Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

12 Octobre 2018
548
2 390
854
40
@Meligood moi j'ai limpression que certaines femmes retrouvent exactement leur corps d'avant....il parait que les vergetures cest pas automatique, et si on fait une bonne rééducation ça peut se régler à tous les niveaux, puis du sport qui tonifie, enfin il me semble qu'avec de la chance et de la motivation ça peut finalement revenir a la normale...mais peut-être que je suis naïve?

Ah et sinon il est sympa malgré quil surveille le poids de ta soeur, ce gars? Ca me regarde pas, hein mais quand je lis ça, je trouve ça un peu inquiétant....enfin ou alors tous les deux se surveillent physiquement? Sinon ça doit quand même être tres tres tres penible d'entendre l'homme de notre vie surveiller notre poids comme si on était un cheval de course....enfin je sais pas...

Sinon dans le positif une connaissance à moi qui a toujours été assez pénible dans ses publications type «aucun amour ne dépasse l'amour d'une meeeeeeere» etc a posté un truc où il est dit que une famille ça peut etre une personne et son chien/chat/lapin, un couple sans enfant, etc etc etc. J'ai trouvé ça super chouette. Peut-être que certaines (pas TOUTES) nouvelles mères sont pénibles un an ou deux en mode supérieur pour supporter le choc du changement de vie, et puis qu'après quand ca va mieux, le besoin de dire au monde entier qu'avoir un enfant c'est LA PLUS BELLE aventure au monde s'atténue...

Dernière édition :
H

Hécamédé

Guest
Quel plaisir d'être en vacances et de ne pas passer celles-ci à changer des couches, préparer des biberons, me lever à cause de cris ou pleurs, occuper bambin, le surveiller pour ne pas qu'il lui arrive qqch, mettre plus de temps pour nous préparer pour aller qqpart car il faut un tas de trucs pour emmener bébé, faire le gendarme car les enfants se chamailleraient, et/ou entendre les bruits des jouets parfois redondants . Rien de tout ça , le calme (hormis les vents violents qui grondent dans mon coin).

Je suis très heureuse de profiter de mes vacances , me lever quand j'ai envie, lambiner , lire un bouquin ou regarder une série , cuisiner ...
La tranquillité 8)

15 Juin 2016
22
263
709
34
Nancy
Pourquoi les femmes qui ne veulent pas d'enfant je ne les trouve que sur internet ? XD
(j'ai bien une amie qui n'en veut pas non plus, mais elle ne subit pas les embêtements que sont les miens cette chanceuse !)

C'est franchement dur de ne pas vouloir d'enfant quand au quotidien il n'y a personne pour te soutenir. Je vais avoir 29 ans et je la sens bien violemment la pression sociale. Sans compter celle que je me mets inconsciemment. Je sais que je n'en veux pas depuis que je suis gamine. Déjà à l'époque j'avais les poupons en horreur, je ne jouais pas "à la maman" (on en parle de la débilité de ce jeu ?) et les bébés me faisaient peur. Bon aujourd'hui ça me fait moins peur. Je les tolère. Disons que s'ils ne gâchent pas ma tranquilité ça va.

J'ai toujours droit à des "tu changeras d'avis" (c'est cela oui), "et si ton mec en veut un ?" (il se fera greffer un utérus), "non mais tu peux pas lutter contre l'instinct" (qu'est-ce à dire que ceci ???).
Et encore ça c'est gentil ! Parce que sinon il y a le classique "mais ta vie n'a aucun sens" (si si, le sens de la fin comme tout le monde), l'indémodable "tu devrais te suicider alors parce que ta vie ne sers à rien" (merci beau-papa), et le si scientifique "ah ba oui si t'aime pas les enfants vaut mieux pas que t'en ais tu vas les maltraiter sinon" (Mais .... Mais what ????)
Avec mes collègues c'est compliqué. La plupart ont été étonné, ont discuté avec moi et puis basta on n'en parle plus. Pourtant, souvent, très souvent, TROP souvent, pendant les pauses dès qu'elles parlent enfant elles m'attaquent sur le fait que je n'en veuille pas. C'est systématique. "Ah ba non, elle elle veut pas d'enfant elle connaitra pas ça", "ah oui mais toi t'en veux pas donc tu te pose pas de question". J'ai l'imrpession que ça les ... dérange ? Attriste ?

La pression de la belle-famille est assez violente aussi. Ils ont déjà eu un petit-fils, mais c'est celui de la soeur de mon copain. Et eux ils veulent le petit-fils de l'héritier mâle ! Mon copain est plus jeune que moi, et si moi j'aime déjà pas les enfants lui il les considère à peine mieux que des petits cailloux sur le bord d'une route XD
Il a eu beau balancer qu'il était stérile le soir du réveillon de noel (c'est totalement faux mais il en a tellement marre des remarques, je vous dis pas la grosse grosse ambiance après :rire:) ça ne change rien. J'ai même eu droit à cette phrase merveilleuse de beau-papa, regard désespéré dans ma direction : "mais toi t'es pas stérile hein ?"
Que je subisse toutes ces attaques quant à mon choix déjà ça me gonfle sévère. Mais mon copain, qui ne veut pas d'enfant non plus, alors lui on ne lui demande même pas son avis. C'est hallucinant ! Il le dit, il le répète, mais en gros on lui répond que "t'inquiète elle te fera changer d'avis". Je trouve ça encore plus choquant que sa volonté à lui soit balayée de la sorte. Clairement il n'est qu'un inséminateur. Charmant. Et puis ça veut quand même dire que c'est pas grave s'il n'en veut pas, il a juste à me fertiliser et puis je m'occuperai du gosse moi, lui ça changera pas grand chose à sa vie.

Mes amies s'y mettent aussi. Elles commencent à pondre et ça m'inquiète. J'ai peur de perdre mes amies, de les voir devenir comme toutes ces personnes qui considèrent que ma vie ne vaut rien si je n'ai pas d'enfant. Ca commence déjà pour l'une ... :stare:

Alors qu'en vrai j'ai rien contre les gosses. Je n'aime juste pas la contrainte qu'ils représentent. J'ai même beaucoup de tristesse pour ces enfants que je vois malheureux autour de moi. Et si vous saviez comme j'en vois ... Ca me met dans une telle colère ces gens qui font des enfants avec une totale absence de conscience de ce que ça représente, ou qui n'ont pas les capacités matérielles/physiques/psychologiques de leur assurer une vie stable et heureuse. C'est une vie bordel ! Tu peux pas en faire juste pour "sauver ton couple".

Au fond tout ça, ça me met le doute. Je me pose des tas de questions. "est-ce que je suis normale ?", "est-ce que je vais regretter ?", "est-ce que c'est pas eux qui ont raison ?"
Normalement je suis plutôt le genre à me laisser porter par la vie et écouter ma petite voix intérieure. Mais avec tous ces parasites autour de moi je ne m'entends plus, et ça m'use.

15 Juin 2016
22
263
709
34
Nancy
Oh que tu es choute :jv:
C'est un argument que je sors souvent. Je préfère ne pas avoir d'enfant, qu'en avoir un et lui faire payer mon choix. Etrangement celui-là trouve écho chez les femmes avec qui je débats. Je me demande si c'est pas lié à tout ce flou autour de la vie de mère, comme quoi c'est rose et magnifique alors que non pas toujours.
Une amie qui vient d'avoir un enfant m'a dit : "surtout, réfléchis bien avant de changer d'avis. Si j'avais su ... Je dis pas, j'aime ma fille. Mais je regrette ma vie d'avant. Et si j'avais su, j'aurai profité plus longtemps."

Et j'ai pas vraiment l'impression que les choses changent. Même si la parole se libère sur certaines choses, je trouve que les hommes sont les grands absents de la discussion. Pourtant ils la ressentent aussi la pression. Je vois mon copain, il en prend pour son grade. Peut-être pas aussi violemment que moi certes, mais quand même ça ne veut pas dire que ça ne compte pas. Encore que, de ce que je vois il semble communément admis par la société que l'homme ne veuille pas et n'assume pas l'enfant. C'est .... grave oO

Vous me direz, quand je parle aux hommes de mon entourage des enfants, souvent j'ai droit à des regards un peu éteints, ça doit être lié :hesite: Pas qu'ils s'en foutent. Mais ils ont l'air tellement ahuris qu'on leur demande leur avis sur la question qu'ils restent tels des poissons la bouche ouverte. C'est quand même fou !

17 Juin 2018
683
3 855
864
28
Paris
Je t'envoie tout mon soutien @Lyen !

Je n'ai "que" 23 ans, je sais depuis un bout de temps que je n'en veux pas, et que ce soit parmi mes ami.e.s, camarades de classe, famille.... je me prends plein de remarques stupides :lunette:
Je poste jamais ici mais je vous lis régulièrement, et je suis heureuse de ne pas me sentir la seule CF au monde :cretin:

Courage à toutes <3

19 Septembre 2014
765
6 825
5 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
@Lyen Je compatis, perso je suis contente de m'être expatriée pour ne pas subir les remarques de ma famille ou amies parents. Après tu peux peut-être regarder si y'a des groupes CF dans ta ville, moi j'en avais trouvé un et j'avais été à un événement. Je n'y ai pas noué d'amitiés en particulier, mais ça m'a fait vraiment plaisir de me lâcher dans un groupe où tu sais que tu ne vas pas être sans cesse jugée.

Mon copain n'arrête pas de me dire que son "lien avec sa fille est si magique blabla". Alors je suis content qu'il aime sa fille et qu'il s'en occupe, mais j'ai vraiment l'impression qu'il en fait des caisses parfois :yawn: Pour moi, c'est clairement l'attitude d'un papa qui essaye de compenser le fait qu'il n'a pas porté son enfant pendant 9 mois et qui est en concurrence avec la mère pour la garde partagée (mais bon je lui ai pas dit pour ne pas casser son délire :d). Perso, je trouve pas ça si magique que ça, le bébé il a pas d'autres choix que d'aimer ses parents: un enfant est programmé pour s'attacher aux personnes qui prennent soin de lui dans un but de survie. Puis, c'est normal de s'attacher à quelqu'un que tu es "forcée" de côtoyer tous les jours :rire: D'ailleurs, j'ai remarqué que certains bébés à la crèche m'appelaient parfois maman (je ne le dis pas aux mères, sinon elles vont être jalousesXD ) et je m'empresse de les corriger "non, non je suis Carlawn, je ne suis pas ta maman, tu as déjà une maman - et je suis très contente de la voir quand elle vient te chercher à l'heure à la crèche :cretin: ".

Et de l'autre côté, ça me paraît normal qu'un adulte aime son enfant si devenir parent est un projet qu'il a longtemps voulu (et encore, c'est pas garanti, car y'en a qui regrettent parfois ce choix).

Au contraire, je trouve que c'est davantage magique si deux personnes n'ayant pas de lien de parenté arrivent à nouer une relation émotionnelle forte sur la durée. C'est déjà plus égalitaire.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes