Vous êtes toutes adorables
Ca fait un bien fou de vider son sac avec des gens qui comprennent. Je ne cherche pas vraiment de gens ou de groupes pour parler de ça, parce que dans le fond je m'en fiche tellement des choix de vie des gens (pourquoi tout le monde n'est pas comme ça, ce serait plus simple !). C'est juste fatiguant en fait.
Et c'est déjà tellement compliqué à gérer dans ma tête ! Parce que même si j'ai l'intime conviction que j'en veux pas, ya quand même une petite voix qui me dit "oui mais". Et c'est dur de débattre avec soi-même quand l'intégralité du monde cherche à te convaincre sans aucune considération pour tes sentiments et interrogations. On dirait des vendeurs qui cherchent à te forcer à acheter !
Oh et il y a aussi ces moments absolument géniaux quand tu te retrouves à t'occuper de gosses pour X ou Y raisons, et que t'as droit à des regards choqués et des :
"oh mais tu sais t'en occuper !"
"mais je croyais que tu n'aimais pas les enfants ?"
"mais t'es géniale en fait avec eux comment tu fais ?"
"mais t'as un instinct maternel super fort en fait !"
"oh mais tu connais ça ?"
"comment t'as su qu'il fallait faire ça ?"
Bin ... je suis l'aînée d'une famille de 13 frères/soeurs/cousins/cousines donc en fait oui je sais m'occuper d'enfants hein. Et c'est pas parce que j'en veux pas que je vais le laisser se fracasser la tête ou se mettre en danger ou lui faire du mal
Et si t'as le malheur de t'intéresser à un truc pour enfant, genre des vêtements que tu trouves jolis, ou des jouets, ou que t'as la folie de juste dire "ah c'est sympa ça comme déco/jeu/activité pour un gosse j'aime bien" alors là ....