pour ma part je vais nager 1 à 2 fois par semaine à la piscine municipale SAUF quand vient l'été. De mai à septembre je n'y met pratiquement pas les pieds. Et pourtant il y a un bassin ludique, un bassin d'extérieur et un bassin sportif. Ce qui fait que tout le monde devrait pouvoir y trouver son compte, les sportifs autant que ceux qui sont là pour s'amuser. Mais non malheureusement y a toujours énormément d'enfants et d'ados qui viennent s'amuser dans le bassin sportif, nagent en travers des lignes d'eau, sautent n'importe où... Si je pouvais j'irais nager tôt le matin mais la piscine n'ouvre qu'en fin de matinée. :facepalm: Du coup j'y vais pas...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes