Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

19 Septembre 2014
742
6 500
4 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
Chez Rockie, c'est pas tant le nombre d'articles/commentaires autour de la parentalité qui me dérange (je les lis pas si je ne me sens pas concernée). C'est plutôt le fait que beaucoup d'articles sont des témoignages bruts ou bien commentent des études ou livres, sans vraiment approfondir. Je trouve que chez Madz, les auteur.es se mouillent un peu plus, et rajoutent des paragraphes qui permettent soit de nuancer un peu, ou de remettre le témoignage dans un contexte global, qui touchent tout.es les femmes. Puis y'a un côté un peu plus second degré sur Madz que je ne retrouve pas trop sur Rockie (ce n''est pas parce qu'on grandit qu'on perd son sens de l'humour :cretin:).

J'ai un peu l'impression que c'est souvent "chacun fait ce qu'il veut", et je ne me retrouve pas trop dans ce féminisme super individualiste et pragmatique. Après, ce n'était peut-être pas l'intention de base du magazine, mais c'est ce que je ressens beaucoup quand je lis le magazine et le forum.
Puis, ça parle beaucoup de parentalité, mais on parle très peu des enfants et je trouve ça dommage. Comment vivent-ils les choix de leurs parents ? Quel impact sur la société dans son ensemble ? On a souvent des parents qui parlent pour leurs enfants "ils le vivent très bien"...Bof, c'est ton avis de parent pas du tout objectif, qui essaye de se rassurer dans ses choix personnels, mais peut-être que si tu interroges plus en profondeur tes enfants ou bien une personne extérieur à la famille, tu vas vite déchanter...
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@artemis-diane Le forum est principalement animé par ses membres donc si ces topics sont très actifs, c'est juste que pas mal de personnes s'y retrouvent... Ce qui peut se comprendre : la plupart des autres topics existaient déjà sur Madz et leurs membres n'ont pas forcément migré sur Rockie, alors qu'il n'y avait qu'un ou deux sujets liés à la parentalité sur Madz contre deux forums entiers sur Rockie, ce qui fait que plein de membres ont migré vers ce magazine et ces topics pour pouvoir échanger sur ces sujets.

Je n'ai pas spécialement l'impression que la parentalité est mise en avant sur Rockie : elle est juste présente au milieu des autres articles, alors qu'elle ne l'était pas sur Madmoizelle. En revanche, je suis assez d'accord avec toi @Carlawn sur le côté superficiel des articles : ça manque de textes plus fouillés et analysés, et j'avoue que j'ai parfois un peu de mal avec le style décousu de certains d'entre eux. Il faut espérer que ça va s'améliorer au fur et à mesure que le magazine va grandir.
 
28 Août 2017
1 184
10 102
2 574
Après on peut aussi relativiser et se dire qu'il n'y a pas besoin d'être parents pour que ce genre de topics (Sur les perles de conjoint.es (Enfin surtout conjoints)) existent.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Toute cette discussion me rappelle surtout un des gros point sur lesquels même si je finissais pas avoir un jour envie d'enfant, je pense que je me stopperais nette : j'ai pas envie d'avoir un mari immature à charge...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Octobre 2017
2 291
40 716
2 564
J'avance dans la lecture du livre de Fiona Schmidt, et à un moment elle parle de la "concurrence" entre mères et du fait que la parentalité (enfin la maternité :lol:) est devenue une sorte de compétition, d'instrument de reconnaissance sociale, et je crois que c'est l'une des choses qui fait que ce "monde"-là me repousse autant.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Janvier 2013
2 496
12 534
5 694
Cela, moi bien sur que si j'étais un mec j'aurais très sûrement des enfants :lol: tu t'occupes de rien de chiant, tu rentres la maison est en ordre, t'as besoin de penser à rien, juste de jouer un peu avec le gosse et il suffit que tu lui donnes le bain pendant que sa mère fait tout pour qu'elle dise à ses copines "non mais ça va je peux pas me plaindre, il lui donne le bain pendant que je fais un manger". Comme ça tu as les avantages sans les inconvénients :lol: et de toute façon personne n'attend rien de toi don c'est facile d'avoir l'air "bien"
 
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
Tenez, encore un truc qui m'a fait bondir hier.
On fait un tour chez Ikea avec M. Pawline, et au moment d'aller aux toilettes, je remarque ce magnifique panneau indiquant l'espace nursery: bien sûr, sur l'image, la silhouette qui change le bébé porte une robe :mur::mur::mur: ben oui, seules les femmes sont capables de torcher des culs, c'est bien connu!
Et bordel, Ikea vient de Suède, un pays civilisé (comprendre par la qu'ils comprennent un peu quelque chose à l'égalité), donc pourquoi se sentir obligé de s'adapter au pays archaïque dans lequel on s'implante au lieu d'apporter avec soi des valeurs saines?!
 
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
@Dame Verveine ah merde au temps pour moi, je n'avais pas entendu parler de cette affaire :sad:
N'empêche, quitte à nous ramener du bazar suédois, ils pourraient bien être raccord avec l'égalité pratiquée au pays, ça serait pas du luxe. Je renoncerais même aux galettes d'avoine contre la suppression de leurs panneaux grotesques, c'est dire :troll:
Edit: suppression de doublon
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes