Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
Putain, les gens peuvent pas apprendre à leur gosses à se tenir dans les transports ?
Merci la meuf qui prefere parler a sa voisine au lieu de calmer ses gamins qui derangent tout le monde en criant et s'agitant partout sur les fauteuils. --'
 
4 Avril 2019
82
620
744
Besoin de me défouler ici parce que ça m'a vraiment soûlé : j'étais au stade de mon ancien lycée (un espace plutôt dédié aux étudiants du coup, ça nous sert de cours), avec de récents aménagements qui donnent envie aux parents du quartier d'y sortir leurs enfants, malgré l'absence de jeux sécurisés et d'espace vert (dans le Marais ça manque pas ces infrastructures), et là un enfant me jette violement ses chaussures, je lui explique de ne pas faire ça, il s'énerve très fort, prends mon briquet (là j'étais terrifiée pour lui) et le jette loin. Le père intervient, je me refuse à accuser un enfant si jeune de ses actes donc je lui fait remarquer que cette violence vient nécessairement de son éducation et que ce serait bien de faire le point (ne serait ce que pour qu'il ne blesse pas des petits êtres à la crèche) avec l'enfant. Le père assez énervé avant même le début de l'échange pique une crise, dis en boucle qu'il n'a que deux ans et que du coup sa violence envers moi est justifié. J'étais très choqué déjà par l'agression de l'enfant, le ton du père, et par dessus le marché un autre de ses rejetons vient me donner des coups de pieds dans la jambe durant l'échange. J'étais outrée par le niveau de violence de cette famille, mais j'ai laissé coulé.
Dans ce même lieu dédié je le rappelle à des lycéens et prépa je fume une clope à cote du petit sommet que j'ai moi-même peur de franchir (je suis petite), deux petites choisissent de s'y amuser, je regarde du coin de l'oeillet qu'il n'y ait pas de gamelles, et une mère vient me dire qu'il est interdit de fumer (après vérification je n'ai rien vu de tel sur l'entrée du stade que je fréquente en fumant parfois plus que des clopes depuis 10 ans), pas de manière informative mais très agressive. Je lui dis que je l'ignorais, mais que ça me semble assez impossible, et je ne fumais pas en direction des gosses. Elle pète un câble, dit qu'elle me prend en photo, pour l'envoyer à la mairie, la police. Enfin elle me sort que les enfants risquent d'avaler les mégots qui trainent par terre, là je me suis énervée, comme si je polluais ainsi, elle est gonflée (et puis bon si à 7 ans ses filles ne savent pas qu'il ne faut pas ingérer ce qui traine par terre elle a un problème). Sans compter qu'à Paris la pollution est telle qu'une cigarette dans un espace ouvert ne va pas tuer ses enfants. S'ils finissent asthmatiques comme 50% de mes potes ce sera de son fait, suite à sa décision de les élever à Paris. Et en voyant sa teinture noire corbeau je gage qu'un câlin à ses filles est bien plus toxique que mon fleur du pays à 3m.
Voilà j'avais besoin de vider mon sac. Qui pour un "permis enfant", j'en peux plus, ou au moins des quartiers protégés.
 
19 Septembre 2014
741
6 484
4 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
Un de mes contacts Facebook a partagé un lien vers un article intitulé "avoir un garçon, c'est avoir un prince charmant pour la vie".:rolleyes: :rire:
Outre la niaiserie (c'est connu, les garçons restent pour leur maman des petits êtres innocents toute leur vie, même quand ils grandissent et qu'ils mentent, frappent, manipulent ou agressent les autres...) et la qualité médiocre de cette article, c'était évidemment remplie de pleins de clichés sexistes et essentialistes sur les filles et les garçons...:sick:
Je me sens triste pour ses enfants qui vont être élevés avec ce genre d'idées...

Bref, encore un.e que je vais virer de mes amis.
 
20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
Dites, vous aussi vous avez plein de pubs (mal :lol:) ciblées sur YouTube ?
L'année dernière j'avais droit aux tests de grossesse Clearblue, maintenant c'est les crèches…
Comment dire, hum, j'en ai rien à péter :lunette:

Je me demande bien ce qu'un mec de mon âge (en âge de procréer, donc) peut avoir comme pubs qui s'affichent sur son ordi.
Bizarrement, je pense qu'il doit y avoir plus souvent du Apple que du Pampers :rolleyes:
Tu m'étonnes qu'avec tout ce matraquage et ce conditionnement culturel, les femmes se dépêchent de faire des gosses (je dis bien "les femmes" parce que, même si c'est un cliché, j'ai l'impression que c'est un truc assez féminin d'avoir un plan de vie en mode "à 30 ans je veux avoir mon premier enfant, puis 2 ans plus tard le deuxième, etc"... et justement je pense que ce n'est pas du tout naturel, mais construit). Je sais qu'il y a plein d'hommes qui ont sincèrement envie d'avoir des enfants, mais cette espèce de pression/d'urgence à procréer, j'ai l'impression qu'on la retrouve beaucoup moins chez eux. Peut-être aussi parce qu'il y a beaucoup moins de mythes qui entourent la paternité.

Ce qui me fait penser, une fois de plus, que le désir d'enfant est dans la majorité une réponse à une norme sociale et non un désir réel, personnel et subjectif.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes